Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9408
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 19:18 Sujet du message: |
|
|
Super idée ! Le hic, c'est que c'est un chasseur: il n'y a pas beaucoup de place pour deux marmots, même petit format (ça me rapelle Fio dans Porco Rosso !) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9408
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 19:22 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | Archibald a écrit: | Sinon une petite accélération à 500 km/h et à bonne altitude devrait semer la chasse espagnole (avait il des 109E ou seulement des B ?) |
En juin 40, au mieux des B ! |
Merci, donc pas vraiment de problème pour notre Renard. Il n'aura pas besoin de musarder (mouhahahaha !!!)
C'est un truc qu'il est bon de rappeler: les 109 B/C/D sans le Daimler Benz et avec le vieux Juno, et seulement deux ou quatre pétoires, meme un MS-406 pouvait les chasser. Le 109E a tout changé (malheureusement) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9004 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 21:06 Sujet du message: |
|
|
Heu, le R38 est quand même un prototype, je pense que personne n'ira le faire voler avec les enfants royaux. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13797 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 22:02 Sujet du message: |
|
|
Comme déjà signalé, c'est surtout un MONO place ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 08:40 Sujet du message: |
|
|
Euh, c'est un chasseur monoplace, difficile d'y caser deux enfants, fussent-ils royaux...
Edit: Ah zut, j'arrive après tout le monde! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10079
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 12:46 Sujet du message: |
|
|
Un sous chaque aile ? Avec du Chatterton ça devrait tenir.... quoi ? moi, un bourreau d'enfants ? mais non, mais non ? Je vous assure que non ! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ciders
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1126 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 13:18 Sujet du message: |
|
|
Pas sur que le Chatterton soit très aérodynamique. Autant les embarquer dans un bombardier Bloch. Oui oui, je sors. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 13:23 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à ma question, est-il politiquement envisageable qu'un avion Belge survole l'Espagne?
Techniquement, c'est plus que facile, mais? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9004 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 13:29 Sujet du message: |
|
|
Est-ce seulement souhaitable ?
Si l'avion a fait ses preuves, il peut tout aussi bien suivre le flot des avions qui évacuent en longeant les côtes espagnoles. En cas d'urgence, la récupération du pilote sera possible et l'avion ne tombera pas aux mains des Espagnols (voire des Allemands).
S'il y a un risque, passer par la Corse et survoler (sans grand risque la Sardaigne) reste une option. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2814 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 14:01 Sujet du message: |
|
|
S'cusez si j'en rajoute une couche, mais:
Etienne a écrit: | Merlock a écrit: |
Il frise les 1000 km de distance franchissable, donc un passage de la Méditerranée est possible... |
Pas d'un coup, mais un ravitaillement est possible à Perpignan.
Bon, c'est un sujet Belge, mais si vous voulez que je m'en occupe, pas de souci, de toute façon, étant Lillois, j'ai des ascendances... |
La distance Toulon-Alger n'est que de 754km
La distance Toulon-Philippeville (auj. Skikda) n'est que de 688km
http://www.gcmap.com/mapui?P=TLN-ALG%0D%0ATLN-DABP&MS=wls&DU=km
Pas besoin de passer par la Corse ni de survoler la Sardaigne. Le seul "risque" c'est de passer à proximité des Baléares...
Le R-38 a une autonomie de 1000km à la vitesse de croisière de 420km/h et une autonomie maximum de 1350km à la vitesse de croisière économique (inconnue pour moi)...
Donc il a largement de la marge et c'est l'affaire de 2 à 3 heures maximum pour faire la traversée... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bordeaux-Casablanca en direct est hors limites (1400 km), donc passage obligé par Perpignan.
Alger est alors à 760 km en passant au large des Baléares, et Oran à 835, mais en passant au travers des Baléares; là, il ne devrait pas y avoir de risque d'interception, donc je pencherai plutôt pour cette option.
Après, il n'y a plus qu'à rallier le Maroc, mais j'ignore quelle pouvait être la destination exacte de l'avion évacué... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2814 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 17:50 Sujet du message: |
|
|
Etienne a écrit: | Bordeaux-Casablanca en direct est hors limites (1400 km), donc passage obligé par Perpignan.
Alger est alors à 760 km en passant au large des Baléares, et Oran à 835, mais en passant au travers des Baléares; là, il ne devrait pas y avoir de risque d'interception, donc je pencherai plutôt pour cette option. |
Ça se tient comme itinéraire, en effet...
Citation: | Après, il n'y a plus qu'à rallier le Maroc, mais j'ignore quelle pouvait être la destination exacte de l'avion évacué... |
Pour un prototype, je ne vois guère que Casablanca qui dispose d'infrastructures techniques aéronautiques adéquates... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|