Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patriot Day
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

La promenade en plein ciel en haut d'une des deux tours était vraiment impressionnante.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Quand je dis "J'ai passé une soirée au restaurant qui était en haut du WTC" (hé oui, vers 1985), j'ai l'impression de dire "J'ai bien connu Napoléon"…


Si je vous disais que j'ai visité le World Trade Center en mai 2001 lors d'un voyage scolaire à New York City.

Je peux vous dire que quand il y a eu les attentats,la directrice-adjointe (une femme assez émotive) courait dans les couloirs en criant "c'est Pearl Harbor,c'est Pearl Harbor!".
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore ce dossier et puisqu'on est à se remémorer des souvenirs,j'ai visité plusieurs fois le WTC la dernière fois ce fut en 2000 avec ma fille Mary qui avait 18 ans (la dernière de nos six enfants).

Quand à cette journée du 11 septembre 2001,à 09:30 AM le directeur m'a appelé et m'a dit de convoquer tout l'établissement à la salle de conférence et là la mine grave il prit la parole et dit "mesdames et messieurs,le gouverneur m'a appelé,des attaques ont eu lieu à NYC,des mesures vont être prises pour votre sécurité conformément au protocole en vigueur",je peux vous dire que ce jour là et durant la semaine qui suivi les couloirs et la cour de l'établissement étaient d'un calme inhabituel.

Et ce fut le cas pour tout Hartford surtout quand on a su que 4 hartfordiens furent du nombre des victimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 11:28    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour à tous,
Bien que ne pouvant participer à ce grand projet qu’est la Fantasque Time Line aussi souvent que je ne le voudrais, j’écris néanmoins aujourd’hui ce message pour parler une fois de plus des Etats-Unis d’Amérique mais aussi d’Histoire même si cela n’est pas du plus grand intérêt je vous l’accorde bien volontiers.

Comme chaque année l’Amérique commémore les Attentats du 11 Septembre 2001 et plus généralement les victimes d’attentats (américaines mais certaines initiatives locales inclus toutes les victimes d’actes terroristes dans le Monde) lors du Patriot Day qui a donc lieu aujourd’hui lundi 11 septembre 2017.

C’est bien entendu le cas encore cette année même si cela n’aura pas l’ampleur du 15e anniversaire, le Connecticut se souvient des 161 victimes originaires de notre état à qui un mémorial a été dédié en 2002 au Sherwood Island State Park de Westport. Le Connecticut et l’ensemble des Etats-Unis d’Amérique savent aussi que tous les jours il y a des attentats dans d’autres pays et c’est pourquoi nous avons aussi une pensée pour les victimes innocentes des autres pays.

Mais Patriot Day n’est pas seulement un jour pour se souvenir des victimes d’actes terroristes avec notamment la traditionnelle minute de silence à 08:46 AM EDT heure où le premier avion s’est crashé sur le World Trade Center, les drapeaux en berne (Patriot Day est un Jour de Deuil National) ou le port d’un ruban noir ou aux couleurs des Etats-Unis, comme son nom complet l’indique Patriot Day est un National Day of Service and Remembrance et c’est donc l’occasion pour la communauté du peuple américain de rendre hommage aux soldats, pompiers, ambulanciers, policiers, anciens de ces services de secours et anciens combattants en faisant acte de charité ou en participant à une action civique.

Sachez que le September 11 National Day of Service n’est pas le seul Day of Service, il en existe un second le Martin Luther King Day of Service qui comme son nom l’indique a lieu lors du Martin Luther King Jr. Birthday le 3e lundi de janvier. Le premier est destiné aux anciens combattants, militaires, familles de militaires, pompiers, familles de victimes d’actes terroristes, etc.… alors que le second est destiné aux plus démunis d’entre-nous.

Comme nous sommes sur un site traitant de la Seconde Guerre mondiale, rendons un hommage particulier aux pompiers, membres de la Défense Civile, personnels infirmiers, de la Croix-Rouge et de toutes les organisations similaires qui ont fait preuve d’un dévouement immense envers les populations civiles (mais aussi les militaires) en Amérique (pour le Front Intérieur) en Europe, en Afrique et en Asie (sur le Front de la Guerre pour ces trois dernières régions) et dont beaucoup ont été jusqu’au sacrifice suprême pour leurs concitoyens.

Un hommage à tous ceux sur ce site qui font partis des catégories citées tout au long de ce message, merci pour votre dévouement au service de votre communauté et que Dieu vous bénisse.

Bien cordialement,
Andrew Macchiagodena.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13804
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Andrew pour ces informations sur les actions "mémorielles" aux USA.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Andrew, que Dieu bénisse les USA... et le reste du monde (qui en a bien besoin).
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce rappel,on dirait que la politique mémorielle a l'air plus développée aux USA qu'en France ou du moins que cela est plus visible.

J'ignorais par exemple que le Patriot Day ou le Martin Luther King Day étaient des jours où il y avait des actions caritatives à l'échelle des Etats-Unis.

Concernant la Croix-Rouge,les Pompiers ou la Défense Civile c'est vrai que l'on a tendance à un peu oublier ces acteurs de la guerre pour ne mettre qu'en avant les soldats alors que le travail fait par ces gens a été tout aussi important dans le secours aux populations.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les jours commémoratifs (Special Days) sont très importants aux Etats-Unis et très nombreux puisqu'il y en a une soixantaine,il y a aussi des semaines commémoratives (Special Weeks) et des mois commémoratifs (Special Months) avec des cumuls possibles entre ces trois niveaux de commémorations.

Bien sûr on ne célèbre pas l'ensemble de ces jours,cela dépend de la région où l'on habite,de sa communauté,de la politique,etc... Certains jours comme MLK Day ou Independance Day sont plus célébrés que d'autres.

Dans les établissements les jours commémoratifs sont par contre assez célébrés dans le cadre de l'instruction civique,on demande souvent aux élèves de s'habiller d'une certaine manière s'ils n'ont pas l'uniforme ou de porter tel ou tel ruban de couleur s'ils ont un uniforme,les professeurs font également la même chose,de plus les expositions,les projets civiques sont nombreux.

Par exemple aujourd’hui mon établissement va faire une exposition sur le thème du patriotisme américain avec histoire d'anciens combattants,de lutteurs pour les droits civiques,d'immigrants,etc... Vendredi comme c'est le POW/MIA Recognition Day il y aura une assemblée réunissant l'ensemble de l'établissement pour prier pour les soldats américains portés disparus à la guerre ou actuellement prisonniers,le semaine prochaine comme c'est le Constitution and Citizenship Week il y aura une exposition sur la constitution américaine,la démocratie et sur le peuple américain,c'est donc très varié.

Pour en revenir à la FTL,en effet un hommage est à rendre aux services de secours à la population car les volontaires de ces services ont accomplis un travail énorme lors de la Seconde Guerre Mondiale et encore aujourd'hui dans les pays en guerre comme la Syrie ou l'Irak par exemple.

Et merci à ceux du forum qui se dévouent tous les jours pour la population,vous avez bien mérité la reconnaissance de vos concitoyens.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Andrew et Atatürk pour vos explications.

Je n'oublie pas ce jour funèbre qu'est le 11 Septembre !

Ca m'énerve quand je vois des publications négationnistes sur le 11/09 !

J'ai rencontré quand j'étais à Paris une femme qui à perdu un membre de sa famille dans les Tours Jumelles (il était pompier) ! Les reportages prennent aux tripes mais quand c'est "vrai" c'est encore plus émouvant !

Je n'oublie pas et je ne pardonne pas !

Respects aux Morts !
Honneur à nos Combattants

Et que vive à jamais l'amitié franco-américaine !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

GAULLISTE 54 a écrit:


Ca m'énerve quand je vois des publications négationnistes sur le 11/09 !


Ayant un négationniste anti-américain dans la famille, je me tape à longueur de journée ses posts où elle démontre que le 11 septembre ou le programme Appolo sont des complots américains... ah, par contre elle adore Poutine...

Vous savez ce que l'on dit. On choisit ses amis, rarement sa famille.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 475
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que dans l'ex bloc soviétique on parlait de "pays frères". Ok Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ayant un négationniste anti-américain dans la famille, je me tape à longueur de journée ses posts où elle démontre que le 11 septembre ou le programme Appolo sont des complots américains... ah, par contre elle adore Poutine...


Elle s'apelle pas Marine L. P. ? :p

Pour le Moon Hoax il y a un excellent remède élaboré par le Docteur Aldrin. Un bon pain dans la gue... le. (le conspirationiste le poursuivait avec une bible et une caméra pour en faire un parjure. Ben tiens, dans ta face).

Le truc le plus c... lu sur la supposée conspiration du 9/11.

"Comment un avion en alu a pu faire un trou dans le Pentagone ? et puis l'empreinte de l'avion ne corresponds pas, le trou est trop gros, ou trop petit."

En gros les con...spirationistes pensent que l'avion aurait du faire un trou bien net en forme de silhouette d'avion dans le mur du Pentagone.

Moi ça me fait penser aux cartoons, quand le Coyote s'incruste dans la falaise et on voit un trou bien net en forme de silhouette de Coyote. Je trouve que ça en dit long sur l'imbécilité totale, entière et absolue des con...spirationistes.

L'avion de 200 tonnes à fait un trou a cause de l'énergie cinétique puis s'est désintégré. Je sais pas, moi ça me parait évident, un gosse de 2 ans comprendrait ça.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1050
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement les conspirationnistes ont encore des beaux jour devant eux quand ont voit la quantités d'annerie(en restant poli) qu'ils peuvent poster, comme le fait que les ouragans serait issu du projet américain HAARP, où que se sont des hologrammes qui ont été utilisé pour faire croire au attentas du 11 septembre, je fréquente ces site sur facebook pour bien rigoler de leurs anneries, et je ne suis pas le seul à me moquer d'eux!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
GAULLISTE 54 a écrit:


Ca m'énerve quand je vois des publications négationnistes sur le 11/09 !


Ayant un négationniste anti-américain dans la famille, je me tape à longueur de journée ses posts où elle démontre que le 11 septembre ou le programme Appolo sont des complots américains... ah, par contre elle adore Poutine...

Vous savez ce que l'on dit. On choisit ses amis, rarement sa famille.


Oh Sainte Marie, mère de Dieu ! Je ne pourrai pas supporter ça !

Il leur faut quoi pour comprendre ? Donc pour eux les frères Naudet sont des agents de la CIA ou du Mossad c'est ça ?

Franchement les conspirationnistes commencent à me les briser menu !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à rien de leur dire qu'ils ont tort; par expérience. Si vous leurs dites "Non, tu te trompes (explication)." Le conspirationniste t'interrompt au bout de deux minutes : " Toi aussi tu avales leur mensonge, ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire... " Pour eux c'est simple tout ce qui contredit leur théorie fait partie de la conspiration.

Vous avez peut-être vu cette vidéo virale d'un Iman saoudien qui explique que le Terre est Plate ? Oucelle d'un internaute qui "prouve" que personne n'est jamais allé dans l'espace parce que la taille des continents varie d’une photo à l'autre ainsi que leur couleur... visiblement il ne sait pas ce que c'est qu'un objectif photographique, ni une émulsion couleur dans une pellicule photographie...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com