Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patriot Day
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Casus Frankie a écrit:

Que celui qui n'a jamais fait ce genre d'erreur vous jette la première pierre !
(l'expression existe aussi en anglais, je pense !)


Forcément, c'est un verset de la Bible.


Oui, et il parait que le Christ a ajouté: "Maman, je ne disais pas ca pour toi, lâche ce pavé !' Razz
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Anaxagore a écrit:
Casus Frankie a écrit:

Que celui qui n'a jamais fait ce genre d'erreur vous jette la première pierre !
(l'expression existe aussi en anglais, je pense !)


Forcément, c'est un verset de la Bible.


Oui, et il parait que le Christ a ajouté: "Maman, je ne disais pas ca pour toi, lâche ce pavé !' Razz


L'expression existe en anglais et c'est en effet tiré de Jean 8:7.

Quand à la mère du Christ,elle n'a pas commis de pêché;chez les catholiques on parle d'Immaculée Conception qui est précédé de l'Annonciation;les protestants eux ne reconnaissent pas l'Immaculée Conception mais disent que Marie fut libérée de son pêché par Dieu lui-même pour avoir donné la vie au Rédempteur (parce-que le Rédempteur ne peut avoir l'ombre du pêche originel planant sur lui).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour compléter ce dossier je peux vous donner le déroulement de cette journée,bien sûr cela n'est valable que pour Hartford,cela change à chaque ville ou comté;à NYC la journée sera forcément plus marqué qu'à Harford qui sera elle même plus marquée qu'une petite ville en Arkansas où il n'y a eu aucun victime et je suis sûr que Atatürk qui habite à Richmond,Virginie nous dira que ça ne se passe pas de ma même manière qu'à Hartford.

-08:30 AM : Mise en place de la cérémonie près du Capitole du Connecticut.

- 08:46 AM: Minute de silence.

-08:47 AM à 10:45 AM : Hommage aux morts du 11 septembre 2001 avec la lecture des noms.

-11:00 AM: Hommage aux quatre morts originaires de Hartford au mémorial portant leur nom.

- 11:30 AM à 12:30 PM: Messe du Souvenir à la Cathédrale Saint-Joseph (autres offices à la Mosquée ou à la Synagogue,etc...)

- 02:15 PM à 03:00 PM : Hommages aux morts,victimes et parents de victimes d'actes terroristes avec cet année un hommage aux morts français (l'an dernier c'était un hommage aux morts dans les pays du Moyen-Orient).

- 03:15 PM à 04:00 PM: Cérémonie à la Mairie sur les thèmes du patriotisme,du courage et dévouement ainsi que cérémonie d'hommage aux pompiers,policiers,ambulanciers qui se dévouent pour la communauté toute entière.

- 04:15 PM à 05:30 PM: concert du souvenir.

Je ne peux terminer ce message en rendant hommage à la mémoire des quelques 3,000 morts des attentats du 11 septembre 2001 ainsi qu'à toutes les victimes et parents de victimes d'actes terroristes où qu'elles soient dans le Monde comme les victimes belges mais aussi allemandes et toutes les autres dont la liste est infinie.


Cette année je rends particulièrement hommage aux victimes françaises et au peuple français pour avoir fait preuve d'unité et de dévouement pour les 4 attentats qui ont eu lieu en 18 mois sur le sol français,Dieu vous bénisse.


Dernière édition par Andrew le Dim Sep 11, 2016 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, si seulement on faisait preuve d'unité ** soupir **
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les cérémonies du Patriot Day à Richmond sont à peu près similaires sauf qu'il n'y a pas d'hommages aux disparus (puisqu'il n'y en a pas eu) et met surtout l'accent sur le patriotisme.

Sinon comme Andrew je rends hommages aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 et toutes les autres victimes d'attentats dans le Monde et en particulier cette année les victimes françaises,Dieu les bénissent ainsi que le reste des français et tous les Hommes et Femmes sur cette Terre.

Et je rends aussi hommage aux héroïques pompiers,policiers et membres des services de secours pour leur dévouement à notre communauté tout au long de l'année,ils méritent bien de leurs concitoyens.

God Bless You All and God Bless America.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu nous bénisse tous....
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13806
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Bénir" veut dire : "combler de biens, faire prospérer par une faveur spéciale" (Larousse 1967).
Alors, que Dieu nous bénisse, pourquoi pas, mais si les humains pouvaient se bénir les uns les autres, je pense que ce serait pas mal, aussi.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est moi et mes clichés mais je trouve que ça fait bien américain que ces références à Dieu;ceci-dit une petite bénédiction de temps en temps ça ne peux pas faire de mal et il est vrai qu'il est important de se souvenir des disparus surtout quand il s'agit d'événements tragiques comme des attentats.

Et merci à Andrew et Atatürk pour leur compassion et leur solidarité.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
JPBWEB a écrit:
Anaxagore a écrit:
Casus Frankie a écrit:

Que celui qui n'a jamais fait ce genre d'erreur vous jette la première pierre !
(l'expression existe aussi en anglais, je pense !)


Forcément, c'est un verset de la Bible.


Oui, et il parait que le Christ a ajouté: "Maman, je ne disais pas ca pour toi, lâche ce pavé !' Razz


L'expression existe en anglais et c'est en effet tiré de Jean 8:7.

Quand à la mère du Christ,elle n'a pas commis de pêché;chez les catholiques on parle d'Immaculée Conception qui est précédé de l'Annonciation;les protestants eux ne reconnaissent pas l'Immaculée Conception mais disent que Marie fut libérée de son pêché par Dieu lui-même pour avoir donné la vie au Rédempteur (parce-que le Rédempteur ne peut avoir l'ombre du pêche originel planant sur lui).


Mais oui, je sais. Je n'ai pas séché mon catéchisme.
Dans cette histoire qui se voulait drôle, on suggérait que c'était Marie qui s'apprêtait à jeter la premiere pierre (à Marie-Madeleine), précisément parce qu'elle était sans péché.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chabert a écrit:
On parle de sidération pour qualifier les actes terroristes.

En ce jour, j'ai décidé de vous faire part d'une anecdote familiale du 11 septembre.

J'ai appris le 11 septembre en remontant dans ma voiture. A peine revenu, le téléphone sonne, ma mère m'appelle, sonnée. C'est là que commence l'étrange.
Bien sur, elle s'assoupit devant les feux de l'amour. Lorsqu'elle se réveille, le téléviseur en fonction lui présente "un film catastrophe"; elle se dit qu'ils exagèrent, toujours les mêmes films. Soudain, PPDA apparaît, "PPDA dans un film ?", il lui a fallu plusieurs minutes pour se rendre compte de la réalité des images. Mes parents ont été "sonné" pendant plusieurs dizaines de minutes devant leur écran. La sidération, en voilà un exemple.

A l'inverse, lors de l'embuscade d'Uzbeen, mon père m'a décrit l'embuscade bien avant que les infos ne nous parviennent. Il a fait l'Algérie et des ouvertures de routes, idem.

Une pensée en ce jour.


Stupéfaction, c'est bien le mot.

J'était... à la Cité de l'Espace, à Toulouse. Donc la journée commençait bien, j'ai acheté le kit Airfix du Module Lunaire échelle 1/72 à la boutique de souvenirs
(vous réalisez la taille de l'ironie... une sorte de commémoration de l'alunissage d'Armstrong et Aldrin... le 11 Septembre 2001... imaginez le contraste entre ces deux moments de l'histoire américaine !!!!)
Avec ma soeur on a vu le désastre en rentrant chez ma soeur ainée. Qui était étudiante a Toulouse et nous avaient accueillis pour quelque jours.

Toulouse ?!

... Oh, et puis exactement 10 jours plus tard... l'usine AZF qui saute et ravage la ville... et bien sur tout le monde croit que c'est Ben Laden qui a fait le coup... - avait il une dent contre la saucisse de Toulouse ?!!
J'ai vraiment eu l'impression de vivre dans un film de science-fiction. Une période complètement surréaliste !

J'oubliais: mon chat Caramel est mort à cette période là, cogné à la tete par une voiture devant chez nous la nuit (c'est bete un chat !)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Dim Sep 11, 2016 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

J'ai vraiment eu l'impression de vivre dans un film de science-fiction. Une période complètement surréaliste !


J'avais passé la matinée à la plage. J'habitais pour quelques jours à Arcachon, chez un ami.

Nous sommes rentrés dans sa maison, à côté de celle de ses parents. Nous devions jouer à une partie de Baldu's Gates (meilleur jeu de rôle ordinateur qui n'ait jamais été fait ) et... mon amon ami est entré en coup de vent et ressortit aussitôt..; "Allume la télé"... "Quoi ? quelle chaîne ?! " "N'importe laquelle, c'est la Troisième Guerre Mondiale".... "j'allume la télé et j'assiste en direct à l'effondrement de la deuxième tour du World Trade Center.

Je suis né au début des années 70. Je suis un fan de science fiction des années 50 et 60... et au cours des 20 dernières années de ma vie, j'ai eu l'impression d'être entrée dans une des dystopies qui fleurissent sur mes étagères... J'ai l'impression d'être dans un mélange de "Et puis les loups viendrons..." de Pierre Suragne, "Concentration 44" de Gabriel Jan " Ballade pour un Glandu" de Yann Menez.... tous des livres de SF qui décrivent un futur pas bien joyeux.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 999

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus de l'incrédulité, je n'y crois pas. Malheureusement, les temps évoluent dans le sens où je l'ai imaginé.

J'ai, comme le dit Stendhal, dans le rouge et le noir, "un esprit un petit peu trop romantique", dans le sens du mot roman sans doute.

A chaque nouvel événement, je me dis que c'est peu croyable et pourtant je suis toujours surpris, étonné même si une part de mon imagination se dit que tout est possible.

La réalité dépasse le roman, Balzac l'écrit à la fin du Colonel Chabert. Ainsi, les militaires aux frontières, ça ne fait pas rire du tout. Retour vers un passé effrayant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcfd



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 152
Localisation: castres

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Toulouse,j'étais sur les allées Jean Jaurès quand AZF a explosé,j'ai senti le sol bouger et ai pris des morceaux (petits)de verre de la vitrine d'air France sur le visage,ma première réaction n'a pas été de penser à un attentat,mais à un accident sur le chantier de l'autre coté du canal et pas loin de la gare,ensuite,ne voyant pas de fumée,j'ai pensé :"un attentat à la gare",mais la première idée c'était un accident comme tous les gens autours de moi,on n'avait pas la psychose de l'attentat. C'est sur qu'aujourd'hui ma réaction serait différente...
_________________
Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

À l'époque pour moi, né en 70, le WTC c'était celui du King Kong de 76 et de New York 97...

...Aujourd'hui c'est Pearl Harbor Bis !


Par contre ce qui m'avait le plus inquiété dans les jours qui ont suivi c'était ces histoires de lettres à l'Anthrax dont l'origine me parait encore floue aujourd'hui.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13806
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis "J'ai passé une soirée au restaurant qui était en haut du WTC" (hé oui, vers 1985), j'ai l'impression de dire "J'ai bien connu Napoléon"…
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com