Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commando Français
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Où voyez-vous que j'ai parlé de béret rouge? Ni d'ailleurs de la couleur du béret des SAS britanniques?

D'ailleurs je connais très bien les couleurs des bérets et des armes y compris ceux des britanniques,j'ai souvent côtoyé des britanniques au cours de ma carrière militaire pour le savoir.

Certains parlaient des commandos marine or dans la British Army les Royal Marines portent un béret vert commando c'est donc bien pour cela que j'ai demandé comment se faisait-il que le ou les régiments SAS français portaient un béret vert commando comme l'affirmait Chasseur Corse qui d'ailleurs je pense fait une confusion entre Commando et SAS bien que comme je n'ai pas tout à fait compris le message il se peut que j'ai moi aussi fait une confusion par rapport à ce qui a été marqué.

Peut être que mon français laisse aussi à désirer et qu'il se peut que mon message porte à confusion,il aurait peut être été plus clair si j'avais demandé s'il n'y avait pas une confusion entre SAS et Commandos ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Donc je reformule pour que ce soit plus clair (du moins je l'espère) : quels sont actuellement les régiments français qui ont repris la tradition SAS ?

Et quels sont les régiments ayant repris les traditions de Commandos Marine comme le Commando Kieffer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les commandos marines, ce sont les nouveaux commandos de la Marine Nationale formé à partir de 1946 qui ont reprit le flambeau. :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_marine



Le commando Kieffer à était refondé le 8 mai 2008 :

http://www.defense.gouv.fr/marine/organisation/forces/fusiliers-marins-et-commandos/le-commando-kieffer
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Ven Sep 02, 2016 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13778
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

@ Andrew, Colonel Gaunt : je crois que c'est surtout cette histoire de couleurs de béret qui est confuse !

Pour moi qui n'y connais rien, voici ce que j'ai cru comprendre :
1) La tradition des SAS (et leur béret beige/tan) a été reprise par le 1er RPIMA (régiment para de l'infanterie de marine).
2) Les commandos du commandant Kieffer portaient le béret vert. Leur tradition - donc leur béret - a été reprise par le 6e Commando Marine, officiellement baptisé Commando Kieffer en 2008.
Exact ?
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet le 1er RPIMA qui a repris la tradition SAS,les soldats du régiment portent le béret rouge amarante comme tous les autres parachutistes (sauf les parachutistes de la Légion Étrangère).

Et ce sont les Commandos Marine qui portent le béret vert à l'anglaise qu'il ne faut pas confondre avec le béret vert de la Légion Étrangère d'ailleurs (beaucoup de gens font la confusion ce qui est compréhensible,celui des Commandos est plus foncé).
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2550
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Durant la guerre d'Algérie, les paras de la Colo (RPC) portaient le béret rouge, les métropolitains (RCP, RAP RHP et RDP) le béret bleu et les paras Légion (REP) le béret vert.
Et comme en plus, il y avait deux divisions paras, les 10ème et 25ème, bonjour l'ambiance dans les bars Nunchaku

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1923
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reformuler

Pendant la WWII est mis en place les British Commando. Les British Commando portent universellement le Béret Vert

Les British Commando sont composés des SAS,SBS, autres forces spéciales britanniques ainsi que les composantes alliées françaises, belges et hollandaise.

Mais parmi les BS, les SAS ont leur propre tradition, à savoir le port du Beret Beige. Rapport à leur création etc...

De plus, les SAS, comme composante "parachutiste", sont forcés, à partir de 44, de porter le "Maroon" Beret comme l'ensemble des troupes aéroportés britanniques, quelque soit leurs armes.

Les commando français n'étant pas parachutistes, car affectés au 1st SSB (la brigrade de Lovat) conservent le Béret Vert. Les 6 unités actuelles sont héritières de la tradition d’où le port du béret vert avec badge à gauche. Contrairement au reste de l'armée française.

Chez les BC, il y aussi le 2ème RCP qui mais qui est rattaché aux SAS, qui porte donc le "Maroon", puis le conserve après la guerre et qui se généralise à toutes les troupes aéroportés françaises.
Le 2ème RCP est l'ancêtre du 1er RPIMa est l'héritier et le seul à porter le badge avec la devise WDW.

Le 1er RCP étant formé hors des SAS (à l'américaine puis rattaché à la 82ème AD), il porte dans un premier temps le béret noir avant de porter le béret amarante à partir de 51.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com