Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 265
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 21:36    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Atatürk pour vous servir mais mon vrai nom est Gökhan Öztürk vous pouvez donc m’appelez Gökhan si vous préférez.

J'ai 24 ans et je vis à Richmond capitale du Commonwealth de Virginie,ville surtout connue du fait qu'elle fut la capitale des États Confédérés d’Amérique de 1861 à 1865.

Vous l'aurez deviné je suis américain comme Andrew (oui j'ai un peu parcouru le site et je me suis d'ailleurs inspiré de quelques prédécesseurs pour faire ma présentation,j'espère qu'ils ne m'en voudront pas pour ce plagiat).

J'ai connu ce site du fait que j'ai acheté les deux tomes de 1940 la France continue quand j'étais à l'université en France durant l'année universitaire 2013-2014 mais je ne les avais pas lu jusqu'à maintenant et maintenant que j'ai terminé j'ai voulu en savoir plus sur ce projet et c'est comme ça que je suis tombé sur ce site bien qu'il faut avouer que ce fut assez difficile car ce site est quand même assez peu connu ici en Amérique (taper 1940 la France continue sur Google US ne mène pas automatiquement à ici).

Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec la démarche,pour moi la France n'aurait jamais dû signer l'armistice en 1940 qui a fait plus de mal qu'autre chose et qui a des conséquences sur la France et son peuple encore aujourd'hui,j'ai d'ailleurs été assez étonné de voir à quel point les français d'aujourd'hui sont persuadés que la défaite était inéluctable voir que l’armistice était inévitable.

J'ai aussi fait la démarche de m'inscrire sur la Fantasque Time Line car il se trouve que les deux côtés de ma famille sont en partie liées à la Seconde Guerre mondiale surtout du côté britannique en fait.

Mon arrière-grand-père maternel était originaire d'un village de pêcheurs au bord de la Mer Noire,né en 1907 il perdit son père en 1915 lors de la bataille des Dardanelles puis sa mère en 1917 victime de la Grippe Espagnole,juste après la Guerre d'Indépendance,il s’engagea dans la marine marchande dans une compagnie britannique qui faisait du commerce entre la Grande-Bretagne et le Canada.

En 1939 la compagnie fut réquisitionnée par le gouvernement de Londres pour acheminer ravitaillement et renforts de l'Amérique du Nord jusqu'à la Métropole,mon arrière-grand-père a donc d'un certaine façon participé à la Bataille de l'Atlantique.

Il continua à travailler pour la compagnie jusqu'en 1957,année où il pris sa retraite.

Mon grand-père paternel lui était originaire d'un village du sud-ouest de la Turquie,né en 1925 il aurait dû être mobilisé pour effectuer son service militaire mais en 1943 il s'en est allé en Afrique pour servir de mécanicien dans l'armée britannique qui manquait de main-d’œuvre,en fait le gouvernement turc avait accepté de transférer un certain nombre de travailleurs chez les anglais en signe de bonne volonté si on peut dire ainsi,il a donc suivi cette armée jusqu'au nord de l'Italie.

Après la guerre il est retourné en Turquie où il travailla comme mécanicien dans un garage à Izmir.

Voilà pour ce qui est du récit familial.

Il est maintenant temps d'expliquer pourquoi je suis américain c'est très simple en fait et je tiens à préciser car on me l'a beaucoup demandé en France: je ne suis qu'américain et non turco-américain,je n'ai pas de double-nationalité.

En 1956,mon grand-père maternel et sa jeune épouse alors tous deux âgés de 20 ans sont partis en Amérique chercher du travail et une vie meilleure qu'en Turquie pays qui était très pauvre à l'époque et autant dire qu'ils ont eu de la chance d'émigrer car à l'époque les quotas d'immigration en vigueur de 1924 ne laissait entrer que 100 turcs par an.

Mon grand-père a travaillé aux usines Ford de Chicago jusqu'à qu'il prenne sa retraite en 2001.

Ma grand-mère a quand a elle travaillé comme femme de ménage.

En 1965 ma mère est née et ils ont obtenus la nationalité américaine en 1966.

En 1971,mon père âgé de 21 ans (il est enfant unique) émigra de Turquie vers les États-Unis munis d'un contrat d'embauche émanant d'une grande entreprise de Travaux Publics,il faut dire que c'était une époque de grande croissance économique et que certains secteurs manquait de main-d’œuvre,autant vous dire que c'était une chance inestimable pour mon père,il a obtenu la nationalité américaine en 1977.

Après et bien vous vous en doutez,mes parents se sont rencontrés,se sont mariés et je suis né.Mon père vient tout juste de prendre une retraite bien méritée,ma mère elle travaille comme secrétaire dans une banque.

Sinon pour parler de moi-même: Je suis un américain d'origine turque et de confession musulmane sunnite bien que je sois absolument non-pratiquant.

Natif de Richmond,je suis très attaché à ma ville et à mon état.

Étant polyglotte,j'ai fais un Master of Education et je suis donc enseignant depuis Septembre 2015,j'enseigne non pas le français (la Virginie n'avait pas de poste à offrir et je ne voulais pas quitter mon état) mais l'allemand et le russe (il est courant d’enseigner deux ou trois matières quand il y a peu d'élèves dans les classes) dans une High School,l'équivalent du Lycée français.

Comme je l'ai écris plus haut j'ai étudié en France,à la vérité ce n'était pas mon premier choix,le premier étant la Turquie mais pour des raisons connues de la seule administration turque je n'ai pas eu mon visa d'étudiant,j'ai donc choisi la France j'étais à l'Université Blaise-Pascal situé à Clermont-Ferrand,ville que j'ai choisi du fait qu'elle est au centre de la France et me permettait de visité n'importe quel coin du pays,ce que j'ai d'ailleurs fais puisque j'ai visité toutes les régions de France y compris l'île de Corse,parfois pour un week-end seulement mais on peu dire que cette année fut fort intéressante et instructive pour moi bien que je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai compris la France et les français mais j'ai du moins commencé à la faire.

Puisque l'on parle d'enseignement,je suis marié depuis l'année dernière,ma femme (elle s'appelle Lucy) est elle-aussi enseignante mais de langue anglaise,nous avons deux enfants un garçon prénommé David et une fille qui s’appelle Sarah tous deux sont nés en avril de cette année.

Sinon je suis très engagé au niveau associatif,passionné d'Histoire je suis membre d'un club de reconstitution (c'est très populaire en Amérique),membre de nombreuses associations patriotiques mais aussi culturelles (notamment en ce qui concerne les américains d'origine turque) et cultuelles ces dernières étant dans le but de promouvoir l'entente entre les différentes communautés raciales et religieuses du pays,je pense montrer le bon exemple puisque si je suis d'origine turque et de confession musulmane ma femme elle est une américaine d'origine allemande et de confession protestante luthérienne ainsi que nos enfants (elle tenait à ce que nos enfants soit de cette confession et comme ça ne me dérange pas,c'est ainsi fait).

Je fais aussi parti de la Garde Nationale,où je donne une partie de mon temps (un week-end par mois,deux semaines par an comme dit le slogan).

Je suis aussi engagé politiquement puisque je suis militant Démocrate,j'ai d'ailleurs activement milité pour Bernie Sanders et suis plutôt déçu que ce soit Clinton qui ait gagnée pour des raisons beaucoup trop longues à écrire ici mais puisque la majorité des militants l'ont choisie je dois faire avec mais pour moi elle vaut à peine mieux que Donald Trump.

Comme vous pouvez vous en doutez je suis très kémaliste (je suis membre d'associations kémalistes),Atatürk est un homme que j'admire beaucoup tout comme Abraham Lincoln,Martin Luther King,Mandela ou Gandhi.

Bien sûr je sais que Atatürk n'a pas fait que des choses très catholique mais il a sorti la Turquie du Moyen-Âge et a essayé de moderniser le pays et le peuple turc,peut être un peu trop brutalement et un peu trop souvent mais quand je vois comment la Turquie devient sous la coupe de Recep Tayyip Erdoğan,enfin bon peu importe...

Mais beaucoup des valeurs kémalistes sont miennes:laïcité,républicanisme,patriotisme,etc...

Voilà,je pense avoir tout dis sur moi et ma famille.

Passez une bonne journée,
Gökhan Öztürk.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.


Dernière édition par Atatürk le Mer Aoû 10, 2016 22:46; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 4679
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci pour cette présentation.
Merci pour l'info sur le prêt de main d’œuvre turque aux Alliés, j'ignorais totalement ce point. Il en sera probablement de même en FTL.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 834
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très heureux de faire la connaissance d'un autre américain sur ce forum et j'espère que plus de nos compatriotes arriveront jusque ici un jour prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 968
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome aboard !
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 4679
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Je suis très heureux de faire la connaissance d'un autre américain sur ce forum et j'espère que plus de nos compatriotes arriveront jusque ici un jour prochain.

La remarque de Gökhan sur Google est pertinente et cela repose la question de la traduction en anglais (alors qu'à ses débuts il s'agissait de traduire en français). J'ai maintenu quelque temps un résumé très court des grandes lignes de la chrono en anglais, on pourrait au moins le remettre à jour (oui, oui, ceci est un appel du pied Wink)
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 527
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3300
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à bord Very Happy
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous Gökhan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 538
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur la FTL Gökhan.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10135
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Je trouve passionnants les récits familiaux des uns et des autres.
Comme Loïc, je suis ravi de compter parmi nous un autre Américain. Je note que, bien que nous ayons un Démocrate et un Républicain, ils ne semblent pas si éloignés l'un de l'autre. Et j'observe que, quand les Américains parlent français, ils le parlent - et l'écrivent - vraiment très bien !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3577
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à bord moussaillon!
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 265
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,je vous remercie pour vos messages de bienvenue.

Cordialement,
Gökhan
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 265
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Bienvenue et merci pour cette présentation.
Merci pour l'info sur le prêt de main d’œuvre turque aux Alliés, j'ignorais totalement ce point. Il en sera probablement de même en FTL.


En effet je pense que le gouvernement turc fera la même chose en FTL,je ne me rappelle pas exactement le nombre de travailleurs détachés dans l'OTL mais je crois que c'était près de 10 000 travailleurs mais je ne confirme pas ce chiffre.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 265
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Bienvenue !
Je trouve passionnants les récits familiaux des uns et des autres.
Comme Loïc, je suis ravi de compter parmi nous un autre Américain. Je note que, bien que nous ayons un Démocrate et un Républicain, ils ne semblent pas si éloignés l'un de l'autre. Et j'observe que, quand les Américains parlent français, ils le parlent - et l'écrivent - vraiment très bien !


Il faut dire que cette élection est plus une mascarade de démocratie qu'autre chose,j'ai des amis qui sont militants Républicains ou simplement électeurs GOP et eux-même disent la même chose par rapport à Donald Trump,je pense que le taux d’abstention va battre des records et sera particulièrement élevé.

Pour ce qui est de la connaissance des langues,personnellement j'ai été bilingue anglais-turc dès le 1er jour bien que c'est l'anglais qui est ma langue maternelle,mes parents et grands-parents ayant toujours mis un point d'honneur à parler la langue du pays mais le turc m'a été enseigné par rapport à la tradition,pour ce qui est de l'enseignement j'ai constaté qu'en France beaucoup de gens connaissent sommairement l'anglais ainsi qu'une autre langue car il est obligatoire d'apprendre deux langues mais aux USA l'enseignement étant du ressort des états et des districts scolaires,les langues ne sont pas forcement obligatoires partout mais en revanche ceux qui apprennent des langues étrangères sont souvent motivés et bénéficies d'un haut niveau d'enseignement.

Pour ce qui est du français,j'ai de plus eu la chance de faire une année en France et ça aide bien que comme je l'ai écris le français n'est pas ma langue étrangère que j'ai choisi en premier et la France n'était que le 4e pays sur ma liste en terme de pays d'étude en fait et ça c'est fait ainsi.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 569
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Atatürk !!!
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com