Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marche sur Berlin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 08:54    Sujet du message: Marche sur Berlin Répondre en citant

(récit imaginatif)
je me met a la place de Ike, et pour une fois je désobéis au ordres qui m'on été donnée par des généraux bureaucrate des politiciens qui son bien au chaud dans leur bureau ne suivent la guerre que par des rapports écrit(a ma connaissance aucun membres du sénat n'a servit au front) qui ne son jamais allée au feu.
voici les ordres que je donnerait.
Armée Anglaise: Poursuite avance en Belgique, les ports de la cote blege son persque intact du fait de l'action du réseau "Rose Blanche" il serviront au débarquement du matériel(on aura soin de mettre en avant des troupes belges), la ville de bruxelles sera si cela est possible prise sans bombardement(pour l'affaire royale il est interdit d'intervenir)

Armée Américaine: appuis continu de toutes les armes(le génie assure la remise en fonction des chemins de fer et des routes) les troupes allemandes étant pour la grande majorité de soldat agés on les traiteras avec respect, les SS et les jeunesses hitlérienne seront internés séparément. les divisions blindés rapide donneront le maximum de leur vitesse, elle seront suivit par des Régiment d'infanterie porté, D'artillerie, de service de réparation et carburant, et de service de santé(il y aurat toujours dans les troupes de tete des groupes sanitaire avancés)

Armée Française: elle poursuit sa marche sur ses axes de progression et dans les cas de résistance allemande grave on pourra lui détacher des moyens de combat qui seront sous les ordres d'officiers franophone et qui prendront leur ordre du commandement français.

Aviation: couverture totale des amées, bombardement continuel des lignes de communication, Convois pédestre, Convois ferroviaire, cantonnement.

comportement avec population civile: une fois la prise de la ville de berlin il y a lieu d'observer une grande séverité pour ceux qui était fonctionnaire du parti, on peut communiquer avec le reste de la population normale, Mais dans les villes proche d'un camp de concentration on devra avoir la plus grande sévérité quelque soit l'age ou le sexe(Sépulture cadavre, Soins au déportés, désinfection barraques).

comportement avec Armée Rouge: les troupes et les Officiers quelques soit le grade ne communiqueront que pour les besoins du service, car c'est un armée qui est politisé a l'extréme, dans le cas ou l'on constate des violence envers la population civile(Viol, Violation Hopitaux, Pillage réserve alimentation) on pourra intervenir par les armes et on expliquera que ses fait son contraire au droit des personnes.
quel est l'avis des membres.
amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

N'a t-on pas déjà parlé de Berlin il y a de ça une semaine sur un sujet que vous avez ouvert?

Et on a parlé du comportement des armées et notamment de l'Armée Rouge,l'interposition par les armes ne se fera pas.

Et en ce qui concerne l'armée US,Andrew nous a rappelé que Ike ne désobéirait pas et qu'il y a eu des membres du Congrès US qui ont servit au Front je m'en rappelle très bien.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Mr Mukanga a raison,le sujet a été débattu il n'y a pas longtemps.

Les Alliés et surtout les Américains n'auraient pas désobéi et surtout pas Ike.

Quand à faire respecter le droit des gens par les Russes,je crois qu'il ne faut pas trop rêver,personne ne s'interposera entre eux et les Allemands et au pire on leur trouvera des excuses pour se déculpabiliser comme le fait que ce n'est rien en comparaison de ce que les nazis ont faits en Union Soviétique.

Quand aux sénateurs et représentants,on en a déjà parlé en message privé Mr Chasseur Corse,vous n'avez pas retenu ce que je vous ai écris,il y en a eu et pas des moindres.

De plus vous faîtes une confusion entre membres du Congrès et ceux du Pentagone,s'il existe des commissions militaires au Congrès elles ne discutent pas de la stratégie,ce n'est du ressort que du Pentagone et du Commandant en Chef des Armées autrement dit le Président.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com