Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'armée d'Armistice attaque les Allemands
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Je suis pas expert mais je pense qu'encore actuellement, au USA, une partie de la population des états du Sud en veulent au état du Nord suite à la guerre de Sécession.


C'est très complexe,si 99% des gens du Sud les Blancs en particulier admettent que la guerre était perdue pour la Confédération pour diverses raisons (sous-développement industriel,différence démographique et bien entendu le maintien de l'esclavage) et que la Confédération s'est construite sur des bases branlantes,il y a un agacement du fait que l'historiographie officielle sur la Guerre Civile est très manichéenne: L'Union= les Gentils;la Confédération= tous des esclavagistes et des soudards or ce qu'aimerait les Sudistes c'est que l'on reconnaisse aussi que l'Union a aussi brûlé des maisons,massacrés des civils,etc... et que l'Abolition de l'Esclavage n'était pas fait que par Humanisme mais ça commence à changer et il y a une réévaluation des rôles dans cette guerre.

Après ce serait trop long à expliquer mais disons qu'en 2016 le Sud c'est les États-Unis d'Amérique mais c'est en même temps autre chose,c'est une région avec sa propre Histoire,ses traditions distinctes des autres régions de l'Union et un mode de vie qui reste à part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew,tu dis qu'expliquer la différence entre le Nord et le Sud des USA serai trop compliqués, alors je vais faire simple et très simpliste mais imagine cela pour l'Europe.

Mais ne part pas de l'UE mais de la base, chaque canton à sa propre petite histoire et culture différente de ses voisines, ensuite tu as les départements, différents les uns des autres puis les régions et ensuite, tu ajoute les différences de langage (breton, alsacien, Auvergnat, occitan, catalan, provencal, basque, etc etc), de comportement, de cuisine, de mode de vie.
Ensuite, tu ajoute une nouvelle frontière qui serai grosso modo la vallée de la Loire avec le nord langue d'Oil et droit coutumier germanique et le sud langue d'Oc et droit coutumier romain.

Et cela, c'est juste pour la France, maintenant, c'est le cas pour chaque pays de l'UE. Alors imagine le bordel.

La différence entre le Nord et le Sud des USA puissance Mille.
Surtout qu'entre le Nord et le Sud, il y a 300 ans de réel divergence (je pars d'une base culturel commune et considère qu'il y a une évolution séparée pendant 300 ans)
En Europe, cela remonte a plus de 3 000 ans, et en considérant que le seul moment ou il y a eu une base culturel commune, c'est durant l'Empire romain. Mais même la, il y avait des différence entre une cité Gallo-romain, une cité romaine et une cité Ibéro-romaine.

Et encore, je parle pas du Saint-Empire Romain Germanique. Tu aurais droit a la pire migraine qui puisse exister au monde, d'ailleurs, je crois que la complexité du SERG est considérer comme un crime contre l'humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on puisse qu'il y a une réelle divergence entre le Nord et le Sud,il y a une base commune,des valeurs communes,... mais disons qu'il y a des différences régionales si l'on peut dire ainsi.

Il y a d'ailleurs des différences entre les autres régions,j'habite la Nouvelle-Angleterre qui est complétement différente de la Région des Grands Lacs,du Mid-West,du Wild West,du Vieux Sud,etc,etc....

Mais les USA ne se sont pas formés et non pas été peuplés de la même façon que les pays européens,il est donc clair que la majorité de mon peuple ne comprends pas du tout les mentalités européennes et moi-même qui a visité la quasi-totalité de l'Europe je prétends pas connaître en totalité l'Europe et les Européens avec leurs mœurs,leurs us et coutumes et autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com