Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'armée d'Armistice attaque les Allemands
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait. Et il y a pire: l'Italie a annexé selon les clauses du traité de Saint-Germain-en-Laye de 1919 une region majoritairement germanophone: le Südtirol. On n'est plus dans l'irrédentisme, amis dans le colonialisme. A l'époque, 90% de la population était germanophone, et moins de 3% italophone !

Le Südtirol est inclus dans la province autonome de Bolzano (également Haut-Adige ou Tyrol du Sud, dont la majorité des habitants est de langue allemande, parlant un dialecte allemand du groupe bavarois, appelé Südtirolerisch (tyrolien méridional). Encore aujourd'hui, après Apres d'un siecle d'italianisation intensive, un quart de la population seulement (et encore) est italophone.

Il existe de nombreux mouvements autonomistes très ouvertement hostiles a l'Italie officielle, ses prefectures et ses carabinieri. La region ne manque pas d'attrait, du reste, et est um harmonieux melange d'Autriche et d'Italie, encore que l'ingredient italien soit très subtil.

Ceci dit, on peut voir des situations similaires en Slovaquie, le long du cours du Danube, avec les villages hongrois en tout point identiques a ceux de la rive opposée, ou en Roumanie (Transylvanie). La grand place de Timisoara (Temesvar en hongrois, Temeschburg en allemand) ressemble étrangement a celle de Gorizia, a l'autre bout de l'empire des Habsbourg.



L'irredentisme slovaque et roumain n'a rien a apprendre des Italiens.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ça....
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que dans cette région des Balkans et des territoires qui ont autrefois faits partie de l'Empire des Habsbourg,chaque pays a une revendication sur ses voisins du fait de la mosaïque ethnique et religieuse où chaque peuple n'a comme ennemie que le peuple voisin,l'Histoire nous la rappelé en 1992 quand la Yougoslavie a explosée et que chaque pays surtout le Croatie et la Serbie se sont faits la guerre sans compter les guerres civiles dans chaque pays entre serbes,croates,kosovars,etc... Et l'on pourrait aussi citer la guerre civile et l'épuration ethnique durant la Seconde Guerre mondiale.

Je me rappelle d'un voyage avec ma famille en Autriche quand nous étions en garnison en Allemagne de l'Ouest (entre 1982 et 1985),nous avions visités la province de Carinthie où vivent des populations slovènes,c'est gens-là étaient heureux de vivre en Autriche et bien que se sentant plus slovènes qu'autrichien considéraient leurs frères du sud comme des métèques et ne voulaient à aucun cas faire partie de la Slovénie.

Mais j'ai aussi vu le contraire en Roumanie en 2010 dans la province de Transylvanie où vivent des minorités hongroises et qui voulaient être rattachés à la Hongrie et réaliser la projet de Grande Hongrie qui comprendrait outre la Hongrie actuelle,les provinces de Transylvanie,du Voïvodine,du Burgenland,une partie de la Slovaquie et de l'Ukraine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:


Bon sang, j'ai l'impression d'avoir connu Napoléon quand je raconte ça !


Tout dépend lequel Napoléon vous avez connu,si c'est le troisième du nom cela vous rajeunie d'une cinquantaine d'années et vous n'auriez que dans les 160-165 ans,Mathusalem a vécu jusqu'à l'âge de 969 ans et Adam le premier homme a vécu jusqu'à l'âge de 930 ans donc il reste de la marge n'est-ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cet échange me rappelle il y a 10-15 ans quand, sur certains forums (rôlistes, mais peu importe), les Européens expliquaient (ou essayaient) aux Américains, Australiens, Canadiens et même quelques Japonais, les subtilités de l'assemblage historique branlant qu'est l'Europe...

Au final, je pense que la majorité d'entre eux a du finir par penser que les Européens dans leur ensemble sont juste bons à enfermer...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Tout dépend lequel Napoléon vous avez connu,si c'est le troisième du nom cela vous rajeunie d'une cinquantaine d'années et vous n'auriez que dans les 160-165 ans,Mathusalem a vécu jusqu'à l'âge de 969 ans et Adam le premier homme a vécu jusqu'à l'âge de 930 ans donc il reste de la marge n'est-ce pas?


Quand un Français parle de Napoléon sans préciser, c'est toujours du Premier Wink
Donc ça me fait plus de deux siècles. Mais c'est vrai, comparé à Mathusalem, j'ai encore de la marge, merci Andrew de m'encourager.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2678
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben essaye d'expliquer le Moyen Orient, l'Afrique a des américains, Australiens, Canadiens, voir Japonais et même la Chine a des non asiatiques.

Même en France, il y a une commune qui appartient a l'Espagne et qui se trouve encerclé en France.

Faut pas chercher a leur faire comprendre. l'Europe, c'est 3 000 ans d'histoire voir plus, l'Amérique, l'Australie, c'est quoi, a peine 500 ans, et encore plutôt 300 ans.
Et excepter le Canada, l'histoire est plutôt simple, les anglais arrivent, buttent les "sauvages" amérindiens puis tapent sur leur voisins coloniaux non anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais l'âge des pays américains ou de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande n'a rien avoir avec la méconnaissance de l'Europe,je ne crois pas que des Japonais,Indiens,Chinois ou Coréens dont les pays et civilisations remontent à 2 ou 3 millénaires avant le Christ comprennent grand chose à l'Europe eux aussi.

Je vous signale au passage qu'en Amérique,au Canada ou en Australie une grande majorité des gens sont d'origine européenne.

Quand à l'Histoire et non il n'y a pas eu que les Anglais qui ont exterminés les Amérindiens,les Espagnols,les Portugais en Amérique Latine et les Français dans ce qui était la Nouvelle-France et aux Caraïbes en ont faits tout autant et que dirent dans les colonies en Afrique ou en Asie où chaque puissance coloniale à bien "civilisé" les indigènes récalcitrants à coup de canon.

Personne n'est innocent dans la grande Histoire mondiale au niveau des génocides et impérialisme,ni les États-Unis,ni la France ni aucun autre pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu schématique quand même, Solarien Wink
Je ne pense pas que nous comprenions bien toutes les subtilités des différences entre les 50 Etats Unis, ni même entre les états canadiens.

(à propos de subtilités difficiles à comprendre de ce côté de l'Atlantique - Sorry, Andrew, mais il semble bien que le candidat Républicain va être Trump, n'est-ce pas ?)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Un peu schématique quand même, Solarien Wink
Je ne pense pas que nous comprenions bien toutes les subtilités des différences entre les 50 Etats Unis, ni même entre les états canadiens.

(à propos de subtilités difficiles à comprendre de ce côté de l'Atlantique - Sorry, Andrew, mais il semble bien que le candidat Républicain va être Trump, n'est-ce pas ?)


Je n'avais pas vu ce message qui correspond en partie à ce que j'ai écris.


Pour ce qui est des Primaires,oui je suis désolé de vous apprendre que Mr Trump a remporté mardi les cinq états du Delaware,Maryland,Rhode Island,Pennsylvanie et du Connecticut.

Au Connecticut Mr Trump est arrivé 1st avec 57.9% des voix,en 2nd Mr Kasich avec 28.4% et en dernier Mr Cruz avec 11.7%,blancs ou nul 2.1%.

Mr Trump est arrivé en tête dans tout les comtés sauf ceux de West Hartford,Salisbury,Westport,New Canaan et Darien où c'est Mr Kasich qui est arrivé en tête.

Ce qui fait qu'au jour du Jeudi 28 avril 2016 à 1:35 PM ET, Mr Trump a 987 délégués,Mr Cruz 562 et Mr Kasich 153.

Pour les Démocrates,Mrs Clinton est arrivé en tête dans 4 états sauf celui de Rhode Island.

Au Connecticut Mrs Clinton a fait 51.8% et Mr Sanders 46.4%,blancs ou nuls 1.8%.


Ce qui fait qu'au jour du Jeudi 28 avril 2016 à 1:35 PM ET,Mrs Clinton a 2,165 délégués et Mr Sanders 1,357.

Mais attention pour être nommés candidat à la Maison-Blanche il faut être investi par les Conventions du GOP et du Dem qui auront lieu du 18 au 21 Juillet 2016 à Cleveland,Ohio pour le GOP et du 25 au 28 Juillet pour le Dem à Philadelphie,Pennsylvanie.

Néanmoins,avec l'avance qu'à Mr Trump il sera difficile d'influencer les délégués à la Convention surtout que beaucoup ont des mandats impératifs qui les obligent à voter pour le candidat arrivé en tête dans leur circonscription.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Andrew a écrit:
Tout dépend lequel Napoléon vous avez connu,si c'est le troisième du nom cela vous rajeunie d'une cinquantaine d'années et vous n'auriez que dans les 160-165 ans,Mathusalem a vécu jusqu'à l'âge de 969 ans et Adam le premier homme a vécu jusqu'à l'âge de 930 ans donc il reste de la marge n'est-ce pas?


Quand un Français parle de Napoléon sans préciser, c'est toujours du Premier Wink
Donc ça me fait plus de deux siècles. Mais c'est vrai, comparé à Mathusalem, j'ai encore de la marge, merci Andrew de m'encourager.


OK je ne savais pas.

Pour ce qui est de l'âge,si je me rappelle bien votre biographie,je suis un peu plus âgé que vous de deux ans alors vous pensez bien que le poids de l'âge peut se faire sentir bien qu'il paraît que je fais 10 à 20 ans de moins que mon âge (ça dépend de qui me dis ça,20 ans c'est ma femme qui me dis ça) mais peut être est-ce dû au fait que j'ai gardé le rythme de ma vie à l'armée : debout à 5:00 AM (quoique ce n'est pas si rare chez nous),sport et exercices physiques,régime alimentaire strict (ma femme veille) et beaucoup d'activités en tout genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Étant Gabonais de naissance,je confirme qu'il est parfois difficile de comprendre ce qu'est la France et encore plus le reste de l'Europe,cela fait bientôt 16 ans que je suis arrivé en France et on ne peut pas dire que je n'ai pas fais d'effort pour m’intégrer: 10 ans de Légion Étrangère,ouverture d'un commerce honnête,scolarisation des enfants à l'école de la République,etc... et il y a encore beaucoup de choses qui m'échappe et qui paraissent tout à fait naturelles pour des français de naissance. Et demandez à ma femme elle vous dira pareil.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1928
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si on leur présente les particularité de l'Alsace-Moselle par rapport au reste de la France, Urbain et Andrew vont s'arracher les cheveux.

Exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordat_en_Alsace-Moselle

Ah les survivances de l'histoire Laughing
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2678
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew, même si la majorité des citoyen US sont d'origine européenne, cela ne veux pas dire qu'il comprenait l'Europe.

Si tu prend la France actuelle, mieux l'Europe actuelle, les frontière entre les différent pays sont bien définis, si tu prend l'Europe et la France au début du 17ème siècles, tu peux très bien changer 5 fois de pays, 10 fois de seigneurs parfois 5-6 système politique différent en faisant 10 kilomètre en ligne droite.

De plus, a cette époque la, un paysan ne bougeait quasi jamais de chez lui, si pour aller au gros bourg le plus proche mais cela pouvait prendre 2-3 heures de marches. Alors savoir se qui se passe à la frontière Alsacienne quand on est paysan en Auvergne (en plein centre de la France).

Ensuite, j'avoue que l'age d'un pays n'influence pas la méconnaissance des autre pays mais ce que je veux dire par la, c'est que les pays d'Europe ont 3 000 ans d'histoire complexe, d'invasion, de guerre interne qui ont modelé le paysage, les populations, les langues, les territoires.
Pour les USA, le Canada, l'Australie, il y a eu quoi, 2 conflits entre les USA et le Canada, enfin le territoire qui deviendra le Canada, et qui ont fini en Statut Quo.
Les deux pays ont pus se développer en paix, alors que si tu prend l'Europe, et tu prend disons l'histoire de l'Alsace, tu découvre que c'est juste le bordel et désolé de le dire mais l'histoire de l'Alsace est 10 fois plus riche et complexe que l'histoire des USA.

Et oui, les coréens, chinois, japonais ne comprennent surement pas aussi bien l'Europe que les européen mais eux aussi ont une histoire complexe, qui fait qu'ils auront peut être plus de facilité a comprendre les divisions européenne que les pays d'Amériques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on regarde l'acropole d’Athènes... Temple grec, puis église chrétienne, puis forteresse française, italienne, turc...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com