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Chars américains pour 1943-44

 
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le poireau



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MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que l'on approche de Dragon, il y a un point qui mériterait d'être abordé, celui de l'armement des chars américains.

Voici les données du problème :
- dès la fin du printemps 43, les français lancent a Savannah la production de leur variante du Sherman, le SAV-43 Taureau, armé du canon de 75mm long SA-41.
- les américains produisent sous licence cette même pièce dans sa version canon de campagne/ antichar TAZ-39.
- les combats en Italie du premier semestre 43 ont démontré les limites du M4 Sherman armé du canon de 75mm court M3 face aux chars allemands.
- le réarmement du Sherman avec le canon de 76mm M1 nécessite une nouvelle tourelle et celui-ci tire des munitions différentes.

De tout cela je déduis que le pragmatisme américain devrait conduire l'US Army a elle aussi adopter le SA-41 pour ses M4.
La décision pourrait être prise :
- soit précocement, a l'été 43, avec le bilan de la campagne italienne et des échanges avec les français concernant leurs projets a Savannah.
- soit un peu plus tardivement, a l'automne 43, avec les premiers retours de Dragon et les comparaisons entre les performances respectives des M4 Sherman a canons M3 et des SAV-43 a canons SA-41 ; sans oublier les premières confrontations avec le Tigre.


Voilà, qu'en pensez-vous ?
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patzekiller



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MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est ce qui va arriver effectivement, il va y avoir un standardisation des productions et les ricains vont pomper le modèle français
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Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 09:57    Sujet du message: amélioration Scherman Répondre en citant

il faudrait faire les améliorations suivantes dans ce char destinée a équipée les divisions blindés franco-américaine.
1) la tourelle devrait etre agrandis et permettre le tir en marche. et il faudrait étudier un nouveau rangement des obus par catégorie(brisant, Fumigéne, Scharpnler. il devrait etre répartis de maniére a ce que le chargeur puisse rapidement les prendres pour alimenté le tir.
2) les postes de Conducteur, Tireur, Pointeur, Chargeur, devrait pouvoir communiquer entre eux par radio, le chef de char aurrait les moyens radio nécessaires.
3) l'atelier divisionnaire de réparation devrait etre doté de matériel motorisé pour effectuée les réparations en plein combat(Camion Atelier, Remorque) et avoir un approvisionnement de pièce important constamment renouvelée par le parc atelier Régimentaire.
4) il faudrait également etudier un dispositif de circulation d'air frai lorsque les tourelles son close car le tir dégage une chaleur importante
quel est l'avis des membres spécialiste en char.
amitiés
Chasseur Corse
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Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
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MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mis à part le système de stabilisation qui permet le tir en mouvement, toutes les améliorations que tu propose existaient déjà.
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ViKing



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MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et la stabilisation ne devrait pas tarder à arriver, ou est déjà là, il y en avait sur les Sherman OTL.
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garrettr4



Inscrit le: 17 Mai 2013
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MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le tir en mouvement est il vraiment fiable et efficace cette époque ?
Un équipage bien entrainé qui rejoint un position, s’arrête, tir, fait mouvement est aussi efficace qu'un système de stabilisation délicat.
Le pointage se faisait bien souvent grâce a la mitrailleuse coaxial à la pièces.
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Finen



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MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de stabilisation des Sherman permet surtout le tir en mouvement sur de grandes cibles immobiles comme des positions protégé d'infanterie.
Il faut se souvenir que ce char est avant tout une pièce d'artillerie protégé devant appuyer le combat contre l'infanterie par la réduction des positions protégés et accessoirement seulement lutter contre les chars.

Pour cela il y a les tanks destroyer dans la nomenclature US.

Bien sur le principe de réalité à montré la nécessité d'une arme capable de détruire les chars pour tout char de combat mais il faut du temps pour que cela remonte vraiment.
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Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
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MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un truc au sujet de l'arrivée d'air frais, ce n'est pas tant la chaleur qui posait problème, mais plutôt l'important volume de gaz s'échappant de la culasse lors de son ouverture après le tir. Il n'y avait pas de système d'évacuation par l'avant du tube, à l'époque.
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Anaxagore



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MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
Le système de stabilisation des Sherman permet surtout le tir en mouvement sur de grandes cibles immobiles comme des positions protégé d'infanterie.
Il faut se souvenir que ce char est avant tout une pièce d'artillerie protégé devant appuyer le combat contre l'infanterie par la réduction des positions protégés et accessoirement seulement lutter contre les chars.


D'après ce que j'ai lu, le système était détesté par les tankistes parce qu'il était long à stabiliser le tir. Au milieu de chaos incessants, il était tout le temps en train de corriger. Il fut donc abandonné.
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Finen



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MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Finen a écrit:
Le système de stabilisation des Sherman permet surtout le tir en mouvement sur de grandes cibles immobiles comme des positions protégé d'infanterie.
Il faut se souvenir que ce char est avant tout une pièce d'artillerie protégé devant appuyer le combat contre l'infanterie par la réduction des positions protégés et accessoirement seulement lutter contre les chars.


D'après ce que j'ai lu, le système était détesté par les tankistes parce qu'il était long à stabiliser le tir. Au milieu de chaos incessants, il était tout le temps en train de corriger. Il fut donc abandonné.


C'est exact, il permettait juste un tir de harcèlement sur des positions fixes. IL était illusoire de vouloir toucher un char avec ce système.
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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

la principale amélioration sera le 75
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Andrew



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MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait vrai que le système de stabilisation du Sherman était détesté par les tankistes pour les raisons que vous avez évoqué.

Pour ce qui est des modèles et caractéristiques du Sherman produit sous licence française,si ça peut apporter des améliorations il est certain que la production américaine les ajouteront dans le cahiers des charges.
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Colonel Gaunt



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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun changement FTL sur le programme Pershing ?
Etant donné le retour d'information des tankistes français plus important, cela ne devrait pas pousser le pentagone à disposer d'un char lourd plus précocement ?
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit matériellement possible d'obtenir des Pershings en Europe avant la fin de la guerre FTL.
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