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Chars britanniques pour 1943-44
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Wil the Coyote



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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de soucis. Ils auront des Shermans normaux et des Fireflys je suppose
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
Ok pas de soucis. Ils auront des Shermans normaux et des Fireflys je suppose


M4, "Easy-Eight" (plutôt que Firefly, qui était l'équivalent anglais) et M7.
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Casus Frankie

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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
Ok pas de soucis. Ils auront des Shermans normaux et des Fireflys je suppose


garder à l'esprit que l'approvisionnement se fait via la commission d'achat mixte, et qu'en plus les français ont l'usine de savannah Wink
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Usine de Savannah qui est saturée par les demandes françaises - un peu comme la production britannique de blindés va aux troupes anglaises.
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Casus Frankie

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le poireau



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MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Usine de Savannah qui est saturée par les demandes françaises - un peu comme la production britannique de blindés va aux troupes anglaises.


Tout a fait d'accord. La production de l'usine de Savannah est certes massive (SAV-42 puis 43 et 44, M7, automoteurs dérivés..) mais elle sert avant tout les français (qui ont financé l'usine ne l'oublions pas) dont les besoins sont énormes.
Seules les forces belges en Méditerranée (4e DI, BB Tancremont) sont susceptibles d'en bénéficier également.
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Wil the Coyote



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MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Easy Eight est-il déja disponible en 43?

Merci
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delta force



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MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

otl la nouvelle suspension HVSS est étudiée en 1943 (retour d’expérience de la campagne d'Italie et notamment des pluies diluviennes de l'automne hiver ) et installée sur les sherman produits à partir de l'été 44. Ils ne seront mis en ligne que peu de temps avant le franchissement du Rhin.
je ne vois pas un calendrier très différent en OTL, peut être une avance de phase compte tenu d'une campagne d'Italie plus précoce... et encore
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, exact - Pas des E8, des M4 A1 (76) W. Que l'influence des franco-anglais devrait conduire à disposer plutôt d'obus AP.
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Casus Frankie

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le poireau



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MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
otl la nouvelle suspension HVSS est étudiée en 1943 (retour d’expérience de la campagne d'Italie et notamment des pluies diluviennes de l'automne hiver ) et installée sur les sherman produits à partir de l'été 44. Ils ne seront mis en ligne que peu de temps avant le franchissement du Rhin.
je ne vois pas un calendrier très différent en OTL, peut être une avance de phase compte tenu d'une campagne d'Italie plus précoce... et encore


De mémoire, le premier engagement FTL du Sherman c'est la campagne de Sicile (septembre 42), soit deux mois plus tôt qu'OTL (El-Alamein).
L'engagement dans les conditions de l'Italie (terrain difficile, mauvaise saison) est lui plus précoce de neuf mois.
Cela devrait accélérer la maturation de la suspension HVSS. Mais il faut être lucide : compte tenu des délais d'étude, de conception, de test et de fabrication ; au mieux cette version arrivera à la toute fin de la campagne européenne.

Par contre je me pose des questions sur le canon M1 de 76mm, celui-ci nécessite tout de même une nouvelle tourelle. Les français ont résolus le problème de la puissance de feu du Sherman en intégrant sur les engins produits à Savannah le canon SA-41 de 75mm long. Or les américains ayant déjà produits pour leur compte le 47mm SA-39 français et le 57mm 6pdr britannique, pourquoi ne le feraient-ils pas aussi avec le SA-41 ? Il me semble d'ailleurs que dans l'annexe sur les matériels produits aux USA est bien indiqué que le TAZ-39 (la même pièce en version canon de campagne) est adopté par l'US Army ? Dans ce cas y a t-il une place pour le 76mm M1 ? Les américains, pragmatiques avant tout, ne feront-ils pas pas le même choix que les français ?
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loic
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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai séparé ces nombreux échanges qui étaient dans "Juillet 1943 - Méditerranée".
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Nonoryan



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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans la série de chars Cruiser, il y a les Cromwell, et ses variantes. Et puis son successeur le Comet (OTL arrivé fin 1944 début 1945) arrivera peut être trop tard.
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patzekiller



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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure, pour l'instant, en Italie, je n'ai que des Churchill et des ram pour les canadiens...en core un peu tot pour des cromwell
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le poireau



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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
une chose est sure, pour l'instant, en Italie, je n'ai que des Churchill et des ram pour les canadiens...en core un peu tot pour des cromwell


En fait la production du Cromwell a débuté à la toute fin de l'année 42.
Mais il n'équipe que les unités basées en Angleterre.

Ce qui me fait penser que sur ce fil, on avait lancé un débat pour trouver un nom au M-7F, mais sans le conclure.
On arrivait aux propositions de : mouflon, chamois, antilope, gazelle, etc.
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Nonoryan



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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le Cromwell, char Cruiser est un char rapide, moyennement blindé et correctement armé,( sans plus) et assez encombrant.

Il est plus à l'aise dans les espaces ouverts du nord ouest de l'Europe (Bassin Parisien, Plaine des Flandres et Nord de l'Allemagne) que dans les reliefs d'Italie, des Balkans.
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patzekiller



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MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas , je suis le premier à disposer de ce char sur ma BMLE en Italie, je revendique donc le droit d'effectuer un choix final dans mes textes d'italie parmi ceux cité dans les différentes propositions

si personne n'y voit d'inconvénient, je ferais ce choix pour bufalo fin aout que je vais commencer à rédiger en fin de semaine prochaine
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