Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

très bon film ce soir à la télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Je peux endurer les films partisans, même avec une forte dose de mauvaise foi. Ça fait partie du paquet. Mais le pire, ce sont les films de guerre qui montent n'importe quoi, pour de simples motifs commerciaux.

A ce jour, pour moi le record toute catégorie est Les mongols, film franco-italien à grand spectacle de 1961.

Elle montre la victoire des alliés européens contre les Mongols en Pologne en 1241.

-d'une part, ce sont les Mongols qui ont écrasé les troupes européennes

-d'autre part, aucun des personnages principaux mentionnés n'a été présent à la bataille (entre autre, Gengis Khan est déjà mort et son successeur Ogodaï, déjà vieux, est dans sa capitale quelques milliers de kilomètres plus à l'est et n'a plus que quelques mois à vivre). Et ceux qui étaient présents n'apparaissent pas.

-les Mongols ont bien quitté la Pologne après la bataille, mais leur rôle était d'empêcher l'aide de la Pologne à la Hongrie, que la force principale a pu vaincre et mettre à feu et à sang sans craindre l'arrivée de renforts. Heureusement pour les Européens, les Mongols repartent ensuite vers l'Est pour participer à la succession d'Ogodaï.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Demo, c'est bien ce "Coon" là, même si je suis persuadé que tu es bien loin de ressembler à Cartman Laughing
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
The Coon, je te trouve dur avec Nicholas Cage qui a quand même (bien) joué dans "Lord of War" et "Snake Eyes", "Birdy" et "Arizona Junior", films difficilement qualifiables de navets.


Oui, et beaucoup d'autres bons rôles: Moonstruck, Captain Corelli's Mandolin, etc., dans une carrière qui alterne drame et comédie, blockbusters et films moins commerciaux, et aussi, il faut le reconnaître, grands succes et navets insipides.

En fait, comme pour le cinéma en général, on a tort de se focaliser sur les acteurs. Ce qui fait la qualité d'un film, c'est d'abord la force du scenario, et le talent du réalisateur. N'importe quel acteur raisonnablement compétent peut faire l'affaire, s'il est bien dirigé, alors qu'un acteur de génie aura du mal a sauver un navet.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

La poigne du réalisateur aussi - combien de film sabordé par leur vedette, qui ne veut pas faire ci mais impose cela ?
Ca Pendjari, tu n'en sais rien ! Laughing
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Je pense quand même que Cage est un bon acteur, à la base... Même encore maintenant, il arrive à me surprendre (il m'a bien fait marrer en pseudo-batman dans le premier Kick-Ass).

C'est comme Cruise, Willis et bien d'autres, tu peux avoir 10 bouses d'affilée tu auras toujours un film qui va te faire te dire "ben oui, il joue bien le bougre".
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Dans le style bien politique, tu as "Le Maître de Guerre" de Clint Eastwood.

Réalisé sous Reagan, je me souviens d'un dialogue entre Clint et une autre vieille barbe de l'armée qui disait, "pour l'instant, nous en sommes à une défaite (Viêt-Nam) et un match nul (Corée)". Et à la fin, il dit à son pote, "Maintenant nous l'avons notre victoire"... ils venaient d'envahir La Grenade Very Happy

Celui-là, c'est une vraie pub pour le Corps des Marines en général et la puissance US en particulier.


J'adore ce film. Celui qui parle avec le sergent Highway est son ami et frère d'armes le sergent major Choozoo. "On a fait zéro-un-un! Le commandant Powers m'a dit par une journée froide et pluvieuse, sergent-major c'est du zéro-un-un ! Zéro victoire, un match nul la Corée et une défaite le Viet Nam !"

Pour info après avoir visionné le film, le Département de la Défense lui refuse finalement son soutien, jugeant que le personnage du sergent Tom Highway était une caricature du Marine. Comme quoi...

Pour Armageddon je déteste ce film déjà parce que Bruce Willis meurt et je trouve ça très c** et en plus parce que c'est du grand n'importe quoi

De toute façons Michel Bay à part Bad Boys et Rock hein....et qu'on ne vienne pas me vanter la série de films Transformers sinon c'est le goulag ! Autant j'adorais ça en dessin animé quand j'étais gamin autant je hais les films !

Tout comme je hais les films du style Indigènes parce que c'est orienté politiquement et parce que c'est rempli d'erreurs. Que fait Jamel ici avec son handicap ? Et toujours cette légende comme quoi les "indigènes" sont de la chair à canon... Ca m'énerve !

Quand à Nicolas Cage, il a fait du bon et du moins bon.
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1891
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:


C'est devenu une lapalissade. Comme "il pleut dehors" ou "l'eau bout à 100°C". "La carrière de Nicolas Cage. N'importe quoi."

Je sais pas moi, ce type est bourré quand il lit ces scénarios ?

Comme disait mon pauvre père a propos de Aldo Maccionne (ou Paul Préboist...) "hmm, il avait surement besoin de payer ses impôts". S'applique aussi a Jean Yanne, Darry Cowl, etc. etc.

Mention spéciale aussi aux "Benjamin Gates" qui massacrent gaillardement l'histoire américaine... du grand, grand nanard.


C'est exactement ça, il a un train de vie élevé, grand collectionneur de voitures anciennes, chateaux, manoirs, ile tropicale privée, arnarqué par son conseiller financier, impots en retard et amende de l'IRS.

Comme Jean Lefebvre, des nanards pour payer les dettes
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de pleurer de rire avec ce parallèle Jean Lefebvre / Nicolas Cage.

Tu n'as qu'à mettre la tronche de Lefebvre à la place de Cage, ça envoie du lourd ! Quoique je suis sûr que notre Jeannot national assurait ses cascades lui-même Laughing

Merci Gaulliste pour l'anecdote sur le Maître de Guerre, je n'aurais jamais pensé que ces couillons du Département de la Défense avaient pu avoir une telle réaction...

Et pour Indigènes, oui c'est orienté politiquement mais vu le réalisateur on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Lefebvre et le trésor des templiers

The horror, the horror...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur Gulli:
"la forêt contre-attaque"

Le pitch:
Dan Sanders, un chef de chantier, se rend à Rocky Spring, où un nouveau quartier doit être construit au milieu d'une forêt, pour le compte de Neal Lyman. Celui-ci a l'intention de tout raser et d'y construire un énorme complexe immobilier. Sanders et Lyman, en pleine réunion de chantier, ignorent qu'ils sont épiés par un raton laveur malicieux qui compte bien faire échouer le projet. ...

Bon, un hommage à tous les Racoon qui entrent dans la résistance quoi...

Désolé Thunder Racoon, j'ai pas pu résisté en regardant le navrant programme TV de ce soir... Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 21:24    Sujet du message: Répondre en citant



Bon tu t'arrête je déconne plus là ! Balance le pognon !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=NyJHUpDKL2E

"Je s'appelle Groot !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com