Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution OdB Lutwaffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la production sur licence attention - pas mal d'éléments ont été réutilisés sur le 410. Le problème (et le drame) du 210, c'est qu'on a lancé les plans sans avoir validé les plans - d'où un gachis industriel irrattrapable et des états de conceptions ... divers selon les cellules et les documents (73 versions différentes !). Bref c'est le b...del ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

fuselage trop court... et ça partait en vrille. Comme Goering aussi partait en vrille, et que Willy Messerschmidtt (foutu nom !) était un lèche-bottes bien en cour auprès des nazis... rien ne bougea. Quatres ans et 1000 cellules à jeter aux orties (ou a Horty !)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Pour la production sur licence attention - pas mal d'éléments ont été réutilisés sur le 410. Le problème (et le drame) du 210, c'est qu'on a lancé les plans sans avoir validé les plans - d'où un gachis industriel irrattrapable et des états de conceptions ... divers selon les cellules et les documents (73 versions différentes !). Bref c'est le b...del ...


Mettons deux cents avions livrés "neufs", le reste allant au 410 ?
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde demain et je te dis ? Sur ce point, il n'y a pas beaucoup de raisons à ce que cela varie par rapport à OTL ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Le problème (et le drame) du 210, c'est qu'on a lancé les plans sans avoir validé les plans - d'où un gachis industriel irrattrapable et des états de conceptions ... divers selon les cellules et les documents (73 versions différentes !). Bref c'est le b...del ...


Curieuse derive de la part de ces ingenieurs teutoniques qui nous ont donne tant de merveilles technologiques, de BMW a Airbus. Le nazisme, avec son chaos consubstantiel, a vraiment ete non-allemand.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ... l'histoire de l'Allemagne pendant la 2GM est un immense gaspillage industriel, fait de projets abracadabrantesques, de concurrences faussés et de processus de production incompatibles avec le produit final. Il ne faut pas confondre les têtes de gondoles (von Braun et autres ...) aux petites mains qui suivaient derrière. Je peut vous citer dix exemples de bons avions ou véhicules écartés pour faire des corneries à la place.

C'est toujours pareil aujourd'hui, sauf que le marketing a remplacé la technique. Audi fait des voitures pas meilleurs que celles de sa catégorie, mais tout le monde les achète quant même. Et je ne parle ni de l'acier, ni du DieselGate ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le 210 ... Etat au 6 mars 1942, lors de la réunion qui décide de l'arrêt (je te compte uniquement le A1, et pas les B1 de reconnaissances ...) :

- 94 avions complets,
- 260 avions en cours d'assemblages à des stades divers,

Au niveau des chiffres de productions finaux, nous sommes à 85 (environ ...) AO difficilement exploitables, car ici des prototypes divers (ils se sont arrêtés au V17 !) et 480 A1 de séries qui intégraient les modifications type dégivrages électriques, blindages, deux 151/20 au lieu d'un 151/20 et 151/15 et fuselage allongé d'un peu moins d'un mètre.

Les prototypes sont pas vraiment récupérables ... presque tous se sont cassés. Grand moment pour le V12 qui s'est brisé en deux à l'atterrissage ...



Il faut savoir qu'OTL, les modifications n'étaient censées être figées qu'au 401ème appareil !!! Les allemands sont très vite revenus au 110 dans l'attente du 410, l'usine de Gotha et Leuther sont repassées sur 110 au 1er mai et Regensburg sur le 109 dès mars 42. Au final, la production fut maintenue seulement à Augsbourg le 26 avril - mais non prioritaire par rapport aux 109/110.

Par ailleurs, je remarque que la Hongrie a effectivement construite (MEA Culpa ...) 272 Me 210 Ca-1 qui sont des versions remotorisées en Db 605 ... ainsi que 3 Da-1 de reconnaissance. OTL, les allemands se firent un plaisir de vendre les pièces détachées des cellules en cours d'assemblage ... dont ils n'avaient plus l'utilité ! Taux de dispo de l'appareil : une panne toutes les 50 heures. Mais mes hongrois profiteront de la maturité et du retour du 410.

D'ailleurs, Udet s'est suicidé FTL?

Source : le Fana N°494 janvier 2011.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Udet s'est suicidé.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

La 2CV à Bourvil aussi s'est suicidée...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Bof ... l'histoire de l'Allemagne pendant la 2GM est un immense gaspillage industriel, fait de projets abracadabrantesques, de concurrences faussés et de processus de production incompatibles avec le produit final. Il ne faut pas confondre les têtes de gondoles (von Braun et autres ...) aux petites mains qui suivaient derrière. Je peut vous citer dix exemples de bons avions ou véhicules écartés pour faire des corneries à la place.

C'est toujours pareil aujourd'hui, sauf que le marketing a remplacé la technique. Audi fait des voitures pas meilleurs que celles de sa catégorie, mais tout le monde les achète quant même. Et je ne parle ni de l'acier, ni du DieselGate ...

En fait c'est la structure même du régime nazi qui est ainsi.
Hitler ne donnant que des indications générales ou des orientations, la finalisation et l'élaboration des projets était laissée à ses collaborateurs directs ou indirects. De plus, comme la répartition des compétences étaient pour le moins floue pour ne pas dire inexistante tout le monde travaillait " dans la direction du Furher" ( I. Kershaw ). Ce qui au final aboutissait à un gaspillage sans nom, différents services travaillant sur le même sujet et en concurrence les uns avec les autres ou au contraire dans des directions opposées. Il est curieux de constater le décalage existant entre une Allemagne supposée ordonnée et rigoureuse et le réel bazar que cela à été. Ajoutons à cela, le favoritisme politique, la corruption et les interventions de Hitler ( Me 262 bombardier et non pas chasseur ) et l'on arrive à de grands moments de délire.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
demolitiondan a écrit:
...

de BMW a Airbus.


Airbus ? vraiment ? A priori je ne vois pas trop quel a été l'apport industriel ou technique de l'Allemagne à Airbus. Sincèrement je ne sais pas.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1922

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121017trib000725514/airbus-l-allemagne-en-veut-toujours-plus.-jusqu-ou-ira-t-elle-.html

L'article est de 2012 mais il donne une idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121017trib000725514/airbus-l-allemagne-en-veut-toujours-plus.-jusqu-ou-ira-t-elle-.html

L'article est de 2012 mais il donne une idée.


En fait c'est ce que je voulais dire, l'Allemagne à récupéré une grande partie du gateau industriel d'Airbus grâce à son apport financier. Ma question était autre, quid de son apport technique, où en était l'industrie aéronautique allemande avant la création d'Airbus, que représentait Deutsche Aerospace ?.
Il se passe aujourd´hui la même chose avec l'europe spatiale, l'Allemagne partie de rien mais riche en est devenue le premier bénéficiaire.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non quand même. Certes les allemands sont repartis de zéro en 1945 mais à partir de 1960 ils avaient quand même re-appris à faire quelques trucs aéronautique convenables.
Hansa-Jet, VFW-614, VJ-101, VAK-91, Dornier 31 (de mémoire). Bon ils étaient un peu obsédés par le VSTOL donc ils ont commis pas mal de fer à repasser volants. Mais l'ambition et le savoir faire était là.
Mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais vraiment recommencé à construire des avions en solo (comme la France ou la Grande Bretagne).

Par contre pour Europa leur étage Astris était une bouse. Mais le Coralie (Français) n'était pas bien meilleur, malgré Diamant qui lui avait servi de maman.

Le plus emmerdant avec l'Allemagne (au moins au début, après la Grande Bretagne a repris le rôle) c'était le sempiternel "mais euh les avions américains sous licence c'est quand même moins cher". Entre les Allemands et les Britanniques, De Gaulle a pété un câble (diplomatique !) à plusieurs reprise.
Les Allemands ont été vaccinés contre la production sous licence d'Oncle Sam par le F-104G. 900 construits, 300 écrasés, et 200 pilotes tués. Ca refroidit un peu. Shocked
A un moment donné fut la blague cynique ultime "dépêchez vous d'acheter un hectare de terrain disponible avant que chaque hectare d'Allemagne ne soit devenu un cratère fumant de F-104G"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que l'Allemagne se considère comme l'usine de l'Europe et que pour eux, la France doit surtout fournir la nourriture, les produits de luxe et le vin.

Bon, je caricature un peu, beaucoup mais il n'empêche que la politique allemande est très industriel et industrieuse mais surtout aussi très cohérente.

Après, l'Allemagne a beaucoup plus profiter de Airbus que la France, d'ailleurs, ils ont profiter de beaucoup de programme "européen" donc ils tirent une bonne partie des profits actuels sans trop de contre partie.

Archibald, pas faux mais quand tu regarde bien, niveau aérien, blindés, marines ou autres, ils font beaucoup de programme en collaboration, cela diminue les risques pour eux surtout quand sa foire mais cherche a obtenir la plus grosse poire quand sa marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com