Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coquille sur 7e DI US
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le poireau

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 23:22    Sujet du message: Coquille sur 7e DI US Répondre en citant

le poireau a écrit:
[Coquille qui] concerne la 7e Division d'Infanterie américaine, dont certains éléments sont engagés dans la campagne des Aléoutiennes en 43 alors que la division est censée être en partance voire partie pour l'AFN au même moment !

Casus Frankie a écrit:
Merci de m'indiquer où elle est dite en partance pour l'AFN et, si possible, de me donner une remplaçante.

A plusieurs reprises dans la chrono; notamment lors de la conférence de La Valette du 16 février où l'arrivée de la 7e DI est annoncée en avril (elle sera de Dragon).

Pour une unité de remplacement :

Au cours de la période allant de décembre 41 à l'été 43 un certain nombre de régiments ont été successivement rattachés puis détachés de la 7e DI, tout en continuant à s'entraîner avec elle aux opérations amphibies.
Je pense qu’il faut exclure les régiments qui sont toujours resté intégrés à la division (17e et 32e) mais il reste ceux qui furent plus fluctuants (53e, 159e et 184e).

Le problème c'est que toutes ces unités ont été spécialement entraînées à un débarquement dans les conditions de la Méditerranée.
Avec Dragon qui approche à grand pas je ne suis pas sûr que l'Etat-major viendra y piocher des troupes pour les Aléoutiennes (il l'a fait OTL, mais le contexte et les enjeux n'étaient pas les mêmes : il y avait assez de forces en Méditerranée pour les opérations envisagées sur ce front somme toute secondaire ; alors que FTL nous parlons vraiment d'un grand coup sur un front principal).

Je pense qu'il est plus logique de choisir des troupes venant d'une autre division. Le choix est limité car il faut que cette unité soit opérationnelle (c'est loin d'être le cas de l'immense majorité des DI US à date) et non réservée pour une opération prochaine.

Il y en a peut-être une qui pourrait convenir : la 2e DI.
A cette date OTL elle est dans le Wisconsin où elle s'entraîne à la guerre en conditions hivernales (ça colle avec les Aléoutiennes).
Selon l'état des forces US que Ladc51 a préparé il y a quelque temps, cette division doit quitter les USA en même temps que la 7e DI, mais elle pour la GB. Si il y a une division dont le départ peut-être retardé c'est plutôt celle-là (Overlord n'est attendu qu'au printemps 44).
Et en plus elle sera rapidement relevée en Alaska (par les canadiens notamment) ce qui laisse le temps de l'envoyer quant même en Angleterre avec juste un léger retard (contrairement à la 7e DI OTL qui a terminé la guerre sur le théâtre pacifique).
En plus cela mettra à disposition des forces US d'Ovelord une DI aguerrie (à l'image de la 1re DI OTL) qui leur manquerait sinon.

La 2e DI est composée des 9e, 23e et 38 RI : à choisir (je laisse ce soin au rédacteur de la campagne en question).

Qu'en pensez-vous ?
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me semble très cohérent…
Autres avis ?

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 2eme DI on peut même exploiter ça comme Intox. Si on laisse filtrer auprès des Nazis qu'une division entraînée pour la combat en milieu arctique - expérimentée- est envoyée en Angleterre il risque de renforcer la Norvège au dépend de la France.
Anaxagore

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
le poireau

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Pour la 2eme DI on peut même exploiter ça comme Intox. Si on laisse filtrer auprès des Nazis qu'une division entraînée pour la combat en milieu arctique - expérimentée- est envoyée en Angleterre il risque de renforcer la Norvège au dépend de la France.

Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !
Abraham

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Faire croire à un envoi de troupes en Norvège est assurément une bonne idée,il me semble qu'en OTL Hitler était complétement obsédé par la défense de la Norvège et qu'il a envoyé des troupes jusqu'à la toute fin,en FTL ça sera pareil à mon avis.
dado

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pareil en FTL, avec les soviétiques qui renforcent encore cette immobilisation avec un grand raid sur l'extrême nord de la Norvège pour faire croire qu'eux aussi veulent envahir la Norvège, avec possibilité de créer un front commun avec les alliés occidentaux. Donc, comme OTL, de nombreuses troupes vont être immobilisées en Norvège.
Nonoryan

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

FTL sûrement plus de troupes immobilisées en Norvège qu'OTL.

La Norvège pour Hitler et sa clique, c'est la porte sur l'Atlantique Nord. par contre les intoxication alliées et les diversions soviétiques n'y maintiendront que ID, et GebD. pas ou peu de grandes unités blindés y seront stationnés, ou alors composées de blindés obsolètes et depassés
le poireau

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nonoryan a écrit:
FTL sûrement plus de troupes immobilisées en Norvège qu'OTL.

La Norvège pour Hitler et sa clique, c'est la porte sur l'Atlantique Nord. par contre les intoxication alliées et les diversions soviétiques n'y maintiendront que ID, et GebD. pas ou peu de grandes unités blindés y seront stationnés, ou alors composées de blindés obsolètes et depassés

En fait il y a aussi la 25e PzD.

OTL elle est formée sur place début 42 et ne quitte la Norvège qu'en août 43 (d’abord pour le Danemark puis la France, elle ne sera sur le front russe qu'en octobre).

Je lui ai prévu a peu près le même destin FTL (ça fait partie des choses que je dois voir avec Casus et Loïc).
Nonoryan

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que les hommes de cette 25.PzD sont autour d'Oslo, Kristiansand et à la rigueur Stavanger et pas loin au nord, autour de Bodo, Narvik ou Tromso. Pour se reposer et se reconstituer le sud ( Østlandet) est préférable au Nord-Norge, au cercle arctique et la topographie de cette région.
le poireau

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nonoryan a écrit:
j'espère que les hommes de cette 25.PzD sont autour d'Oslo, Kristiansand et à la rigueur Stavanger et pas loin au nord, autour de Bodo, Narvik ou Tromso. Pour se reposer et se reconstituer le sud ( Østlandet) est préférable au Nord-Norge, au cercle arctique et la topographie de cette région.

Elle est en effet plutôt au sud, notamment autour d'Oslo.

Et comme tu l'as noté, elle a hérité de matériel ancien ou de prise.
Nonoryan

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

matos ancien, genre PzKpfW II, PzKpfW III, PzKpfW IV et StUG III de 1ére ou 2éme génération, véhicules de prise modifiés (surtout français, peut être soviétiques)

Ca me parait pas mal
le poireau

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y avait un peu de tout : une compagnie de Panzer IV mais aussi des chars français de prise comme des Renault R35, Hotchkiss H39 et B1 bis (mais comme il y a moins de ces chars de prise FTL je verrai plutôt ces derniers remplacés par des Panzer 35t, Panzer 38t et Panzer III).

Ce n'est qu'une fois engagée sur le front russe que cet équipement a fini par être modernisé.
Nonoryan

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça, je l'avais lu quelques part que les Panzer présents en Norvège pour repos et reconstitution de PzD avait ce genre de matos, mais sans me remémorer exactement quoi. et dans une moindre mesure c'était pour être sûr qu'on avait les mêmes infos
le poireau

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Outre son matos ; la 25e PzD était loin d'être l'élite de la panzerwaffe !
A tel point que Guderian avait demandé à ce qu'elle ne soit pas engagée. Bien entendu elle le fut quant même et, six mois plus tard, elle n'existait pratiquement plus !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: