Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Winchester 1892
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à moitié sérieux,si Mr Vincenzo avait habité les États-Unis je lui aurais cédé avec plaisir la Winchester mais je sais qu'il est très difficile d'importer et de posséder une arme à feu en France mais c'était par pur supplément d'informations que j'ai mentionné cela mais peut être qu'il est interdit en France de parler de possession d'armes à feu ou de vente de celles-ci,dans ce cas, je demande le pardon aux administrateurs pour avoir parlé d'une chose qui peut avoir des répercutions néfastes sur la bonne marche du site FTL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude, il n'est pas interdit d'en parler !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on vit dans un pays "assiégé" comme Israël,on ne voit plus le port d'arme de la même façon qu'en France et comme le dit un proverbe populaire "tu est devenu un véritable israélien quand tu est rassuré de voir un soldat surarmé monter dans ton bus" sinon bien qu'il faut passer toutes sortes de tests pour avoir son port d'arme,les statistiques disent qu'un israélien sur 19 possède une arme et sans compter les militaires et les policiers,ce qui fait d'Israël un des états en tête pour le détention d'arme par habitant et pourtant le taux d'homicide par arme à feu est comparable à la France. Ce qui me fais interroger sur pourquoi aux USA il y a tant de fusillades alors que dans d'autres pays où la manière de détenir et le nombre d'armes à feu est comparable,le taux est faible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain suisse m'a envoyé des photos montrant des suisses venant ou partant pour leur stage annuel dans l'armée, entrer avec leurs fusils d'assaut dans les restaurants et les bus....
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fhaessig



Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 227
Localisation: leiden (NL)

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:
Quand on vit dans un pays "assiégé" comme Israël,on ne voit plus le port d'arme de la même façon qu'en France et comme le dit un proverbe populaire "tu est devenu un véritable israélien quand tu est rassuré de voir un soldat surarmé monter dans ton bus"


Etant donne Vigipirate, tous les Francais sont de veritables Israeliens, a ce compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Abraham,
Bonsoir,
Il faut relativiser les statistiques des morts par armes à feu.
La plupart du temps c'est un total qui est donné, il n'y a pas le détail.
D'après ce que j'ai compris, tous pays confondus, les homicides volontaires par armes à feu sont en nombres très largement inférieurs aux suicides, aux accidents et aux personnes abattues par les forces de l'ordre.
Je vais essayer de retrouver mes sources.


Dernière édition par Dronne le Lun Mar 14, 2016 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Anaxagore
En Israël c'est pareil,d'ailleurs c'est un peu le même système puisque après les 3 ans (2 ans pour les femmes) de service militaire,vous avez chaque année une période de réserve allant jusqu'à 39 jours (plus en cas de tensions) et ce jusqu'à vos 51 ans. Donc beaucoup de gens sont en uniforme (l'active plus la réserve = 632 000 hommes et femmes sur le pied de guerre) et vous ne vous étonnez plus de voir des soldats avec leur arme acheter quelque chose dans la supérette de votre quartier,d'ailleurs les israéliens appelle Tsahal "l'armée du peuple" tellement que l'armée a une place importante car Tsahal conduit aussi des missions d’ordres sociales,éducatifs,etc... Et puis en Israël tout le monde (enfin presque) a servi,a ses enfants qui servent et connait quelqu'un qui sert dans Tsahal donc le lien Armée-Nation est très fort.


Dernière édition par Abraham le Lun Mar 14, 2016 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

fhaessig a écrit:
Abraham a écrit:
Quand on vit dans un pays "assiégé" comme Israël,on ne voit plus le port d'arme de la même façon qu'en France et comme le dit un proverbe populaire "tu est devenu un véritable israélien quand tu est rassuré de voir un soldat surarmé monter dans ton bus"


Etant donne Vigipirate, tous les Francais sont de veritables Israeliens, a ce compte.


Sauf qu'en France c'était jusqu'à présent une exception alors qu'en Israël ça fait des décennies que c'est comme ça et de plus Vigipirate est un plan d’exception et d'urgence,en Israël l'armée est constamment déployée au quotidien on ne peut donc comparer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dronne a écrit:
@Abraham,
Bonsoir,
Il faut relativiser les statistiques des morts par armes à feu.
La plupart du temps c'est un total qui est donné, il n'y a pas le détail.
D'après ce que j'ai compris, tous pays confondus, les homicides volontaires par armes à feu sont en nombres très largement inférieurs aux suicides, aux accidents et aux personnes abattues par les forces de l'ordre.
Je vais essayer de retrouver mes sources.


Moi je parlais bien d'homicide par arme à feu,j'ai lu un article dans le journal il n'y a pas longtemps avec le classement des pays avec le taux d'homicide par arme à feu pour cent habitants mais après je suis bien d'accord que ce n'est qu'une partie des mort par arme à feu et qu'il faut relativiser ce nombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:


Sauf qu'en France c'était jusqu'à présent une exception alors qu'en Israël ça fait des décennies que c'est comme ça et de plus Vigipirate est un plan d’exception et d'urgence,en Israël l'armée est constamment déployée au quotidien on ne peut donc comparer.



Ben, pas tant que ça, en France, c'est permanent depuis 1995 avec une suspension d'octobre à décembre 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire par là c'est que jusqu'au attentats de janvier et novembre 2015 l'armée et la police n'étaient pas omniprésente devant chaque lieu sensible comme en Israël et que quand vous faîtes les courses ou prenez le bus ou le tram il n'y a pas un soldat armé qui entre pour aller chez lui chose courante en Israël et de plus en France voir un soldat armé n'était pas une chose que les gens considéraient comme banale à l'instar de voir le facteur déposer le courrier dans votre boîtes aux lettres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, oui, ok certainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé :
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1814
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain Mukanga a écrit:
Ce modèle de Winchester est aussi assez présent en Afrique notamment chez les braconniers.

En tout cas je remarque que la FTL permet de voir à quel point les cultures et modes de vie sont différentes d'un pays à un autre,jamais en France une personne n'aurait proposée de vendre une arme à feu aussi ouvertement,à moins qu'il n’agisse là d'un exemple de l'humour américain dont nous ferais profiter Andrew et qui m'aurais échappé.


Bonsoir.

Si tu va sur les forum de tir, on propose à le vente les armes sans problèmes. Du moins si elles sont déclarées et tout...mais c'est vrai qu'il y a une psychose en France. Tu aurais vu la tête de mes collègues profs quand ils apprennent que je fais du tir....mon principal d collège m'en a même parlé plusieurs fois jusqu’à qu'il vienne au stand voir que nous ne sommes pas des psychopathes.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ça n'est malheureusement pas une nouveauté.
Quand j'étais à l'école primaire, la directrice a demandé à mes parents de m'envoyer voir un psychologue, parce que mon intérêt pour les armes dénotait certainement une pathologie. Et c'était dans les années 1970!


Dernière édition par Dronne le Ven Mai 05, 2017 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com