Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Winchester 1892
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10092

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici - > http://www.tircollection.com/t16271-winchester-1892-carbine

L'arme fut également utilisée par les aviateurs français au tout début de la Grande Guerre pour trouer les Zeppelin.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 18:01    Sujet du message: Winchester 1892 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de lire que l'armée anglaise avait acheté plusieurs dizaine de millier de winchester 1892 lors de la première guerre mondiale. Mais je n'ai pas pu en savoir plus.

Pour quels types d'unités? Quel calibre? Furent-elles vraiment en service? Que devinrent-elle après guerre?

Quelqu'un en saurait-il plus?
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super.
Merci.

Du 44-40 pour des Zeppelins? Ils avaient de l'espoir les gars...
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10092

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une discussion ici - > http://forums.gunboards.com/showthread.php?189278-British-use-of-Winchester-rifles.

D'après ce que j'ai compris, la Winchester 92, mais aussi la 94 et la 95 furent utilisées par l'armée anglaise AVANT la Première Guerre mondiale et d'autres furent encore achetées en 1940. Certaines se retrouvèrent vendues par la suite comme arme de chasse, en tant que surplus militaire.

Il semble que les Anglais affrontèrent des sud-Africains utilisant ces armes pendant la guerre des Boers et décidèrent de l'adopter à leur tour. Il semble aussi que bon nombre de ces armes furent utilisées par la police militaire et les gardes des camps de prisonniers.

Les armes achetées en 1940 furent utilisés par la home guard mais aussi fournies à la Résistance.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en parlant de Première Guerre mondiale et de Winchester, l'Armée Impériale Russe a commandé 300 000 Winchester Modèle 1915 qui étaient en fait des Winchester Modèle 1895 qui avaient été modifiés car les russes utilisaient des cartouches 7,62x54 mm alors que les américains utilisaient des cartouches 7,62 x 63 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est tout à fait exact,la Winchester Repeating Arms Company (qui est basé à New Haven dans le Connecticut état qui abrite aussi le siège de Colt qui se trouve ici à Hartford ainsi que le siège de UTC qui lui se trouve à Farmington qui n'est pas très loin d'ici sans compter Springfield dans l'état voisin du Massachusetts mais qui n'est en fait qu'à 23 miles de Hartford,ce qui fait que toute région est surnommée l'Arsenal de l'Amérique en raison de l’importance de l’industrie de l'armement) a approvisionné l'armée britannique ainsi que l'armée russe pendant la Première Guerre mondiale bien que certaines armes ont eu besoin de modifications à cause du fait que les calibres n'étaient pas les mêmes comme les anglais qui utilisaient la cartouche .303 British ou les russes qui utilisaient .3R alors que les américains utilisaient principalement la .30-06 Springfield.

Dernière édition par Andrew le Lun Mar 14, 2016 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous. C'est un pan méconnu de moi sur les winchester qui vient de tomber.

J'ai trouvé ça:

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/annonces-pages-collectionneur/armement-munitions/propos-winchester-francaise-sujet_6506_1.htm

un de ces 4, faudra que je trouve le moyen d'essayer une 1915, si j'en trouve une.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le fusil Winchester 1895/15 avait aussi la particularité d'être alimenté par lames chargeurs de 5 coups, et non par un magasin tubulaire.
http://www.forgottenweapons.com/rifles/winchester-1895-russian/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vincenzo03 a écrit:
Merci à tous. C'est un pan méconnu de moi sur les winchester qui vient de tomber.

J'ai trouvé ça:

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/annonces-pages-collectionneur/armement-munitions/propos-winchester-francaise-sujet_6506_1.htm

un de ces 4, faudra que je trouve le moyen d'essayer une 1915, si j'en trouve une.


Moi j'en possède deux,si vous venez à Hartford je veux bien vous en vendre une mais je crois que vous aurez du mal à la ramener en France puisque votre pays à une législation plus restrictive que la nôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
En France, il suffit d'avoir une licence de tir ou un permis de chasse en cours de validité pour acheter et détenir ce type d'armes (Catégorie C 1° B).
Si on est pas un professionnel, c'est très long, très difficile, et aussi très cher, d'exporter une arme à feu depuis les U.S.A. vers un autre pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre d'arme même au Connecticut état plutôt restrictif il n'y a pas besoin d'un port d'arme pour ce genre d'arme surtout que la plupart de ces modèles sont vendus dans les surplus et autres marchés de ce genre donc sans contrôle.

Mais je pense que ce modèle de Winchester était largement exporté donc il doit s'en trouver en France,je ne sais pas le prix en France mais aux USA le prix moyen de ce modèle est compris entre $ 1,500 et $ 2,000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma licence. mais importer une arme des USA est devenu quasi impossible. Ou alors, il faut se déclarer importateur et c'est toute une histoire.
Je ne connais pas vraiment les prix pour ce type d'arme. Mais quand je vois des mas 49/56 à 2000€....
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10092

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:


Mais je pense que ce modèle de Winchester était largement exporté donc il doit s'en trouver en France,je ne sais pas le prix en France mais aux USA le prix moyen de ce modèle est compris entre $ 1,500 et $ 2,000.


En tout cas, l'armée française en acheté quelques-uns pour équiper les aviateurs... à une époque où les avions n'avaient pas encore d'armement embarqués. Et le SOE britannique en distribuait à la résistance au travers de l'Europe pendant la guerre de 40. Sans compter qu'après guerre, la'armée britannique a vendu ceux qui leur restait au titre de surplus.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modèle de Winchester est aussi assez présent en Afrique notamment chez les braconniers.

En tout cas je remarque que la FTL permet de voir à quel point les cultures et modes de vie sont différentes d'un pays à un autre,jamais en France une personne n'aurait proposée de vendre une arme à feu aussi ouvertement,à moins qu'il n’agisse là d'un exemple de l'humour américain dont nous ferais profiter Andrew et qui m'aurais échappé.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, c'est un exemple de la différence des modes de vie !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com