Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation de la Cavalerie dans la Guerre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 14:21    Sujet du message: Utilisation de la Cavalerie dans la Guerre Répondre en citant

beaucoup de pays on utilisée de la cavalerie dans la guerre, car cela avait de nombreux avantage.

France: nous avions des régiments de cavalerie qui servait au fonction d'éclaireur, il avait pour mission le retard de la progression ennemie et le renseignement et en plus nous utilisions les utilisions pour la traction de notre artillerie sur le front, c'était des principes qui dataient de l'autre guerre que les Momies de l'état major croyaient.
mais elle combattu férocement car ces régiments était composée de troupe d'Afrique du Nord qui sont de bond cavalier, au point que les allemands les appelait "LES HIRONDELLES DE LA MORT".

Angleterre: ce pays avait renoncer a l'utilisation de la cavalerie car il la remplace par des blindés, a ma connaissance sa seule utilisation était pour la surveillance des colonnes de prisonniers, la Home Garde avait quelques cavalier mais il ne participaient pas au combat et était utilisée pour la transmission des ordres en cas de coupure du service des transmissions ou du téléphone civile.

Allemagne: il y avait des régiments montée dans l'armée allemande c'était des régiments qui soit participaient au combat ou attendaient la dotation de matériel moderne, il faut aussi notée que la grande majorité de l'intendance utilisaient des Cheveaux, la motorisation ne commencera que pour la campagne de Russie.

Pologne: voila un pays ou la cavalerie était utilisée sous toute ses formes car il y avait de régiment monté, il faut ouvrir un débat au sujet de régiment de cavalerie attaquant des chars; personnellement cela et une légende car cela aurait éte un massacre, je crois certainement a l'attaque de l'infanterie allemande portée qui suivaient ces division.

Russie: il y avait des régiments de cosaque qui son indépendant de l'armée normale pour leur organisation mais dépende d'elle pour les ordres, il assuraient des missions d'eclaireur, et d'attaque d'infanterie en progression.

Italie: a ma connaissance la seul mention de la cavalerie italienne était les campagnes africaines(Régiment de Savoie Cavalerie) et la campagne de Russie(Lanciers de Florence, Régiment de Savoie Cavalerie, Carabiners Montée) il se son battu avec courrage en se permettant des attaques contre des cosaques ou il se permettront de leur infliger des pertes importante, et aussi contre de l'infanterie militaire et des groupes de partisan.
quel est l'avis des membres
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 14:37    Sujet du message: utilisation de la cavalerie dans la guerre Répondre en citant

il existe un excellent ouvrage sur ce sujet Histoire de la Cavalerie de Frédéric Chauviré chez Perrin a se procurer dans votre bibliothéque favorite s ' il ne l ont pas leur demander de le faire venir par le réseau interbibliothéque qui les relient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que la charge de cavalerie est une légende,ce qu'on voit aux Actualités est une mise en scène,la cavalerie servait pour des missions d'appuis.

De toute façon (et contrairement à ce que j'ai écris il a quelques jours mais j'ai parlé au téléphone avec un cousin de Pologne qui s'y connait et donc je rectifie mon erreur) l'Armée Polonaise était composée à majorité de régiments d'infanterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri Jerzmanowski a écrit:
De toute façon (et contrairement à ce que j'ai écris il a quelques jours mais j'ai parlé au téléphone avec un cousin de Pologne qui s'y connait et donc je rectifie mon erreur) l'Armée Polonaise était composée à majorité de régiments d'infanterie.

De mémoire en septembre 39 l'armée polonaise est constituée de 39 divisions d'infanterie, de 11 brigades de cavalerie et de deux brigades motorisées (ou mécanisées ?).
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière utilisation de la cavalerie en mission de guerre... date des années 2000. En Afghanistan, les Talibans ont eu droit à une charge de cavalerie et les cavaliers ont gagné.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière utilisation coté occidentale certes, mais les tribus locales des deux camps plusieurs centaines de cavaliers Very Happy

Voici la célèbre photo des FS US à dos de canasson avec les troupes du général Dostom :


_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Mar Fév 06, 2018 03:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une des dernières charges "sabre au clair" de la cavalerie française à été effectuée le 11/06/40 par un certain Alain de Boissieu afin de sauver les canons anti chars qu'il commandait et il a réussi.
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai le vague souvenir d’un film de guerre, dont l’action je crois se passe au Levant, ou dans un environnement désertique. Un poste militaire français bloque l’avance allemande, les forçant à négocier. Dans une scène, un des officiers allemands dit qu’il faudra pour forcer la main des français une arme plus puissante que l’artillerie. Son jeune collègue suggère : ‘La Luftwaffe ?’, et la réponse : ‘Non, la diplomatie !’. Finalement, l’officier français commandant le détachement se retrouve monté et en grande tenue, et est tué dans l’assaut. Je crois que le rôle était tenu par Paul Meurisse ou un acteur dans ce genre, hiératique et aristocratique, tenant des hautes traditions de la cavalerie.
Mais je ne me souviens pas du titre. Quelqu’un a une idée ?
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière charge Belge "Sabre au Clair" et à mettre à l'actif du 1er Régiment des Guide à Burkel le 19 Octobre 1918.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_Burkel
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français et les Belges font l'objet d'un LSV sur le wiki Laughing

Bon, je parie que les armées d’Europe centrale alliés à l'Axe et les Cosaques ont du en faire aussi sur le front de l'Est 8)
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Mar Fév 06, 2018 10:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Les Français et les Belges font l'objet d'un LSV sur le wiki Laughing

Bon, je parie que les armées d’Europe centrale alliés à l'Axe et es Cosaques ont du en faire aussi sur le front de l'Est 8)


LSV??? quecequecestqueçà????
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolero1000



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

cote italien, derniere charge contre armee reguliere pendant la retraite del l'ARMIR le 24/8/42 a Izbushensky ( https://en.wikipedia.org/wiki/Charge_of_the_Savoia_Cavalleria_at_Izbushensky )
La derniere en absolu a Poloj contre des partisans yougoslave le 17/10/42 (presque 200 entre morts & blesse sur 760, pas comme Balaklava, mais quand meme ...)

Ciaooooooo,
Luciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
J’ai le vague souvenir d’un film de guerre, dont l’action je crois se passe au Levant, ou dans un environnement désertique. Un poste militaire français bloque l’avance allemande, les forçant à négocier. Dans une scène, un des officiers allemands dit qu’il faudra pour forcer la main des français une arme plus puissante que l’artillerie. Son jeune collègue suggère : ‘La Luftwaffe ?’, et la réponse : ‘Non, la diplomatie !’. Finalement, l’officier français commandant le détachement se retrouve monté et en grande tenue, et est tué dans l’assaut. Je crois que le rôle était tenu par Paul Meurisse ou un acteur dans ce genre, hiératique et aristocratique, tenant des hautes traditions de la cavalerie.
Mais je ne me souviens pas du titre. Quelqu’un a une idée ?


Je l'ai vu aussi il y a longtemps. C'est "Carillon sans joie" racontant un épisode de la guerre en AFN après le débarquement US. Le film aborde la question du choix de l'armée française après 1942. C'est de Denis de la patelière pour le scénario.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta force



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 580
Localisation: france Gironde

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'URSS avait OTL la plus grande force de cavalerie montée au monde en 1941. Les cavaliers étaient employés comme"dragons" c'est à dire déplacement à cheval et combat à pied.

Cette cavalerie a connu un emploi intense notamment fin 1941 lors de la contre offensive devant Moscou mais aussi lors de Bagration à l'été 1944 .
A chaque fois c'est la mobilité dans des zones peu favorables à une force mécanisée (par exemple les marais et forêts de Biélorussie) qui a été l'atout maitre de la cavalerie. il y un chapitre intéressant dans le livre de Jean LOPEZ sur BAGRATION.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je me trouve ce dernier. Il y a des détails précis ?
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com