Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terror attacks in Paris, Bruxelles (et ailleurs ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3961
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que n’appartenant pas au "club du 17 octobre 2006" (hommage à nos glorieux créateurs Wink ), mais rôdant sur ce forum depuis pas mal de temps, je ne peux qu'être consterné par ce que je viens de lire (le mot est faible mais outragé, brisé, martyrisé font un peu trop gaullien). Shocked

Donc:
Sans être américain je suis anglophile par cousinage normand, j'ai participé à des opérations pendant la guerre froide, au Liban, dans le golfe persique ou en Yougoslavie. Je suis catholique et je possède des armes pour pratiquer le tir sportif.... Si cela dérange et déclenche la ire de certains, ma boîte à MP est ouverte et, par Saint Georges, qu'on se le dise, ils seront reçus à la hauteur de leurs infâmes propos! De plus j'aurai leurs noms!

Voilà, c'est dit!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1899
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Bien que n’appartenant pas au "club du 17 octobre 2006" (hommage à nos glorieux créateurs Wink ), mais rôdant sur ce forum depuis pas mal de temps, je ne peux qu'être consterné par ce que je viens de lire (le mot est faible mais outragé, brisé, martyrisé font un peu trop gaullien). Shocked

Donc:
Sans être américain je suis anglophile par cousinage normand, j'ai participé à des opérations pendant la guerre froide, au Liban, dans le golfe persique ou en Yougoslavie. Je suis catholique et je possède des armes pour pratiquer le tir sportif.... Si cela dérange et déclenche la ire de certains, ma boîte à MP est ouverte et, par Saint Georges, qu'on se le dise, ils seront reçus à la hauteur de leurs infâmes propos! De plus j'aurai leurs noms!

Voilà, c'est dit!


Un marin parlant du Saint Patron, vénéré soit-il, de la Cavalerie....c'est original..... compris c'est Arrow Arrow Arrow
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3961
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:


Un marin parlant du Saint Patron, vénéré soit-il, de la Cavalerie....c'est original..... compris c'est Arrow Arrow Arrow


C'est aussi pour marquer l'anglophilie... Et pour donner un peu de panache à cette "charge" verbale... 8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13668
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous vous en doutez, je suis consterné par ce qui s'est passé.
J'espérais naïvement que sur ce forum, tous les membres étaient au niveau d'ouverture amicale que je souhaitais.
Je suis sidéré que quelqu'un puisse croire que le massacreur de Pittsburgh (par exemple) représente tous les Américains, comme si un Marc Dutroux (par exemple) représentait tous les Européens.
Je m'honore de compter Andrew et Atatürk parmi mes "amis électroniques", même et surtout si nous ne pensons pas la même chose sur tous les sujets. Je suis convaincu qu'à eux deux, ils représentent réellement l'immense majorité des citoyens des Etats-Unis d'Amérique.

_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2769
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un certain temps que je ne poste plus sur la FTL, mais c’est uniquement parce que je n’ai rien d’intéressant à dire et je me contente de lire les échanges.

Là je suis consterné et affligé par ce que je viens de lire.

Je ne pensais vraiment pas que sur ce forum où les échanges étaient très généralement courtois il y avait des individus capables de se comporter d’une façon aussi méprisable.

Andrew et Atatürk, je vous ai vous arriver sur ce forum il y a quelques années et vous avez toujours participé d’une façon hautement appréciable, intelligente, courtoise, enrichissante et amicale. Vous faites partie de ces gens que j’aurais aimé rencontrer pour de bon dans la vraie vie, je suis sûr que nous aurions passé de bons moments…

Je suis extrêmement triste de vous voir partir mais je comprends.


J’espère qu’avec le temps vous ne garderez pas un trop mauvais souvenir de la FTL et saurez oublier les mauvais moments pour ne garder que les bons…

Vous allez me manquer.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1001
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

What a shame... well, more than that indeed...

Incroyable de lire tout ça, je suis atterré. Bon, des cons il y en a partout, c'est même une engeance en forte croissance mais je pensais, et je ne suis pas le seul, que sur un forum de cette qualité ne traînaient que ces personnes censées, bienveillantes.. que Nenni !

J'avoue que ça me retourne...
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9183

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

si les cons volaient, il ferait noir...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2702
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment affligé de découvrir ce genre de comportement.

Bien sûr, statistiquement parlant, il n'est pas très étonnant d'avoir quelques individus (j'espère que le "quelques" est vraiment très petit) ayant des comportements condamnables mais il est toujours pénible d'en découvrir au sein de sa communauté, surtout quand elle est choisie.

Comme beaucoup, je ne pensais pas que de tels écrits soient possibles ici et, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tel ou tel et n'hésite pas à le faire savoir, il m'apparaît indispensable de garder le respect de l'autre et je ne saurais, moi non plus, admettre de telles dérives.

On peut au moins imaginer que le déluge de réprobation va faire réfléchir ces quelques-uns et réconforter quelque peu Andrew et Atatürk.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9956

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Comme vous vous en doutez, je suis consterné par ce qui s'est passé.
J'espérais naïvement que sur ce forum, tous les membres étaient au niveau d'ouverture amicale que je souhaitais.
Je suis sidéré que quelqu'un puisse croire que le massacreur de Pittsburgh (par exemple) représente tous les Américains, comme si un Marc Dutroux (par exemple) représentait tous les Européens.
Je m'honore de compter Andrew et Atatürk parmi mes "amis électroniques", même et surtout si nous ne pensons pas la même chose sur tous les sujets. Je suis convaincu qu'à eux deux, ils représentent réellement l'immense majorité des citoyens des Etats-Unis d'Amérique.


Appartenant à une famille internationale :un de mes cousins vit en Lituanie, un autre a épousé une Polonaise, un de mes oncles est marié à une Russe ( accessoirement il parle couramment japonais et fait des séjours réguliers au Japon), ma sœur (qui parle aussi japonais) a épousé un écossais et vit en Oman, mon père (un autre de mes oncles, son épouse et un de leurs fils) vit au Maroc et s'est remarié là-bas... etc... (oui ce n'est pas fini), je suis outré que l'on puisse généraliser sur les étrangers. la moitié de ma famille est faite d'étrangers. Je ne pourrais pas parler à mes propres neveu sans passer par l'anglais !

Et puis même... même si ceux qui insultent Andrew et Atatürk avaient raison sur les USA... même... vous croyez vraiment que la France de Macron vaut mieux que l'Amérique de Trump ? Je crois que les Français devraient balayer devant leur porte avant de commencer à donner des leçons aux autres.

Je tiens à dire que je suis très en colère.

Participant d'un forum américain, sous mon vrai nom, je n'ai jamais caché être Français. Je n'ai jamais été insulté pour cause de ma nationalité. Le french bashing jamais connu. La vision de l’Américain moyen sur la France est parfois... comment dire... moi ça m'amuse.. c'est vraiment caricaturale (genre le béret et la baguette de pain) parfois très vintage. On pourrait croire que nous sommes sortis d'un film en noir et blanc. Mais je n'ai jamais fait face à de la méchanceté ou du "racisme".
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2821
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément de mal à comprendre ce genre d'attitude…

Des trolls masqués? Enguele
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment consternant de lire ce qui vient de se passer.

Qu'il y ai parmi les membres de la FTL quelque-uns qui n'aiment pas les USA et les américains,bon ça peut se comprendre à la rigueur mais de là à écrire des messages d'insultes en utilisant les clichés les plus éculés (sérieusement? "américain obèse incapable de placer un pays sur une carte" c'est du niveau du CP comme attitude),c'est vraiment dégueulasse.

On avait la chance d'avoir deux américains qui nous donnaient un point de vue différent sur la SGM et sur le reste,deux personnes qui écrivaient dans un français correct et qui faisaient preuve à mon avis d'une assez grande ouverture d'esprit même si bien du fait des différences culturelles il pouvait y avoir des incompréhensions et parfois des échanges vigoureux pour défendre un point de vue différent mais de là à tomber dans l'antiaméricanisme primaire.

J'ai la chance de pouvoir communiquer via nos mails persos avec Andrew et Atatürk et j'ai eu la chance de rencontrer personnellement Andrew et son épouse en avril-mai de cette année qui sont venus en Israël dans le cadre d'un voyage organisé et j'ai eu grand plaisir à discuter avec eux.

Vraiment dommage qu'il y ai ici des gens qui ont une attitude plus que déplorable,j'espère qu'ils ont honte de ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3961
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
... un autre a épousé une Polonaise,


Moi aussi j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...Laughing

OK Arrow Arrow C'était juste histoire de détendre une atmosphère que la FTL ne mérite vraiment pas 8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1001
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Frégaton a raison !

Taper sur les Polonais, passe encore, mais les Ricains, y a de l'abus Razz

Manquerait plus qu'on s'en prenne aux Belges... Very Happy

"Chambrez-vous les uns les autres" qu'y disait.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1899
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Frégaton a raison !

Taper sur les Polonais, passe encore, mais les Ricains, y a de l'abus Razz

Manquerait plus qu'on s'en prenne aux Belges... Very Happy

"Chambrez-vous les uns les autres" qu'y disait.



De toute façon pour les Belges il n y en a plus....


Voilà voilà.... Arrow Arrow
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1001
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voilà du boudin... Razz

En plus c'est même pas vrai ! Fallait les voir les Belges se la donner à Dixmude avec les gonzes de Ronac'h, pas des tendres les marlous.

Et à Eben Emaël, ça n'a pas été la promenade de santé qu'on a bien voulu nous raconter.

Quant à la FTL, du Congo à la Thaïlande, chapeau !

Les Belges, c'est de sacrés Castards Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 35 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com