Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terror attacks in Paris, Bruxelles (et ailleurs ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Happy as God in France" ... Hope its lasts!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthage



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 326
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils et ma belle fille ont perdu un ami au Bataclan, tristesse et colère ce soir, Pascal.
_________________
cedant arma togae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9991

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

TRES IMPORTANT

Voilà la photo et des informations sur un suspect recherché par la police Lisez et diffusez -> http://www.metronews.fr/info/en-direct-attentats-a-paris-du-13-novembre-trois-freres-seraient-impliques-l-un-serait-en-fuite-ce-dimanche/moko!nx5Xz37oMspp6/
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puisse ce cancer moyenâgeux crever au plus vite.
Citation:
La France possède des moyens suffisants pour combattre l'E.I


Ce foutu état islamique a réussi un exploit assez invraisemblable: du fait de sa criminelle et immense connerie, des pays qui se détestent cordialement (au hasard: les USA, l'Iran et la Russie) se battent désormais ensemble contre lui.

Apparement l'Iran a dégainé son arme supreme: les pasdarans, des types qui (pour mémoire) durant la guerre Iran-Irak fonçaient en courant se faire exploser dans les champs de mines pour dégager le passage a l'armée régulière.
Il faut bien des tarés comme ça pour affronter les cinglés de l'E.I.
C'est la loi du talion revisitée. A taré, taré et demi !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance qu'aucun de mes proches n'est été touché dans ces attaques. Seul un pote d'un amis à été blessé.

La récupération politique du FN et d'Al Assad est à gerber.
J'espère juste que les citoyens de ce pays vont comprendre qu'on est en guerre. On l'ai depuis des années et pourtant personne ne s'en rend compte.
Il faut que la France et ses alliés frappent... et qu'ils frappent fort.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut que la France et ses alliés frappent... et qu'ils frappent fort.


Oui mais la avec quoi la France peut-elle frapper ? Une douzaine de Rafales et une poignée de Super Étendards pour couvrir pas loin d'un demi-million de km carrés ?

Et n'est-ce pas ce qu'elle fait déjà depuis de longs mois aux côtés de ses alliés traditionnels (USA et GB) ou d’occasion (les Russes en l’occurrence) et avec des résultats pour le moins peu probant pour le moment ?
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Ce foutu état islamique a réussi un exploit assez invraisemblable: du fait de sa criminelle et immense connerie, des pays qui se détestent cordialement (au hasard: les USA, l'Iran et la Russie) se battent désormais ensemble contre lui.


Ensemble,cela est vite dit,il y a des gens dans mon pays qui sont grandement mécontent que l'Iran et la Russie soient dans l'alliance contre l'I.S,cela dit ce n'est qu'une minorité d'après un dernier sondage mais c'est que ces gens qui sont contre l'alliance avec la Russie et l'Iran ont une certaine influence et peuvent faire cafouiller une mise en place d'une stratégie commune si cela devait avoir lieu d'être et ce doit être pareil en Russie et en Iran,il doit y avoir des gens qui ne doivent pas aimer que leur pays soit de facto en alliance avec les USA.

Pourtant comme Monsignor Leonard Paul Blair Archbishop (je ne sais pas le nom en français) de Hartford vient de le dire à la messe de 11:00 AM,il faut que tout les pays mettent leurs divergences de côté et s’unissent dans un front commun pour lutter contre cette barbarie à l'état pur qu'est l'I.S,une barbarie qu'on avait plus vu depuis la Seconde Guerre mondiale et je pense que Monsignor a raison,il est temps d'en finir avec ces gens là,ce qui est certes plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'entends cette responsable politique pérorer sur la fermeture des frontières ...
Comme si cela nous avais protégé dans le passé, la rue des rosiers etc... Khaled Kelkal....
Ou le tweet de Collard, ou du rejeton Sarko.... Oui il y a la liberté d'expression mais même pas un soupçon de descende humaine.

Enfin, on se relevera comme d'habitude !
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Citation:
Il faut que la France et ses alliés frappent... et qu'ils frappent fort.


Oui mais la avec quoi la France peut-elle frapper ? Une douzaine de Rafales et une poignée de Super Étendards pour couvrir pas loin d'un demi-million de km carrés ?

Et n'est-ce pas ce qu'elle fait déjà depuis de longs mois aux côtés de ses alliés traditionnels (USA et GB) ou d’occasion (les Russes en l’occurrence) et avec des résultats pour le moins peu probant pour le moment ?


L'alliance ne pourra vaincre avec la seule force aérienne et les bombardements,pour éradiquer ISIS il faudra aller au sol mais je ne vois qui osera faire cela:
- Les USA ont encore le souvenir des bourbiers afghan et irakien,jamais le Congrès n'acceptera l'envoi de troupes au sol.
- Le Royaume-Uni pareil.
- La France a déjà fort à faire en Afrique et il me semble que l'armée française est au bout de son effort pour l'instant si ce que j'ai lu est exact.
-Il y a bien l'Iran avec ces Pasdarans mais ce ne sera pas suffisant.
-Il y a bien la Russie mais je ne crois pas que le Kremlin enverra des troupes au sol.


Cette guerre contre l'I.S sera très longue,très coûteuse en argent et en vie quoiqu'on fasse,il faut bien se souvenir de ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ Andrew : archbishop = archevêque. Votre émotion se voit dans votre français, moins parfait que d'habitude. Wink

Vous avez raison, il faudra intervenir au sol, mais avec qui ?

Les Iraniens en meurent d'envie, mais les autres pays n'en veulent pas !
Les Turcs : ils pourraient, mais ils voudraient d'abord taper sur Assad, ensuite seulement sur les islamistes.

Les Occidentaux : les Américains ne veulent pas, les Français ne peuvent pas, les autres ne veulent ni ne peuvent.

La meilleure solution serait que les Français en particulier et les Européens en général rendent à leurs armées la considération qu'ils leur doivent... et les budgets nécessaires - mais ça demandera des années.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut aller au sol ! Evident ! Mais, seul, nous n'avons plus les moyens.

On peut juste bombarder mais il ne nous reste plus grand chose à mettre pour accroitre la pression....

Voilà le résultat de 25 ans de baisse du budget.

Chapeau bas pour les services de Santé qui ont fait un travail d'extrême qualité après les attentats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte pour mon pays quand je vois qu'il sert de base arrière aux terroristes.... Sad Sad

Hier soir, l'ancien bourgmestre de Molenbeek à eu le culot de dire que quand il était là, il faisait bon vivre dans sa commune...alors que pendant 20 ans, on ne pouvait rien dire et la police était muselée.....

Mais, enfin devrait-on dire, il semblerait que nos dirigeants ouvrent les yeux et prennent des décisions....

J'ai honte.....
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:

Les Turcs : ils pourraient, mais ils voudraient d'abord taper sur Assad, ensuite seulement sur les islamistes.

Les turcs tapent surtout sur les kurdes pour l'instant... Pourtant ces dernier sont les meilleurs sur le terrain. Loin devant les armées irakiennes et syriennes.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Charte de protection donnée par Dieu et son Apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne...

Bien dit !

Mais cela induit-il que tout bon musulman puisse, sans craindre de pécher, égorger gaiement des bouddhistes, des indouistes,... et bien sur des athées ?
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Anaxagore a écrit:
Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Charte de protection donnée par Dieu et son Apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne...

Bien dit !

Mais cela induit-il que tout bon musulman puisse, sans craindre de pécher, égorger gaiement des bouddhistes, des hindouistes,... et bien sur des athées ?


Si on prend au pied de la lettre,oui et les tarés de Daesh ne s'en privent pas (les yézidis qui sont païens sont encore plus persécutés que les chrétiens ou les juifs dans les territoires de l'EI et les athées n'en parlons pas) bien que théoriquement si je me souviens bien (je demanderais à un de mes oncles/tantes ou à mon parrain qui sont musulmans) un musulman doit laisser la possibilité de se convertir ou alors de devenir un dhimmi (statut qui n'est possible que pour les Juifs et les Chrétiens cependant) donc tuer quelqu'un parce-qu'il n'est pas musulman sans lui avoir laissé la possibilité de devenir musulman est théoriquement un péché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 4 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com