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si l'armée allemande avait eu de nouvelles armes
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Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 16:55    Sujet du message: si l'armée allemande avait eu de nouvelles armes Répondre en citant

la cadence de production des usines d'armement a augmentée du fait que dans les comitée de décision se trouvait des officiers qui avait l'expérience du front.
il pouvait donnée leur avis au ingénieurs chargée de concevoir des armes.
voici les principales armes qui aurait bénéficier de leur avis.
AVIATION: arret de production du Stuka(manque de vitesse,en vol)
Renforcement du FW 500 Condor(réservoir auto-obturant augmentation capacitée,Blindage général, possibilité de stropper un moteur en vol pour diminuer la consomation de carburant)
augmentation de la puissance des moteurs des chasseur(fin du démarage a la manivelle, démarage par groupe lanceur)
utilisiatation du premier hélicopters, pour des reconnaissance.
fusée DCA radio guidée.

ARTILLERIE: dotation de nouveaux canon plus puissant soit pour artillerie appui(88, 120, 240) car adolphe hitler avait une idée fixe "Plus le Canon et Gros Plus il est Puissant" Obus Spéciaux, pointage guidée radar.

BLINDEE: chars plus rapides(Mamouth, Tigres) ces deux chars serait pour le tigre armée de canon de 88, et pour l'autre il aurait une tourelle a double canon de 120. ces deux chars serait dotée de protection des chenilles et de la tourelle et pourrait tirer en déplacement au combat.

MARINE: construction de sous marins océanique, pouvant effectutés de longues croisière.
torpilles acoustiques.
schnorkel Fin, non repérables
renforcement de l'armement de tourelle(mitrailleuses doubles, augmentation puissance canon)
nouveau moteur a carburant spéciaux.
sous marins ravitailleur(abandon des ravitailleurs de surfaces)
radar puissant(uniquement utilisable en surface)
dispositif de détection de navires ennemis, systéme créateur de faux bruit.

quel est l'avis des spécialistes en armement.
amitiée
chasseur corse
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Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les membres t'ont déjà répondu.

Manque chronique de matière première stratégique, manque de carburant, usines détruites, folie des grandeurs.
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Citation vue sur le net
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Van Gogh



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 190

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que les alliés avaient aussi une R&D efficace : par exemple, au Me262 répond le Meteor (dont la version F3 de fin 1945 corrige beaucoup de défauts de jeunesse du F1 initial) ou le De havilland Vampire.
Tous les radio-guidages ? En arrière par rapport aux recherches anglaises, qui sont toujours capables de développer des contre-mesures électroniques.
Les chars ? Le Centurion et le T44 arrivent et sont tout ce que le Panther rêve d'être.
Puissance des moteurs ? Inutile sans fiabilité, ce que les ingénieurs allemands avaient un mal fou à atteindre (par contre, un Wright Duplex Cyclone ou un Pratt & Whitney Wasp Major assure qu'un B29 fera un aller-retour au dessus du Pacifique... et c'est sans parler du Merlin <3)
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9997

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qui résume mieux le caractère irréaliste des super-armes d'Hitler, c'est le canon scolopendre ! C'était un gigantesque canon à vapeur construit à flanc de colline. Il ne pouvait tirer que sur Londres.
C'était un prodige technologique vu qu'il ne tirait pas une colossale bouffée de vapeur pour propulser sa charge, non... il y avait plusieurs alimentations et l'obus géant qu'il tirait était progressivement accéléré dans un tube en forme de toboggan par plusieurs buses qui injectaient énormément de vapeur sous très forte pression...
Cette arme extraordinaire ne tira jamais un seul coup. Dès que les Anglais ont compris ce que c'était il l'ont bombardé jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un tas de ferraille tordu...
En fait à quoi sert une super-arme qui ne peut ni être caché, ni être bougé, qui ne peut tirer que sur une seule cible et qui est trop gigantesque pour passer inaperçu ?
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JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 629
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le FW 200 condor, il ne faut pas oublier qu'il est, à la base un avion civil, construit selon des cahiers des charges civils, avec des calculs de résistances de structure civils.
Donc reprendre la structure pour résister à une augmentation massive de poids, (blindage, augmentation de la charge militaire, armement défensif plus puissant, etc ...) conduit à une augmentation conséquente du poids de la structure, ce qui implique en retour la nécessité de trains d'atterrissage renforcés, de moteurs plus puissants, donc une augmentation de la consommation de carburant, et donc, pour garder la même autonomie, de prévoir des réservoirs plus importants. Donc une nouvelle modification de la structure, et une croissance de la masse à vide ....
Exemple classique de cercle vicieux.

Quand à stopper UN moteur en vol pour économiser du carburant, c'est prendre des risques pour pas grands chose. Un moteur d'avion, en croisière économique fonctionne à 55% de sa puissance (avec une consommation équivalente). Donc couper un moteur n’amène que moins de 15% de gain de consommation, avec des risques certains : poussée asymétrique, risque de non redémarrage en cas de nécessité (rencontre avec des chasseurs alliés), ........

En tant que pilote, jamais je ne couperais UN moteur pour économiser du carburant. Je jouerais plutot sur le mélange air-essence (afin de toujours avoir un mélange stœchiométrique), sur la puissance de TOUS les moteurs (quitte à avoir 2 moteurs à 55% et deux à 45%)

Quand au démarrage par manivelle, ce n'est pas idiot du tout, car rend l'avion indépendant de toute infrastructure au sol (groupe de parc, camion de démarrage, etc ...), sans impliqué le poids d'un démarreur électrique et des batteries qui vont avec.
Beaucoup de moteurs britanniques (Napier Sabre du Tempest, ou même réacteurs) avaient des démarreurs par cartouches de gaz, permettant d'avoir cette autonomie par rapports aux infrastructures et ce gain de masse.

Quand au Ju 87, il a été réintroduit en production sur demande expresse des troupes !
Certes il nécessitait d'avoir la suprématie aérienne, ne serait ce que ponctuellement, mais, bien employé, il était d'une redoutable efficacité.
Et vouloir remplacer le JU 87 (ou bien le FW 189, ou même un Storch), par des hélicoptères (encore en stade développement), beaucoup plus fragiles, beaucoup plus lents, beaucoup plus vulnérables, et sans capacité offensive, ni même a minima d'auto défense, est tout simplement ridicule.
C'est bien tomber dans le travers critiqué, une "invention révolutionnaire" devant remplacer du matériel au point, et palier une cruelle absence de moyens.

Jamais des officiers ayant l'expérience du front n'auraient proposer de telle choses. Ils se seraient plutot concentrés sur le renforcement des défenses des moyens d'observations (quantité et qualité, car la MG de 7.92 est trop faible pour une défense efficace), et l'augmentation du nombre des appareils déjà disponibles (mais qui nécessite en retour une augmentation des pilots, et des moyens, essence par exemple).
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Imberator



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Messages: 5424
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la disparité des forces en présence, à part à disposer de charges nucléaires par centaines et de vecteurs longue portée, ce dès la mi 44, pour la Wehrmacht, ni réforme de l'armement et/ou de l'industrie de l'armement, ni modification de la doctrine et/ou du mode de commandement, rien n'aurait pu empêcher la défaite allemande (et encore heureux !).
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Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
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Andrew



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Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment les nazis auraient pu avoir de nouvelles armes en plus de celles que nous connaissons au vu de la rareté et la dispersion des ressources,de la concurrence entre les différents services économiques du 3rd Reich et de la production bien inférieure à celle des Nations Unies en particulier des USA;il aurait fallu une intervention divine et même un coup de pouce de Dieu pour que tout les paramètres soient bons pour les nazis et que la production allemande soit au moins équivalente à celle des Nations Unies,chose qui est tout à fait impossible.

Et on sait bien que les Wunderwaffe n'étaient essentiellement que des chimères produites parla propagande du Dr Goebbels pour donner morale et patriotisme au peuple allemand qui voyait bien l'issue de la guerre.

Et les quelques réalisations comme le STG-44,le U-Boot Type XXI ou la Rocket V2 étaient certes des merveilles de technologies (qui seront allègrement pillés par les Alliés en particulier les Russes et les Américains) mais sont arrivés trop tard et je ne vois pas comment elles auraient arrivés plus tôt au vu de l'irrationalité du régime nazi et de Hitler en particulier.
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Collectionneur



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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon scolopendre ? Anaxagore en fait mention le fil suivant lancé fin 2014 mais je n'ai rien de précis sur ce canon :

http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=1761&sid=5cda55b1fb4754ecd7f432470cff1ed8

C'est comme le projet de canon géant lancé par Saddam Hussein ?
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Dernière édition par Collectionneur le Lun Sep 21, 2015 21:18; édité 1 fois
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Anaxagore



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Messages: 9997

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non...

Le canon géant de Saddam Hussein a été créé par Gerald Bull (qui finit d'ailleurs assassiné par le Mossad à cause de ça). C'est lui aussi un canon statique en toboggan, avec un tube qui possède plusieurs entrées de charges. Contrairement au scolopendre, il fonctionnait grâce à des charges de poudres et des déclenchements de ses charges synchronisée à la nanoseconde près.
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Collectionneur



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Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 16:01    Sujet du message: Canon Scolopendre Répondre en citant

On trouve pas mal d'informations sur ce projet irakien.
Concernant les V3, nom plus courant que Scolopendre, beaucoup d'effort pour pas grand chose :

http://html2.free.fr/canons/v3.htm

Finalement, ils n'ont servi qu'a bombarder que la ville de Luxembourg.
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kriso



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Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 22:43    Sujet du message: Re: si l'armée allemande avait eu de nouvelles armes Répondre en citant

Chasseur Corse a écrit:

augmentation de la puissance des moteurs des chasseur(fin du démarage a la manivelle, démarage par groupe lanceur)

chasseur corse


Non tu démarre pas un moteur de 30 litres à la manivelle, HULK ne pourrait pas . C'est le principe du volant d'inertie, tu mets le volant en rotation (par le moyen que tu veux, y compris 4 bonhommes qui mettent une manivelle sur le volant ) et quand il tourne bien vite, il s'embraye sur le moteur, ce qui lui donne l'impulsion initiale, mais c'est pas une manivelle de 2CV Cool

C'était un blague courante à la SNCF avec les locomotives diesel-électrique, tu envoyai un jeunot démarrer la loco à la manivelle , bien sur sans succès

Pour les armes miracles, beaucoup de foutaises, quelques bonnes idées, dans presque tous les cas sans avenir industriel par manque d'usines, de matières premières et de personnel

Il y a dejà eu plein de publication sur le sujet, mais pas très intéressant par ce que c'est du mauvais "what if"
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Anaxagore



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Messages: 9997

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr

Et Si l'Allemagne nazi avait des tanks super-blindé capable de résister à un canon de 88 mm à 100 m avec des super-canons capables de détruire un JS3 à 2000 m, des super-suspensions, un super-moteur et qui flotte, vole etc...

Avec des si on mettrait Paris en Bouteille.

Les vrais armes miracles c'est un matériel produit en série, des soldats, des sous-officiers et des officiers bien entraînés... et surtout le nombre et la puissance industrielle.

Il y a quelques exemples d'armées de "surhommes" qui défont des opposants 100 fois plus nombreux avec de meilleurs armes, de meilleurs généraux et de meilleurs tactiques... le meilleur exemple c'est Hernan Cortès lors de la conquête du Mexique.
Les indigènes les prenaient pour des dieux, ils affrontaient avec des armes et des armures d'acier, des ennemis armés de massues d'obsidiennes et portant au mieux des armures de tissu. Cortès avaient des soldats qui combattaient en Tercios, une petite cavalerie et même quelques canons...
Mais au bas mot, il y avait 3000 ans de différences technologique entre les Espagnols du XVIème siècle et les Aztèques.
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Colonel Gaunt



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Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un rappel des nombreux problèmes liés à l'utilisation du Tigre II :

Citation:
Les ingénieurs mettent aussi au point un système de train de roulement permettant d'éviter que les chenilles ne s'enrayent avec la boue, la glace et les cailloux, problème récurrent rencontré sur le Tiger I. A l'usage, ce système s'avére cependant délicat à entretenir. Comme pour le Tiger I, deux jeux de chenilles sont prévus : une paire de 66 cm de largeur pour le transport et une de 80 cm pour le combat. Ces chenilles extra larges permettent au Königstiger d'avoir une bonne tenue sur sol instable, notamment dans la boue, malgré son poids énorme, la charge étant répartie sur une plus grande surface, d’où une pression au sol finalement assez faible. Ceci ne change en revanche pas grand-chose au fait que le char est trop lourd pour la majorité des ponts et des ouvrages d’art de l'époque, ce qui réduit considérablement ses possibilités de déploiement tactique.

Avec un ratio de seulement 10 chevaux à la tonne, le char souffre également d'un cruel manque de mobilité et sa consommation dantesque est un véritable cauchemar pour les unités de ravitaillement. Sa vitesse plafonne à 38-41 km/h sur route, et descend à 17-20 km/h en tout terrain. La consommation de 500 litres aux 100 kilomètres ne lui permet qu'une faible autonomie de 120 km sur route (80 km dans le terrain), d'autant plus handicapante que le Reich manque drastiquement de carburant. De plus, les efforts sur la transmission dus au poids excessif du mastodonte et la fragilité de la boîte de vitesses, trop complexe, entraînent des pannes fréquentes et nécessitent une maintenance constante pour maintenir l’opérabilité du char.


En gros une technologie trop en avance pour son temps. [/quote]
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solarien



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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirais pas Hernan Cortès, parce qu'il avait le soutien des peuples ennemis des Aztèques, et que les guerres entre ses peuples avaient surtout pour but de faire des prisonniers qu'on sacrifie ensuite au dieu soleil.

Si tu veux vraiment une opposition nombre vs qualités, je dirais plutôt Alexandre vs Darius à Gaugamelès, une armée de masse de conscrit, assez mal équipés dirigés par un piètre stratège contre une petite armée de professionnel, lourdement équipés et protégés, et dirigés par des généraux extrêmement compétent.
Un massacre garantie.
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9997

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai fait exprès de parler de Cortes à cause de ça... je voulais que quelqu'un rappelle que l'armée de Cortes était constituée à 95% d'indigènes. Cela démontre encore une fois l'impossibilité de créer une bonne armée sans avoir une masse.
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