Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutations amis français.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes salutations les plus cordiales Wink Ce forum est instructif, et refaire l'Histoire est amusant Laughing
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Mes salutations les plus cordiales Wink Ce forum est instructif, et refaire l'Histoire est amusant Laughing


Je vous remercie pour vos salutations Mr Collectionneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Bienvenue Andrew
Ton français n'est pas bon, il est excellent !
J'espère que tu passes de bonnes vacances en France.
Si seulement tous les Américains (Rep or Dem) pouvaient avoir ta connaissance des autres pays!
N'hésite pas à nous donner tes avis.



Je vous remercie pour votre chaleureux message de bienvenue.

Je passe (nous passons devrais-je dire car je suis venu avec mon épouse) de très bonnes vacances en France pays que je n'avais pas visité depuis 1995 si je me souviens bien,je suis actuellement en Champagne près de Suippes pour visiter les champs de bataille de la Première Guerre mondiale et notamment Verdun qui est un très grand symbole de ce qu'était cette guerre,mon grand-père paternel ainsi qu'un oncle de ma mère ont faits cette guerre quand les USA sont entrés en guerre en 1917,l'oncle de ma mère repose au cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon à l’extrême occident de la Meuse et l'un des frères du grand-père de ma femme repose au cimetière américain du Saillant de Saint-Mihiel qui est à Thiaucourt-Regniéville en Meurthe-et-Moselle.


Pour ce qui est des américains,oui il est vrai que nous n'avons que peu d’ouverture sur le Monde c'est un peu à cause de l'éducation car la géographie enseignée ne porte essentiellement que sur notre pays mais il faut dire qu'il est vaste et qu'il y a déjà beaucoup ) apprendre et c'est aussi dans la mentalité américaine car même si les USA sont une grande puissance qui intervient partout dans le Monde et des fois trop et pas très judicieusement,il reste toujours un fond d’isolationnisme dans le cœur de chaque américain,il ne faut pas oublier qu'à l'origine notre pays s'était construit en voulant rester à l'écart du reste du Monde et notamment des pays européens qui ne faisaient que se battre en eux.

Mais en fait il y a beaucoup plus d'américains qui ont de l'ouverture et de la connaissance sur le Monde qu'on ne le croit généralement mais ce n'est pas la majorité il est vrai et cela est dommage,d'ailleurs je trouve très intéressant que les européens aient une plus grande connaissance du Monde et c'est une chose sur lequel nous devrions prendre exemple à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous Andrew,mon père a eu l'occasion de côtoyer des américains en Italie et m'a toujours dit "heureusement qu'ils étaient là" et il est vrai que les pays européens doivent une fière chandelle aux États-Unis d'Amérique.

En tout cas vous avez un excellent français vous avez eu un très bon professeur mais connaître le français doit être rare,non? A part peut être pour les enseignants et quelques autres professions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri Jerzmanowski a écrit:
Bienvenue à vous Andrew,mon père a eu l'occasion de côtoyer des américains en Italie et m'a toujours dit "heureusement qu'ils étaient là" et il est vrai que les pays européens doivent une fière chandelle aux États-Unis d'Amérique.

En tout cas vous avez un excellent français vous avez eu un très bon professeur mais connaître le français doit être rare,non? A part peut être pour les enseignants et quelques autres professions.


Merci pour votre message Mr Jerzmanowski (c'est très drôle car un de mes voisins porte le même nom de famille que vous) mais en fait j'ai appris le français au Vietnam par un monsieur qui était un ancien militaire et qui était originaire de Orléans et c'est lui qui m'a appris votre langue,pour l'italien c’est différent car dans ma famille nous avons conservé notre langue et nous l'utilisons assez souvent à la maison (mes propres enfants et petits-enfants parlent aussi l'italien) mais en fait beaucoup d'américains parlent une autre langue que l'anglais à la maison,à peu près 60 millions d'américains dont notamment 1.3 millions d'américains pour le français surtout des cajuns et des américains d'origine française,belge,suisse ou québécoise,il se trouve que le Connecticut est un état où la proportion de la population qui parle le français est élevé par rapport à la moyenne 1.5% de la population me semble t-il.

Pour le reste les langues sont enseignés à l'école et c'est surtout l'espagnol qui est enseigné notamment du fait de l'immigration des latinos-américains car en tout 13% de la population américaine parle espagnol à la maison,d'ailleurs certains états comme le Texas ou la Californie font beaucoup de bilinguisme même si ce n'est pas officiel ce qui est à la fois bien car ça permet aux immigrants de ne pas être perdu mais pas très bien non plus car beaucoup ne se donnent plus la peine d'apprendre l'anglais et donc s'intègrent moins bien.

Mais ne croyez pas que seuls les enseignants parlent une langue étrangère ou ait une plus grande ouverture d'esprit, ma propre femme qui était professeur de mathématiques ne parle que l'anglais et ne s’intéresse que modérément au reste du Monde,je crois que c'est plutôt dans le caractère des gens plutôt que le niveau d'éducation ou la profession même s'il est vrai que normalement on est plus ouvert quand on est plus instruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas qu'il ait réellement plus d’isolationnistes aux USA qu'en France (proportionnellement), c'est juste qu'ils sont doués pour se rendre ridicules Laughing comme la fois où le ministre des affaires étrangère français était venu à l'ONU pour convaincre le gouvernement Bush de ne pas s'engager en Irak.

Lorsque les foules sont descendues pour verser du vin dans les caniveaux j'étais indigné et écœuré... la suite a prouvé que les USA auraient mieux fait de nous écouter. Mais j'ai bien rit en voyant ces imbéciles renommer les "French fries" en "free fries"... Premièrement, les frites sont une spécialité culinaire belge, pas française. Deuxièmement "French" est le nom anglo-saxon des "Franc" tout comme "Frenchman" est celui de "Français". Les Francs, les ancêtres des Français s'appelaient en fait "Freikk" c'est à dire... "libres", c'est la même racine que "Free" en Anglais... Quand des gens qui ne connaissent ni la gastronomie, ni la géographie, ni l'histoire, ni la linguistique veulent se moquer, c'est eux qui se rendent ridicules.

Pour la petite histoire du mot "franc", la monnaie de ce nom n'est pas nommée d'après le pays, la France. Les premières pièces frappées furent fondues pour payer la libération du roi Jean II, fait prisonnier par les Anglais à la bataille de Poitiers 1356. C'étaient des "francs" car c'étaient des pièces versées pour payer la libération du roi. Comme c'était une somme importante et que les pièces étaient de bon aloi ( haute teneur en or), elles restèrent longtemps en circulation et ironiquement devinrent la monnaie de référence.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
je ne crois pas qu'il ait réellement plus d’isolationnistes aux USA qu'en France (proportionnellement), c'est juste qu'ils sont doués pour se rendre ridicules Laughing comme la fois où le ministre des affaires étrangère français était venu à l'ONU pour convaincre le gouvernement Bush de ne pas s'engager en Irak.

Lorsque les foules sont descendues pour verser du vin dans les caniveaux j'étais indigné et écœuré... la suite a prouvé que les USA auraient mieux fait de nous écouter. Mais j'ai bien rit en voyant ces imbéciles renommer les "French fries" en "free fries"... Premièrement, les frites sont une spécialité culinaire belge, pas française. Deuxièmement "French" est le nom anglo-saxon des "Franc" tout comme "Frenchman" est celui de "Français". Les Francs, les ancêtres des Français s'appelaient en fait "Freikk" c'est à dire... "libres", c'est la même racine que "Free" en Anglais... Quand des gens qui ne connaissent ni la gastronomie, ni la géographie, ni l'histoire, ni la linguistique veulent se moquer, c'est eux qui se rendent ridicules.

Pour la petite histoire du mot "franc", la monnaie de ce nom n'est pas nommée d'après le pays, la France. Les premières pièces frappées furent fondues pour payer la libération du roi Jean II, fait prisonnier par les Anglais à la bataille de Poitiers 1356. C'étaient des "francs" car c'étaient des pièces versées pour payer la libération du roi. Comme c'était une somme importante et que les pièces étaient de bon aloi ( haute teneur en or), elles restèrent longtemps en circulation et ironiquement devinrent la monnaie de référence.



Bonsoir,l'isolationnisme est très marginale aux États-Unis c'est surtout dans la gauche du Parti Démocrate et la droite du Parti Républicain et géographiquement dans le Middle-West ainsi que dans la communauté des américains d'origine irlandaise que se trouve les isolationnistes mais sinon la plupart des américains ne sont pas pour l'isolationnisme car on sait très bien comment ça a fini la dernière fois mais dans les moments de perte de prestige et de puissance des États-Unis comme c'est le cas maintenant,il y a toujours une sorte de mythe ou de nostalgie de isolationnisme c'est une chose ancrée chez les américains mais ça ne veut pas dire que les États-Unis ou le peuple américain veulent de l'isolationnisme.

Par contre pour les French Fries elles ont été renommés Freedom Fries comme d'autres mots comme French Kiss par exemple mais on appelle les frites French Fries du fait que sous la présidence de Thomas Jefferson le chef cuisinier du Président était français et qu'il a servi ce plat au président voilà pourquoi les américains disent French Fries au lieu de Chips pour les Britanniques par exemple.

Pour le reste comme le vin vidé dans les caniveaux et tout ça,c'était des actes complétement idiots commis par des gens anti-français qui véhiculent des vieux clichés racistes et xénophobes et pas que sur les français d'ailleurs.

Et je dois dire personnellement que bien que militant républicain je n'ai pas soutenu cette guerre que je pensais insensé car je ne voyais pas comment l'Iraq qui était sous le blocus depuis les années 1990 pouvait avoir des armements lourds,je me rappelle avoir dis que ce serait un second Vietnam et je ne me suis pas trompé mais le gouvernement a bien vendu cette guerre au peuple américain ainsi qu'à beaucoup d'autres pays du Monde et la France a très bien fait de ne pas s'être mis dans ce bourbier.

En plus ça n'a pas eu l'effet escompté puisque à cause de l’effondrement de l'état central irakien,il y a l'ISIS qui opère en Irak et en Syrie (grosse bêtise que de s'être mis à dos Bachar El Assad car il n'y avait que lui pour tenir son pays,je suis sûr que l'on aurait pu s'entendre pour qu'il laisse plus de liberté à son peuple mais sans déstabiliser la Syrie comme les USA et les pays européens dont la France l'ont faits) maintenant et ces gens-là sont mille fois plus pire que Saddam Hussein ou Bachar El Assad,nous les avons sur le dos au moins pour dix ans ces gens-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1927
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est l'Etat du Maine qui a la plus forte concentration de francophones des états-unis, du à sa proximité avec le Quebec.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Je crois que c'est l'Etat du Maine qui a la plus forte concentration de francophones des états-unis, du à sa proximité avec le Quebec.


C'est exact (je crois que c'est 6 ou 7% de la population qui parle le français) et c'est aussi parce-que beaucoup de gens sont des descendants d'acadiens et qu'il y a eu une immigration de québécois entre 1840 et 1930 qui a renforcé l’élément francophone dans cet état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intéresse beaucoup aux Etats-Unis mais mon anglais est désastreux.

Concernant l'invasion de l'Irak, je doit avouer que je fait partie de la minorité de français qui y était favorable. Je pense que la destitution de S. Hussein, l'un des rares dictateurs à avoir utilisé l'arme chimique, à était une bonne chose, mais la gestion de l'après guerre à était un désastre Rolling Eyes

Pour en revenir à l'objectif de ce forum, les auteurs américains sont prolifiques concernant l’uchronie et ont inspiré plusieurs écrivains européens 8)

J'ai écrit avec la très importante importante du responsable du site belge d'uchronie Daidin la fiche sur Robert Conroy qui est décédé fin 2014 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Conroy

Il y a beaucoup de fiches de lectures sur son site d'auteurs qui sont intéressant mais qui n'ont pas était traduit hors de leur pays :

https://daidin.wordpress.com/
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Je m'intéresse beaucoup aux Etats-Unis mais mon anglais est désastreux.

Concernant l'invasion de l'Irak, je doit avouer que je fait partie de la minorité de français qui y était favorable. Je pense que la destitution de S. Hussein, l'un des rares dictateurs à avoir utilisé l'arme chimique, à était une bonne chose, mais la gestion de l'après guerre à était un désastre Rolling Eyes

Pour en revenir à l'objectif de ce forum, les auteurs américains sont prolifiques concernant l’uchronie et ont inspiré plusieurs écrivains européens 8)

J'ai écrit avec la très importante importante du responsable du site belge d'uchronie Daidin la fiche sur Robert Conroy qui est décédé fin 2014 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Conroy

Il y a beaucoup de fiches de lectures sur son site d'auteurs qui sont intéressant mais qui n'ont pas était traduit hors de leur pays :

https://daidin.wordpress.com/



Oui la destitution d'un dictateur est toujours une bonne chose mais parfois il faut savoir faire preuve de réalisme politique or bien que Saddam Hussein était un sale dictateur coupable de crimes envers des populations civiles il ne faisait que gesticuler et n'avait aucunement les moyens de faire quoi que ce soit,mon fils cadet est lui aussi militaire et il est allé en Iraq et n'a rien vu de plus récent qu'un vieux char russe des années 1980.

J'étais opposé à cette guerre non pas que je soutenais S.Hussein je n'aime pas les dictatures que ce soit le communisme,le fascisme ou autre mais j'y étais opposé du fait que nos forces armées allaient en Iraq sans aucun plan surtout pour préparer l'après Saddam et ça nous a coûter beaucoup de vies humaines et des milliards de dollars pour un résultat nul et je dirais même pire qu'avant.

Sinon oui l'uchronie est très populaire chez nous ainsi que dans le reste du monde anglo-saxon mais je dois dire qu'habituellement je ne lis pas ce genre de lecture,ce n'est pas trop ma tasse de thé mais cette fois-ci est une exception car le travail effectué est très intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'arsenal irakien n'était plus un réel danger pour ses voisins, il y avait encore effectivement un petit arsenal chimique.

Plusieurs centaines de roquettes avec une charge chimique plus létale que ceux employé durant les guerres des années 1980 destiné a des BM-21 Grad ont étaient détruites par l'armée américaine sur un total de plus de 5000 munitions ;

http://www.nytimes.com/interactive/2014/10/14/world/middleeast/us-intelligence-documents-on-chemical-weapons-found-in-iraq.html?_r=0
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Andrew! Smile
Ton histoire familiale est très intéressante et émouvante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

dado a écrit:
Bienvenue parmi nous Andrew! Smile
Ton histoire familiale est très intéressante et émouvante.



Je vous remercie pour votre message de bienvenue Mr Dado.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Andrew.

Je n'avais pas encore pris le temps de te saluer. Ta présentation est très intéressante, et ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des Américains qui se penchent sur nos petites histoires. Au fond, depuis la guerre d'Indépendance, les Français et les Américains n'arrêtent pas de se chamailler, mais ils se retrouvent côte à côte dans les moments critiques.

Si tu t'intéresses à la Guerre civile (comme on l'appelle outre-Atlantique), peux-tu jeter un coup d'œil à "Forum / Autres uchronies, p.4 / James Day, uchronie fantasy"? (Je ne sais pas pourquoi, les liens internes ne fonctionnent pas). Je serais curieux d'avoir l'opinion de quelqu'un du pays.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com