Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grumpy_Smurf
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère et mon beau-frère jouent à WOT.

Ca a l'air bien fait, mais les chars sont souvent des projets non arrivés à terme.

On peut jouer avec le Maus par exemple.

Et on peut aussi mélanger les pays, par exemple se battre avec des sherman et des tigres contre des churchill et des T34.

Mais en effet du coup, mes deux loustics sont devenus bien plus experts en blindés Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpy_Smurf



Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le mélange ne fait pas très historique

Ils ont quand même tenté une chose qu'ils avaient appelé "Batailles Historique" mais ça à été un gros bide . Des STUG 3 contre des M18 Hellcat c'était la fin assuré pour les STUG III ...

Enfaite c'était par nation, US VS All Fr VS UK bref je sais plus trop exactement
Mais c'était totalement déséquilibré

C'est vrai qu'ils ont mis en place énormément de prototype papier
Comme par exemple le RHM Borsig ( une caisse de PZ avec un flak de 128 mm ... ) Waffentrager Pz4 ' une caisse de pz4 avec toujours un flak dessus ) et un WaffenTrager E100 ( une caisse de E100 avec un flak de 128 a barillet 6 obus au début puis 5 pour équilibrer )

Il y as des grosses erreurs sur certains char ( mais c'est pour l'équilibrage du jeu )

Fort heureusement, pas tout les chars du jeu le sont

Et c'est vrai que s'en trop s'en rendre compte on apprends beaucoup de choses sur les chars avec ce jeu mine de rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ViKing a écrit:
Moi aussi passionné de blindés, mais je n'ai jamais retrouvé les informations sur les nouveaux blindés ftl... quelqu'un aurait un lien


Commence par aller dans les Archives de 1940, annexe A C1.
Puis Archives de 1941, annexe B Y2.
Archives de 1941, Chrono de Juillet 1941, appendice.
Archives de 1942, annexe C Y7.
Et la section Images des Archives...
(j'en oublie sûrement)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ViKing: je m'étais posé la même question sur les textes FTL concernant les blindés.

Déjà, il y a l'appendice de juillet 1941 Méditerranée dans la chrono, section "L’évolution technique des blindés allemands dans la seconde partie de la
guerre (après la campagne des Balkans) ". Notamment l'impact FTL sur l'arme blindée allemande: qu'est-ce qui change FTL dans les blindés allemands, et pourquoi? (principalement parceque Barbarossa n'a lieu qu'en 1942 au lieu de 1941, et qu'en 1941 les allemands n'affrontent "que" les franco-anglais lors d'une bataille de Grèce plus importante qu'OTL.)

Il y a aussi diverses annexes:
Dans les annexes de 1940, il y a l'annexe AC1: "Les folles improvisations du terrible été 40" sur les matériels français pendant la 1ère campagne de France FTL.
en 1941, annexes B E1, "La reconstruction de l’Armée de Terre française en exil" qui ne concerne pas que les chars, mais il y a plusieurs points dessus: section chars, et plus loin l'évolution de la doctrine (partie 2) qui concerne les blindés, et plus loin encore en 3 L’évolution des grandes unités du corps de bataille qui concerne en 3.2 Cavalerie… et arme blindée-cavalerie (ABC) et en 3.2.3 La Division Cuirassée / Blindée (DC et DB).

L'annexe B E2 (1941 aussi) qui concerne les débuts de l’Arme Blindée - Cavalerie (1940-41), plus spécifiquement dédié au sujet (toujours côté français FTL).
Qui est suivi par l'annexe 1942 "2e partie : les combats du renouveau (1942)" (toujours sur l’Arme Blindée - Cavalerie)


En B Y2, toujours annexe 1941, "Matériels militaires terrestres mis au point aux Etats-Unis
à partir de 1940-41 sous l’influence directe des commandes
françaises"
notamment les parties III – Les chars, avec aussi IV – Les autos blindées et V – Les canons automoteurs. Et même VI – Véhicules de combat pour l’infanterie, VII – Véhicules du génie pour le soutien et l’assaut et VIII – Improvisations variées (1940) qui peuvent être des dérivés de chars.

Annexe 1942, C Y7 "la mutation matérielle et doctrinale des forces alliées" qui concerne pas mal les chars et divisions blindées (notamment en page 3 section "Nouveaux blindés…")

+ divers ordres de bataille dans les annexes pour voir les unités équipées de ces chars.

J'ai pu oublier un certain nombre de choses (que je serais content de lire ou relire), donc n'hésitez pas à compléter cette liste Wink

edit: casus frankie m'a précédé, on a une partie de la liste en commun je vois ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et (bis) pensez à visiter la section Images des Archives, elle vaut la promenade !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViKing



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup, j'irai jeter un oeil (et même les deux Very Happy )

En effet, World of Tanks présente pas mal de "paper tanks", et même un ou deux chars totalement inventés (mais qui seront remplacés dans un futur proche). C'est à la fois un mauvais point (du point de vue historique) et un bon point (car ces chars permettent en général de diversifier le gameplay en proposant des mélanges assez inédits). Il faut bien comprendre que dans ce jeu la priorité est donnée au gameplay plutôt qu'à la réalité historique. C'est un choix stratégique, critiquable certes, mais parfaitement légitime. Le concurrent War Thunder a tenté l'inverse, avec une plus grande précision historique mais un gameplay pénible, et le jeu fait un bide.

D'ailleurs sachez que la version "bateaux" de World of Tanks (World of Warships) est sortie hier.
Je suis bêta-testeur depuis près d'un an, et ce jeu est une vraie réussite (enfin c'est mon avis personnel.) Il combine enfin les aspects historiques et du gameplay.
_________________
"An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'intéresses...
Qu'est-ce que tu peux faire avec W of Warships ?
Simuler par exemple un combat de tel et tel navires contre tel et tel autres navires ?
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1923

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du combat type arcade, les portées sont sérieusement réduite pour rester dans les limites de la carte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViKing



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cela reste de l'arcade.
Un joueur contrôle un bâtiment, et non une flotte. Simuler des combats... Il faudrait réunir autant de joueurs qu'il y a de bâtiments, et rejouer la bataille, sans garantie que le sort tourne d'un côté ou de l'autre, pas mal de facteurs ne pouvant être modélisés en jeu... De plus le jeu ne dispose pas encore des fonctionnalités nécessaires pour organiser des parties personnalisées.
Je pense que si ce jeu peut servir à la ftl, c'est davantage pour fournir de belles illustrations ou séquences vidéo mettant en scène des flottes composées des bâtiment choisis.
Je vous trouve une petite vidéo pour vous donner un petit aperçu du jeu.
_________________
"An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViKing



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://m.youtube.com/watch?v=hOL-NwvY4MM
Voilà.
C'est un jeu très fun, mais pas le top pour simuler un combat (du moins pas dans son état actuel d'avancement.
_________________
"An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpy_Smurf



Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Tu m'intéresses...
Qu'est-ce que tu peux faire avec W of Warships ?
Simuler par exemple un combat de tel et tel navires contre tel et tel autres navires ?

Pour le moment le jeu est en Béta ( en gros fermé au public )
J'ai eu la chance ( de connaitre aussi des employé chez Wargaming ) d'avoir eu l'accès à l'Alpha fermé.

Donc c'est des combats de bateau, avec des cruiser, Porte-avions, destroyers Seul les nations US et Jap on été implémenté . Comme sur World of Tank (WOT ) c'est des combats en 15v15 et les nation type de bateau sont mélangé .

ça fait un petit moment que je n'est pas rejoué dessus. Je devais enfaite attendre un peu car avec l'Alpha closed, j'i bien avancé dans les arbres de recherche, du coup quand la Béta à ouverte ( en pre-commandant un bateau ) eux on commencé du T1 ( logique ) sauf que j'étais déjà au T8, du coup impossible de trouver des parties sans devoir attendre 10 mn ...

La sortie du jeu est prévus vers fin 2015
Le jeu est quand même très beau !
Quant à l'historique des bateaux la je ne peut absolument rien dire
Mis à part que les Maps font 10X10km ( un truc comme ça )
Donc forcement les portées de vue et de tir ont été adapté

Petit changement après vérification le jeu est ouvert Wink
mais toujours en béta, cela veut juste dire que des bugs peuvent être présent

Comme je dis toujours le mieux pour un jeu vidéo est de ce faire ces propres avis en l'essayant Wink

Attention que ce soit sur WOT ou Warships des joueurs reproduisent des batailles réelles qui ont eu lieu
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/483072-les-pershing-en-action-reconstitution-de-bataille-historique-la-bataille-de-cologne-26-fevrier-7-mars-1945-12/

J'ai pris un topic au hasard, comme vous pouvez le voir ( sur des chars pour ce coup )
Ce clan reproduit des batailles historiques
Je vous laisse découvrir les reproductions déjà organisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, intéressant et très joli !
Mais en effet, pas un outil d'aide pour la FTL.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Schtroumpf grincheux! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com