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P-51 vs. P-47
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, me semble-t-il, est que le P-51 Merlin arrive plus tôt, mais je doute qu'il arrive "assez plus tôt" pour que le P-47 tel que nous le connaissons n'existe pas.
En revanche, le Jug peut connaître une évolution divergente rapide pour donner un A-47 d'une part et le P-47J "Superbolt" dont j'ai (re) parlé ici d'autre part.
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Casus Frankie

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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu suis la meme ligne directrice que moi en parlant d'un appareil qui arrive sur le front en tant qu'appareil d'appui au front
cependant...

republic va concevoir son engin pour la mission noble qu'est la chasse donc avec le turbo et va essayer de fourguer l'engin en tant que tel...

mais ftl, la place est prise avec un excellent retex, republic, pas de chance, arrive un poil trop tard ; ce qui est logique puisque ftl on a une sortie precoce du p51.

est ce qu'ils vont prendre le temps de tout demonter pour tout refaire dans une config differente avec les essais qui vont avec? pas sur...

alors que la solution est peut etre de faire passer le bebe pour le job de CAS, en disant "avec le turbo, cela le rend viable pour d'autres missions grace à ses haute performance, cette option appareil "multirole" est validée par l'experience du p39... un p47 finalement construit dés le départ à l'identique d'otl

et le Bu aer de pousser sur ce créneau, en prétextant qu'avec la 9th AF (ftl) à équiper en angleterre, le mustang ne suffira pas...

bref, je vois plutôt le jug comme un appareil présenté au départ pour le CAS, que le constructeur et le Buaer poussent avec ce pretexte, en voulant en faire un chasseur, et les pilotes de s'apercevoir un peu plus tard que finalement il marche finalement pas mal en tant que chasseur

bref un destin inverse par rapport à otl sice n'est le role du buaer qui ne va pas freiner mais au contraire tout faire pour faire monter en charge cet appareil(ce qui revient au meme pour le p51 puisqu'il va falloir sans doute "prélever" une partie de ses capacités de production ; ça le freine)
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chasseur de Vincennes



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MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

OTL, première mission de combat sur le front européen en mars 1943.
Première escorte de bombardiers sur l'Allemagne le 10 août.
Ou en est le Mustang à moteur Packard ftl à ces dates?
Le turbo n'améliore les performances du moteur qu'à haute altitude (+ de 7000 mètres) et représente un surcoût important. Sans lui, et avec simplement l'injection d'eau/méthanol le P/A 47 peut être l'équivalent US du Typhoon ET du Tempest en plus "survivable" aux impacts; un chasseur bombardier capable d'assurer et d'exploiter la suprématie (et pas seulement la supériorité) aérienne au-dessus de la zone des combats: "close air support, counter air, air interdiction, battlefield air interdiction, tactical surveillance and reconnaissance".
Bien sûr que Republic tiendrait à son record de vitesse, mais ceux qui financent la production d'armement ne seraient pas les derniers à regarder la "bottom line", le rapport coût/efficacité
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

chasseur de Vincennes a écrit:
OTL, première mission de combat sur le front européen en mars 1943.
Première escorte de bombardiers sur l'Allemagne le 10 août.
Ou en est le Mustang à moteur Packard ftl à ces dates?


FTL, le NA-89 à moteur Packard V-1650-1 du P-40F est entré en service en juin 42. Le NA-95 (variante américaine) 2 mois plus tard.

Mais le NA-102 utilisant le Packard V-1650-3 n'entre en service qu'en avril 43 dans les unités françaises, et le NA-103 (variante US avec le V-1650-7) en juin 43 dans les unités américaines.

Il me semble donc difficile de modifier l'évolution du P-47 avant mi-43. A ce moment, on se dit que le NA-102/103 (dénommé P-51C) est un meilleur chasseur et on commence à orienter le P-47 vers le métier de chasseur-bombardier. Et les Belges sont preneurs !
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Casus Frankie

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MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
... et on commence à orienter le P-47 vers le métier de chasseur-bombardier. ...!


compte tenu de cette date où l'on commence à se dire, "bon cet avion va faire du CAS", il est quasiment dévellopé, c'est pour ça que de mon coté, je n'envisage pas à ce moment là de retrait du turbo

on aurait un razorback normal et une différenciation ensuite qui donnerait (pourquoi pas?) deux familles : les A47 (sans turbo) et les superbolt
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MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que le turbo soit contre-productif aux altitudes moyennes et basses, le retirer changerait complètement l'équilibrage de l'avion et exigerait un gros travail de restructuration soit pour installer des réservoirs protégés (auto-obturants) supplémentaires, soit pour réduire le "ventre" de l'avion qui, dans ce cas, ressemblerait plus à un Hellcat.
Vu la grosse demande en turbos pour les bombardiers et les P38, dont les moteurs ont de gros problèmes dans les missions d'escorte à haute altitude des bombardiers de la 8 AF, l'état-major peut envisager l'arrêt ou la diminution de la fabrication des P47, beaucoup trop chers pour l'usage qui en est fait. Comme ils sont aussi construits par d'autres firmes que Republic, comme Curtiss, une ré-orientation de leur production est tout à fait possible.
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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le turbo économise de la puissance car même à basse altitude les moteurs ne respirent pas pas à 760 mmHg (pression normale) mais sont fortement comprimés (de 1200 à 1600 mmHg). Et cela "mange" de la puissance. Le turbo est une solution élégante pour comprimer un moteur au moindre coût en puissance (surtout si on y ajoute l'injection d'eau pour rafraichir l'air à l'admission).
C'est la logique des moteurs de F1 dans les années 1980-2000.

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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

donc, nous sommes d'accord que les premiers p47 auront des turbo, qu'ils seront donnés avec comme argument commercial, le CAS, et qu'ensuite, grace au turbo, on s'aperçoit que finalement c'est aussi un bon chasseur (ce qui est normal puisqu'il avait été conçu pour ça au départ) CQFD Wink
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur du P 47 a à la fois un compresseur et le turbo, qui tient le rôle d'un deuxième étage de compresseur. C'est ce qui fait qu'il es plus cher et pas plus performant pour le CAS que le moteur du Corsair.
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment ch.... cette limitation à 100 caractères qui empêche de développer un argument!
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

chasseur de Vincennes a écrit:
C'est vraiment ch.... cette limitation à 100 caractères qui empêche de développer un argument!


Heu, Chasseur de Vincennes, quelle limitation à 100 caractères ? Il n'y a rien de tel !
Si tu rencontres un problème informatique, il n'est pas de notre fait. Loïc peut peut-être te conseiller utilement.
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Dernière édition par Casus Frankie le Jeu Juil 02, 2015 22:47; édité 1 fois
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chasseur de Vincennes



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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le P51 est un bien meilleur chasseur de supériorité aérienne, et aussi moins cher à produire. Il y a un bon article US sur "pourquoi le P47 n'a-t-il pas été utilisé pur l'appui au sol durant la Guerre de Corée?"
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