Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PATREON] Au bord de l'Abîme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Citation:
hésite pas à mettre un commentaire sur Amazon? Ca aidera d'éventuels acheteur à faire le choix.

C'est fait. J'attends juste qu'ils le valident.


Au fait la photo en quatrième de couverture, c'est un choix délibéré ou involontaire ? Non parce qu'on dirait un chef de gang photographié en milieu carcéral...

Je dis ça, je dis rien. (Je sors ->...)


ahah, c'est juste que j'aime pas me voir en photo. Donc j'ai m'y une photo on peu pas s'attarder sur les détails de ma vielle tronche ^^
Je me voyais pas faire une séance photo façon beau gosse avec le chemise/cravate à mille lieu de la réalité.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la première présentation de la page de garde avec les têtes des généraux américains et et japonais était plus sympa 8)
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 02:54    Sujet du message: Différence de pages avec la version kindle Répondre en citant

Je note un nombre de page bizarre sur la version Kindle :

http://www.amazon.fr/Au-Bord-lAbime-Cycle-Int%C3%A9grale-ebook/dp/B0196JET5W/ref=asap_bc?ie=UTF8

587 pages imprimés alors que la version que j'ai reçu en compte 736 Exclamation

Ce n'est pas le même format d'écriture utilisé Question
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 06:36    Sujet du message: Re: Différence de pages avec la version kindle Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Je note un nombre de page bizarre sur la version Kindle :

http://www.amazon.fr/Au-Bord-lAbime-Cycle-Int%C3%A9grale-ebook/dp/B0196JET5W/ref=asap_bc?ie=UTF8

587 pages imprimés alors que la version que j'ai reçu en compte 736 Exclamation

Ce n'est pas le même format d'écriture utilisé Question

C'est normal, je t'ai fourni la version pdf qui différent légèrement de la version kindle.
Kindle passe le fichier dans une moulinette qui change la mise en page et la pagination est variable selon la tablette/application kindle utilisé.
Sur une kindle tu choisir de lire au format paysage ou portrait, et tu peux modifier la taille de police pour ton confort de lecture. Le nombre de page qu'Amazon annonce pour la version kindle est donc une moyenne, probablement au "pifomêtre". Sur un pdf, la mise en page, la taille de police et le nombre de page est figé.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai mit un commentaire sur la version kindle d'Amazon cette nuit. Faut il que j'indique cette différence ?
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
OK, j'ai mit un commentaire sur la version kindle d'Amazon cette nuit. Faut il que j'indique cette différence ?

Je ne sais pas si les commentaires sont modifiables. Si oui enlève la première phrase. Si non, c'est pas bien grave.
Je suis comptant que tu ais apprécié le livre ^^
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Heureusement qu'ils sont modifiables par leur auteur vu le nombre de fautes de frappes que j'ai y a fait Laughing
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de l'artbook:

Citation:
Pour ceux qui ont suivi l’aventure Au Bord de l’Abîme depuis le début, vous avez entendu parler d’un artbook.
Je viens donc vous donner quelques nouvelles.

Pourquoi l’artbook n’est pas sortie en même temps que les livres comme annoncés il y a plusieurs mois ?
Parce qu’il m’est impossible de le faire sur Amazon/CreateSpace. Je souhaite dans l’idéal faire un artbook hardcover et papier glacé noir. Un beau bouquin quoi. Sauf que CreateSpace n’offre pas ce genre de possibilité à l’heure actuelle.

Et du coup ?
Du coup, il y aura un seul gros artbook quand l’univers d’Au Bord de l’Abîme sera « terminé ». Tel que je l’envisage, il comprendra les illustrations de l’ensemble des bouquins, des variantes, des bonus, des wip, des croquis, des contenus destinés à la com… Surement un énorme bouquin.

Oui, mais comment ?
Toujours au conditionnel vu que c’est loin, je pense que ça se fera via une campagne Ulule. Le but sera d’assurer au moins la parution de quelques exemplaires. Si le succès est au rendez-vous, il y aura des paliers avec des bonus (à déterminés), si un énorme succès est rencontré je pourrais même disposer d’exemplaire à vendre sur Amazon et pourquoi pas : gagner de l’argent. Mais le but sera avant tout de faire un bel artbook bien collector.

Encore une fois, c’est ainsi que je pense là chose pour le moment, mais il y a encore pas mal de temps avant qu’on n’en soit là puisqu’il reste encore 2 cycles à écrire.

_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers avis sur le livre.
N'hésitez plus ;D

Citation:
4/5
Une Uchronie non romancée mais solide.
"Une uchronie démarrant à la deuxième guerre mondiale, mais contrairement à la plupart, pas une où les nazis ou les japonais triomphent. Là, les japonais cessent la guerre presque dès le tournant de Midway, et le dernier attentat contre Hitler réussit. Avec des résultats surprenants dans les deux cas. Premier volet d'une histoire alternative où se glissent quelques indices sur les suivants. La guerre de Corée ? Le Vietnam ? La décolonisation ? Les percées technologiques et la guerre froide ? A suivre...
Attention, ceci n'est pas écrit comme un roman classique, mais plutôt comme une compilation d'article retraçant cette histoire parallèle. Bien documentée d'ailleurs. Pour référence, cela se rapprocherait plutôt dans la construction de : Moment of Destiny One Day in Oran, de Roger Branfill-Cook."


Citation:
"OK, j’ai acheté votre livre et juste fini de le lire. Ce ne fut pas ce que je pensais, je m’attendais plutôt à un roman. Cependant, il est très bien comme il est.
Je me procurerais la suite.
Je suis impressionné par le travail de documentation.
J’ai remarqué quelque coquille, mais ça fait partie du problème de l’autoédition.
Les illustrations sont parfois un peu petites pour être pleinement appréciées.
Bon travail."


Citation:
"4/5
Une vision différente de l'histoire telle que nous la connaissons.
Mais ici pas de miraculeux et spectaculaire retournement de situation. Des hommes influents font juste les "bons choix" au bon moment et parviennent ainsi à infléchir le cours des évènements pour aboutir à des changements significatifs mais vraisemblables de la trame historique.
Comme pour toute uchronie, on peut en contester telle ou telle évolution induite, cependant on ne peut que reconnaitre le sérieux du scénario et des situations nouvellement créées.
Attention, le récit ne ressemble pas à un roman conventionnel, mais consiste plutôt en une anthologie de textes traitant de cette "réalité alternative", parfois très technique, ce qui rajoute de la crédibilité à l'ensemble mais en atténue la portée lyrique.
En tout état de cause, les amateurs devrait être séduits. "

_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement commandé le roman cette nuit sur Amazon, ne voyant rien venir de mon point presse Rolling Eyes
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
J'ai finalement commandé le roman cette nuit sur Amazon, ne voyant rien venir de mon point presse Rolling Eyes

Plus efficace et plus efficace.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur. J'ai commander d'autres livres rn même temps qui sont déjà parti ce soir selon Amazon tandis qu'au bord de l'Abîme est en attente. Rupture de stock ?

Combien d'ouvrages ont étaient imprimé au juste ?
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Mar Fév 09, 2016 00:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de stock, c'est de l'impression à la demande.
Quand tu confirme l'achat, ils impriment et montent le livre puis te l'envoient.
Ça rajoute en générale 48hr de délais.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réponses aux questions en vrac, posé par un lecteur (membre du forum qui se reconnaitra). Attention SPOILER & TEASING ALERT.



Q : Donc, une Mandchourie futur membre permanent du conseil de sécurité ? Combien d’habitants dans la région aujourd’hui ? Suffisamment pour en faire une grande puissance économique ?
R : Sans trop donner de chiffre et d’information, à un moment donné le conseil de sécurité va peut-être s’élargir de plusieurs membres. La Mandchourie pourrait en faire partie. Le pays sera plutôt peuplé puisque contrairement à la Chine communiste, il n’y aura pas de loi de l’enfant unique. Et la Mandchourie sera une bonne puissance économique, ce pays dispos de bonnes réserves d’hydrocarbures et autres matières premières.


Q : De fait, la guerre de Corée sera bien différente puisqu’à priori l’armée chinoise n’a pas accès à la frontière nord-coréenne.
R : La guerre de Corée sera différente en effet. Il n’y aura pas 2 millions de Chinois sur le front. L’URSS sera probablement aussi impliquée qu’OTL, si ce n’est plus.


Q : Le Japon s’est sortant quasi intact en 1944, j’imagine une croissance dans l’Est asiatique dès les années 50.
R : L’économie japonaise va décoller un peu plus tôt qu’OTL, mais le pays à pas mal de problèmes structurels et sociétaux à régler.


Q : Guerre du Vietnam avec les Japonais, mais suite à une guerre d’Indochine ? Les faibles troupes françaises n’ont pas étaient massacré en 1945, donc à priori, la partie sera mieux engagé pour le corps léger d’intervention.
R : Le Japon ne sera pas directement impliqué dans le conflit. Il y a des mercenaires japonais, généralement d’extrême droit et antiaméricain qui vont aller jouer les « conseillés militaires » dans la Guerre civile Chinoise et en dans la péninsule indochinoise. Le Japon ne va intervenir que ponctuellement au Vietnam. Notamment pour capturer certains de ces Japonais comme le montre le chapitre sur Masanobu Tsuji. Quant à la guerre d’Indochine, la France a en effet plus de troupes sur place par rapport à OTL, mais le confit sera aussi plus complexe au début.


Q : L’armée ouest-allemande ne semble pas attendre 1955 pour se reconstruire vu les biographies des officiers de la Wehrmacht. À vue de nez, la frontière interallemande n’a pas bougé par rapport à la réalité.
R : Même si OTL la Bundeswehr est officiellement formée en 1955, pas mal de choses se sont produites en coulisse avant. La guerre froide dans Au Bord de l’Abîme s’annonce plus tendue qu’OTL, l’idée d’une armée allemande revient donc plus tôt. Et comme OTL, beaucoup de militaires allemands vont aller enseigner la guerre un peu partout en attendant.

Q : Poutine remplacé par Jirinovski, ou celui-ci prenant la tête de la Russie dans le chaos de l’ère postsoviétique ? La bisbille avec la Russie suite à l’Ukraine risque d’être vraiment plus chaude avec ce monsieur adepte de l’atomisation.
R : Oui Jirinovski ça se retrouvé au pouvoir après la dissolution de l’URSS ? On croisera Poutine aussi, mais plus tard. Et tout cela sera – à priori — pour le cycle 3.


Q : Accord écologique en avance sur le calendrier réel. Une bonne nouvelle ou c’est dû à des désastres industriels encore plus nombreux ?
R : Les problèmes environnementaux vont se faire sentir un plus vite et plus violemment qu’OTL. Il y aura quelques désastres industriels de plus qu’OTL et aussi quelques catastrophes naturelles de plus. Il faut aussi se demander si les accords seront réellement appliqué, ou de manière efficace. Pas mal de mécanisme de notre planète et de notre environnement ne sont pas encore compris ce qui m’offre quelques libertés scénaristiques de côté-là.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé quelques idées sur une guerre de Corée dont celle de sabotage sur l'archipel japonais mais je me demande si cela est réalisable à grande échelle.

En OTL, la forte communauté coréenne au Japon était déjà sous surveillance, et en Abime TL, la Kempetai et la Tokkō ne semblent pas avoir étaient dissoutent Twisted Evil

Le PC japonais à eu un beau score en 49, peut on penser qu'il fasse comme la CGT durant la guerre d'Indochine et fasse des gréves et sabotages alors que l'armée impériale est directement impliqué dans la guerre civile ? :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_japonais
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com