Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les alliés en Belgique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis mal explique :

Le deplacement va prendre X heures, va entrainer la pagaille, mais c'est la guerre (ACh, Krieg nicht gut!).

le probleme que je vois est le suivant : tout unite qui se deplace va perdre de la faculte de combat (Org pour les joeur de HOI2), de plus historiquement, ce fut lors de tels deplacement que nos unites blindees furent rendues inoperantes (cas des B1bis detruit lors d'un ravitaillement).

L'armee francaise est statique par nature en 1940, avec un petit noyau professionalise et mobile, engage en Belquique.

Donc, le mieux, si Sedan n'est pas pris le prmier jour, c'est de suivre la doctrine d'emploi (jeter les BCC des deux armees proches, Huntziguer et (j;ai oublies le nom) mais en prevenant les troupes au contact de leur venue (donc pas d'effet de panique causee par la confusion aved les Panzer).

Apres, sous 72/96 heures, des mouvement strategiques se feront afin de reconstituer une reserve operationelle au Sud de Sedan, reserve sous les ordres du Commandant de Groupe d'Armee, voire meme de Gamelin lui meme. Mais 96 heures apres la premiere journee me semble etre un delai raisonalbe pour un repositionement strategique coherent.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc , on aurai un "renfort" de troupe le 15 et vraiment "apte" au combat disons le 16 au matin .

Et le transport se ferai par train , le plus long étant de regrouper les unités aux gares ( départs et arrivées ) .

Après je sais pas si le QG peux permettre cela mais je sous entendais aussi que l'armée , pour gagner du temps avait simplifier au maximun les procédures de transports .

" des qu'une unités arrive a la gare , on la fait partir vers la Somme et la bas , on reconstitue une division avec les unités arrivées , ou les unités arrivés monte à l'arrière du front tel quel et on s'organise la bas ."
Le plus important étant d'avoir de la troupe pour offrir un second rideau défensif ou une unité entrainer ou puisée des reserve pour combler les trous.

Le système D français quoi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com