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Lynx999
Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 179 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Oct 26, 2013 21:50 Sujet du message: Tirpitz: quelle fin? |
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Bonjour a tous
je poste ce sujet pour tenter de faire le point
Le sort du cuirasse est il déjà scelle?
Perira-t-il comme en Otl ( car il coulera non?)
Les russes s en chargeront ils?
Se sabordera-t-il? Pourra-t-il aller rejoindre le Pacifique (peu probable et assez inutile pour l Allemagne)?
Sombrera-t-il enfin sous les obus d un navire de ligne?
Si oui (s il vous plait....) quel adversaire? Richelieu? KGV?..........
Merci d avance pour vos réponses et encore désole si j ai manque un chapitre a propos de ce navire
amicalement _________________ "Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo |
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GAULLISTE 54
Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 799 Localisation: Nancy
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 00:15 Sujet du message: |
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Je voudrais bien que ce soit un français qui le coule !
Ou alors que la MN participe à la bataille et l'endommage gravement !
_________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3957 Localisation: I'am back
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 07:49 Sujet du message: |
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où ira t'il : c'est douteux que ce soit dans un fjord norvegien dans la mesure où il n'y a pas de convoi de l'arctique (ou exceptionnellement) ftl.
il va, soit continuer à intervenir contre les russes en appui feu, ce navire pourrait peut etre devenir une obsession du petit père des peuples : plusieurs batailles navales, operations spéciales, offensives aériennes...calquant ce qu'on fait les anglais otl, pour finir par exemple dans le soutien d'une poche de fin de conflit (Courlande?) dans une fin digne des Yamato et Musashi otl(1)
etre mis à l'abri dans un port allemand jusqu'à la fin du conflit (comme de nombreux CA otl) et finir crevé par les bombes du bomber command et de la 8th air force.
je préfère personnellement la 1ere solution, plus épique, ce qui m'éviterait d'avoir à revenir en arrière sur la bataille de la Ruhr en rajoutant ce genre de raid.
(1) au passage, cela donnerait une sacrée expérience aux VVS et à l'aéronavale soviétique dans la perspective de la fin du conflit dans le pacifique. dans d'autres sujets on a évoqué le fait que les russes lançant leurs offensives en asie au pire au printemps 45, ils vont disposer non pas de quelques jours mais d'au moins 3 mois pour s'attaquer au japon. on avait évoqué une tentative de débarquement des russes, éventuellement neutralisée par une sortie Yamato et de son escadre, avec une nouvelle mort "glorieuse" pour ce cuirassé en mer interieure, face aux russes _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 11:07 Sujet du message: |
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Pat ,
meme si oncle jo fait une fixette sur le Tirpitz , je doute que l'Aeronavale rouge soit capable de couler un pareil morceau.
Ses resultats OTL disent qu'elle ne peut pas.
Sans mettre le moins du monde le courage des equipages en doute, qu'il n'y est presque pas de bataille aeronavale dans le Grand Nord :
-fera perdre l'experience acquise OTL sur ce theatre d'operation.
- le developpement de l'AV-MF sera plus reduit avec seulement deux zones operationnelles "chaudes " (Baltique et Mer Noire)
-Toute attaque aerienne du Tirpitz en Baltique sera plus facilement contrée par la Luftwaffe. ( quitte à former specialement une escadre de protection à partir des unités d'hydravions monomoteurs et ce qui reste du TrGp 186).
on ne peut bien sur pas exclure d'un coup de chance des soviets ou un raid anglais comme OTL . ( j'exclue l'USAAF , B17 et B24 ne peuvent pas couler un cuirassé sauf avec un raid massif sur une cible fixe ..et encore . ,ils sont capables de transformer le coin en parking pour Sherman ,en ratant le bateau..
sans tout çà, je vois bien le Tirpitz finir dans un port suedois ou finlandais à la fin de la guerre...si il peut encore naviguer...
ou dans la region de Hambourg/Denmark , comme batterie flottante...
Sinon, un truc fou , la jouer Yamato OTL, contre les plages de Normandie...
ou dingue .. tenter de faire passer tout ce qui reste de flottant à la KG dans le Pacifique à l'été 44 en forçant le passage par la route Nord...(en y incluant le Zeppelin et son groupe aerien ???)...
avec un tres gros rideau de U Booten en arriere garde la RN pourrait bien etre obliger de laisser echapper sa proie favorite ...
... une fois passé le Cap Nord ..les soviets n'ont rien de serieux pour les stopper .... et oncle jo pourrait bien en faire une attaque et en avaler son cigare.....
j'admets que arrivé au detroit de Bering,...il y aura du dur et de l'indigeste en attente et que ce sera certainement la fin du voyage pour beaucoup de monde....
je sais c'est vraiment dingue ...mais bon on est dimanche et le soleil m'a encore tapé sur le sommet du crane... |
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Chasseur Corse Invité
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 13:57 Sujet du message: mort du Tirpitz |
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la flotte anglaise a fait mouvement sur les lieux ou se trouve le cuirassée allemand qui attaquait un convoi, l'amiral fraser ordonne au convois de rentrée en angleterre. les navires d'attaque allemand son Sharnorst, le Bismarck, le Prince Eugéne. du cotée alliés on remarque la présence du Richelieux, Strasbourg, l'attaque commence par un matraquage puissant envoyée par le King George et le Rodney, mais cela n'a aucun effet sur l'allemand, l'amiral anglais décide de faire intervenir le Richelieux qui est renommée pour la précision de ses tirs, le Strasbourg met en fuite les autres navires. le richelieux procéde a un tir encadrant d'une grande précision, puis réduisant la porté de ses salves il lui provoque des dégats important, sur les divers points du bord. la dernière salve créve le pont blindée et l'obus explose pret de la soute a munition centrale provoquant une gigantestque explosion qui coule le navire. la flotte participe au opérations de secours, et les anglais remarque la grande activité des chaloupes de sauvetage française, car le Strasbourg et aussi de la partie pour porter secours, car la tradition de la marine française ordonne de porter secours même a l'ennemi vaincu.
l'amiral anglais signale qu'il se chargera personnellement de l'obtention d'une décoration militaire anglaise pour ces deux navires, dont il a appréciée la précision et la rapidité des tirs et le temps trés cour de rechargement des canons, il en prend note pour des entrainements future de la flotte |
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lebobouba
Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 359 Localisation: Devant son écran
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 14:09 Sujet du message: |
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Navré de te décevoir, mais le Bismarck et le Prinz Eugen reposent au fond de l'eau suite à leur rencontre avec le Richelieu et l'Algérie.
Voir la chrono du 24 mai 1941 "bataille du détroit du Danemark".
(Un de mes épisodes préférés FTL...) |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3957 Localisation: I'am back
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 18:13 Sujet du message: |
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@raven
je pense globalement comme toi, mais si oncle jo ordonne...la propagande a ses raisons...
en plus je ne parle pas de l'éliminer séance tenante, je dis juste qu'il y aura des tentative russes...qui seront sans doutes des échecs sanglants et que le navire serait coulé (si il coule effectivement) vers la toute fin du conflit quand le reich s'effondre : d'où la comparaison avec la fin des BB japonais
d'où également le fait que je pense que pour une telle fin (wagnerienne j'en conviens) le BB aurait pour mission d'appuyer les troupes dans l'equivalent ftl de la Courlande et de couvrir les évacuations de civils par la mer
on peut imaginer qu'un sm russe, au lieu de couler un paquebot rempli de civil (Wilhelm Gustloff otl), coule notre BB endommagé ou non auparavant par attaque aérienne, avant ou après (bref ce que je veut dire c'est qu'il faudra sans doute avions + sm, vers la fin, quand le BB aura perdu tous ses soutiens pour l'avoir)
de meme, la RN ou la RAF ne s'y sont pas prises en une seule fois _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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Wil the Coyote
Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1904 Localisation: Tournai (Belgique)
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 20:32 Sujet du message: |
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lebobouba a écrit: | Navré de te décevoir, mais le Bismarck et le Prinz Eugen reposent au fond de l'eau suite à leur rencontre avec le Richelieu et l'Algérie.
Voir la chrono du 24 mai 1941 "bataille du détroit du Danemark".
(Un de mes épisodes préférés FTL...) |
Hum, il y avait le Norfolk et le Suffolk également.... |
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Jubilé
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 794
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 20:58 Sujet du message: |
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Même FTL, les français ont tendance à tirer la couverture à eux ! |
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zipang1
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 303 Localisation: Vic-en-bigorre
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Posté le: Dim Oct 27, 2013 22:21 Sujet du message: |
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et quand est il des classes Hipper |
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JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4114 Localisation: Thailande
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Posté le: Lun Oct 28, 2013 04:18 Sujet du message: |
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Il faut conserver présent à l’esprit la pénurie croissante de carburant, qui gêne certainement les opérations navales. Une grosse cylindrée comme le Tirpitz consomme une quantité colossale de mazout, surtout des lors qu’il est contraint d’opérer a grande vitesse dans une zone où il est potentiellement LA cible de tout le monde. La Baltique est une mer fermée, les Soviétiques ne sont jamais loin. Par conséquent, il me semble très probable que le Tirpitz et les autres grosses unités de la Kriegsmarine soient très sous-utilisées, et même désarmées afin de libérer des ressources pour des besoins plus pressants. Ce n’est pas très glamour, mais la quasi-absence de sources d’approvisionnement en carburant handicape les Allemands, et tout particulièrement la Kriegsmarine. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
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Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1949
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Posté le: Lun Oct 28, 2013 06:54 Sujet du message: |
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Il est à craindre qu'il finira dans un port de la baltique comme batterie flottante et batterie anti aérienne, avec des dégâts légers à moyens en superstructure et des pannes importantes à critiques sur les groupes propulseurs par manque pièces détachés et de carburant.
Il est possible que l'on découvre en fin de guerre que le navire ne fonctionne plus qu’à partir de groupes électrogène pour économiser le carburant.
Par ailleurs, il est probable que personne n'ai pris le risque d'aller le chercher au fond de son port. Le coup ne valant pas la chandelle, le navire étant devenu quasi inutile. |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3957 Localisation: I'am back
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9025 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Lun Oct 28, 2013 18:35 Sujet du message: |
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Fin de carrière probable : navire d'appui-feu en Baltique pour couvrir la retraite et les évacuations, il finit échoué ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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GAULLISTE 54
Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages: 799 Localisation: Nancy
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Posté le: Mar Oct 29, 2013 01:07 Sujet du message: |
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Jubilé a écrit: | Même FTL, les français ont tendance à tirer la couverture à eux ! |
Vu qu'en OTL à cause d'un certain P.P on porte la honte d'un armistice...
Heureusement que le Grand Charles était là
Donc je disais que ça fait du bien de tirer la couverture à soi et de mettre un peu plus de Gloire sur nos Drapeaux _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
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