Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Un manga que j'aime bien Gate:au dela de la porte, ou les force d’autodéfense se retrouvent dans un monde de fantaisie(elfes, dragons) aprés l'apparition d'un portail au centre de Ginza, qui peut faire aussi penser à stargate sg1.J'ai d'ailleur fais une fanfic inspiré du manga, où une seconde porte s'ouvre mais à paris.

Ah oui je l'ai découvert grâce à Merlock. Très sympa, mais avec un message politique un peu problématique quand même.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande "Sous le ciel de Tokyo", de Seiho Takizawa. Les tomes 1 & 2 sont sortis chez Delcourt.
L'histoire est bien menée, très vraisemblable, et apprend pas mal de choses sur la vie quotidienne au Japon pendant la guerre

Et .... ce type SAIT dessiner les avions ! Moi je le verrais bien bosser sur la FTL Twisted Evil
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog, il va falloir que tu mettes le lien de cette fanfic.

Upotte, c'est marrant, et c'est dommage que tu n'ai pas lus plus, il y a plusieurs passage marrant et tu apprend pas mal de truc sur les armes.

Mais le mieux, c'est le spin off sur les écolières, (enfin les PM) il y a plusieurs scène cocasse.

Enfin, il faut pas oublier que le Japon est une société très hiérarchisé et très strict, ses mangas sont un moyens de se détendre.
Ensuite, n'oublier pas que pendant longtemps, la femme n'avait quasi aucun pouvoir au Japon, elle s'occupait juste des taches ménagères, or, ses manga qui mettent en avant des jeunes filles indépendantes et garçon manqués sont un moyen pour ouvrir les yeux de pas mal de personnes.

et puis, si au lieu de filles, il s'agissait de garçon, pas sure que ses mangas et anime aurait marchés. Bien que les auteurs imagine parfois leur manga version masculine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gates manque quand même un peu de suspens : je me rappelle d une séquence avec des soldats armes de M16 face à de la cavalerie a épée. Carnage garantie pour un message un peu militaro-nippono-glorieux.

Ouiiiii le manga c est de la détente MaIS il y a quand même une curieuse fascination pour l inceste et les écolières de collège. Je rappele que jusqu a récemment La pedophilie était un délit, mais pas un crime au Japon. Depuis, l époque a changé, et les autorités ont beaucoup lutte contre la prostitution infantile ou adolescente. Il reste toutefois beaucoup de bars interlopes a Kabuchiko ou l on peut faire des trucs limite limite avec des collégiennes...

J en profite pour signaler que ce le week-end du 12 mai il y a Le festival aéro-bd à istres avec plein d auteurs très côtés, dont Bergese et le dessinateur de La bd 1940 FTL. Si quelqu un vient dédicacer son exemplaire et boire une bière, c est avec plaisir :

http://aerobd-istres.fr/
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Wardog, il va falloir que tu mettes le lien de cette fanfic


https://www.fanfiction.net/s/11457138/1/GATE-The-frenchies-in-another-world
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ''Gate'', l'auteur commence à écrire une suite en Ligth Novel.

Après les fantassins, c'est la marine japonaise à l'honneur avec un sous-marin de 3000 t de la classe Oyashio qui passe dans ''l'autre monde'' 4 ans après la fermeture de la Porte de Tokyo d'abord pour récupérer un journaliste américain enlevé.

Site officiel :

http://www.gate2-alphapolis.com

Gate Season 2 - Jieitai kare no umi nite, Kaku tatakaeri

Je remais ici la scène Apocalypse Now de l'animé Smile

https://youtu.be/v5-hthd39wM
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Jeu Mai 03, 2018 21:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Ensuite, n'oublier pas que pendant longtemps, la femme n'avait quasi aucun pouvoir au Japon, elle s'occupait juste des taches ménagères, or, ses manga qui mettent en avant des jeunes filles indépendantes et garçon manqués sont un moyen pour ouvrir les yeux de pas mal de personnes.

Pas vraiment, ça relève plutôt de la fétichisation. Il y a effectivement des mangas et animés qui ont une perspective féministe (on pense tout de suite à Miyazaki, mais il n'est pas le seul), mais la plupart des personnages féminins sont là pour assouvir la "male gaze". Et comme chantait Renaud, "J'y ai joué aussi, je sais de quoi j'cause." Quand je suis allé à une convention manga à Hong Kong, moi aussi je me suis abondamment rincé l'oeil avec toutes ces cosplayeuses, et bon, je n'ai pas épousé une Asiatique par hasard...


_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo Laughing

Sinon, voici la nouvelle Jeanne d'Arc made in Japan Shocked

https://www.nautiljon.com/animes/ulysses+-+janne+d-arc+to+renkin+no+kishi.html

Mais elle est ou la coupe au bol, elle à fait une teinture pour devenir une blonde Question


_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non celle de Luc Besson aussi était une blonde aux yeux bleu (Milla Machin-truc) Arrow
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit avouez que je n'ai pas celui ci de film Confused
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi non plus jamais vu. Mais bon, c'est pas du cinéma, c'est du Luc Besson Rolling Eyes
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublier pas la série Hidan no Aria, ou les personnages (bon ou méchant) sont des réincarnations ou les héritiers direct des grand personnages historique ou de roman.

L'héroine est l'héritière de Sherlock Holmes, on y trouve aussi une descendante de Arsène Lupin mais aussi de Jeanne d'Arc.

Bon Jeanne d'Arc est aussi présente dans les fate stay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fate stay ?
(j'essaye d'élargir ma culture…)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Fate" est une licence de manga, anime et jeu vidéo.

Là il fait référence à Fate ; Apocrypha, l'un des derniers anime de la licence où appairait Jeanne d'Arc.

Dans les grandes lignes le principe de l'univers Fate :

- Des magiciens s'affrontent pour avoir le droit de se faire exaucer un voeu par le saint Graal.

-Ils ne combattent pas directement, mais par l'intermédiaire de "Servent" dont ils sont les "Master". Ils les invoquent et leur fournissent du Mana pour leur donner une forme physique.

- Les servant sont les incarnations de héros (réels ou légendaire voire fictionnels) On peut donc voir Alice (D'alice au pays des merveilles) Shakespeare ou le Roi Arthur...

- Chaque servant dispose d'une carte biseauté dans son jeu de capacité : un "Noble phantasme". Ce dernier est la matérialisation du mythe qui a fait de lui un héros. Par exemple pour le Roi Arthur il prend la forme d'Excalibur, l’Épée Dorée de la Victoire.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anaxagore.
Les Japonais nous étonneront toujours !
Un mélange de Chrestien de Troyes (pour le Graal) et de Richard Garfield (pour Magic) !
Sidérant !
Shocked Shocked Shocked
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com