Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:

Les libertés que prennent parfois les mangas avec les cultures européennes valent bien ce que les médias occidentaux font subir au Japon. C'est vrai, parfois il y a un luxe de recherche, dans certains cas poussé jusqu'à l'obsession (nos geeks en font autant). Le reste du temps, l'Europe est une contrée lointaine et mystérieuse, une terre de légendes où on peut à peu près tout imaginer. J'avais particulièrement apprécié, dans Noir, le micro-état pyrénéen rempli de ruines grecques et dirigé par une théocratie pagano-matriarcale (ainsi que les Corses blonds).


Des Corses blonds, y'en a... même des Corses roux. J'en connais. Et ils sont Corses depuis le 17ième siècle, merci.

Mais, dans Noir, l'intrigue se déroule essentiellement à Paris. Un Paris sans papiers gras traînant au sol, sans crottes de chiens sur les trottoirs, sans clochards dans les rues, sans rats dans les poubelles et où les piétons attendent au feu rouge...

À ce niveau-là, ce n'est plus le Paris d'un univers parallèle, c'est carrément le Paris d'un univers non-euclidien...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Des Corses blonds, y'en a... même des Corses roux. J'en connais. Et ils sont Corses depuis le 17ième siècle, merci.

Bon, c'est vrai que je connais moi-même un certain Cévenol blond aux yeux bleus. On peut passer là-dessus, même si franchement "Mireille Bouquet" ça ne fait pas très corse.

Merlock a écrit:
Mais, dans Noir, l'intrigue se déroule essentiellement à Paris. Un Paris sans papiers gras traînant au sol, sans crottes de chiens sur les trottoirs, sans clochards dans les rues, sans rats dans les poubelles et où les piétons attendent au feu rouge...

Inutile de dire que quand les touristes japonais débarquent, ils sont un peu surpris.

Ajoutons qu'on a une vue imprenable de la Tour Eiffel depuis l'appartement où Mireille et Kirika crèchent ensemble. Ça doit coûter une blinde en loyer.

Sinon, on peut aussi mentionner Gunslinger Girl: l'Etat italien a mis en place une organisation clandestine d'assassins sans merci... qui sont toutes des fillettes prépubères. D'un autre côté, connaissant Berlusconi...


_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:

Ajoutons qu'on a une vue imprenable de la Tour Eiffel depuis l'appartement où Mireille et Kirika crèchent ensemble. Ça doit coûter une blinde en loyer.


Oui, enfin... Mireille est un des meilleurs assassins du monde, alors ses tarifs doivent suffire à couvrir les frais...

Citation:
Sinon, on peut aussi mentionner Gunslinger Girl: l'Etat italien a mis en place une organisation clandestine d'assassins sans merci... qui sont toutes des fillettes prépubères. D'un autre côté, connaissant Berlusconi...


Mon Dieu. Il FAUT que je voie ça... Rasta
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9410

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Hendryk a écrit:

Les libertés que prennent parfois les mangas avec les cultures européennes valent bien ce que les médias occidentaux font subir au Japon. C'est vrai, parfois il y a un luxe de recherche, dans certains cas poussé jusqu'à l'obsession (nos geeks en font autant). Le reste du temps, l'Europe est une contrée lointaine et mystérieuse, une terre de légendes où on peut à peu près tout imaginer. J'avais particulièrement apprécié, dans Noir, le micro-état pyrénéen rempli de ruines grecques et dirigé par une théocratie pagano-matriarcale (ainsi que les Corses blonds).


Des Corses blonds, y'en a... même des Corses roux. J'en connais. Et ils sont Corses depuis le 17ième siècle, merci.

Mais, dans Noir, l'intrigue se déroule essentiellement à Paris. Un Paris sans papiers gras traînant au sol, sans crottes de chiens sur les trottoirs, sans clochards dans les rues, sans rats dans les poubelles et où les piétons attendent au feu rouge...

À ce niveau-là, ce n'est plus le Paris d'un univers parallèle, c'est carrément le Paris d'un univers non-euclidien...


Sans Anne Hidalgo aussi ! Et sans Marcel Campion. c'est sur, sans ces deux là, c'est plus Paris. T'a oublié la pollution aussi ! Laughing

J'avais regardé "noir" dans des temps arriérés ou ça passait sur Canal+

Moi j'aime bien les trucs déjantés comme GTO ou City Hunter (bon dieu qu'est ce qu'on s'est tapés comme barres de rire avec ma soeur quand City Hunter passait sur TF1. Surtout Kaori avec sa massue de 1000 tonnes).

"Ah ma massue, tu la voulais ma massue, HEIN"

KABOM !!!

J'ai toujours pensé que Ryo Saeba et Ekitchi Onizuka sont fait pour se rencontrer. ils sont aussi cinglés et incassables l'un que l'autre. Et je crois bien que l'action des deux mangas se déroule a Shinjunku, le quartier interlope de Tokyo...
Pas loin ! a peine 10 km en fait.
https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/kichijoji-tokyo-musee-ghibli-shinjuku
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Ven Avr 20, 2018 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Mon Dieu. Il FAUT que je voie ça...

Voici déjà le générique.

Archibald a écrit:
Moi j'aime bien les trucs déjantés comme GTO ou City Hunter

Ah c'est sûr que GTO, ça donne une vision assez particulière des relations profs-élèves.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9410

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Merlock a écrit:
Mon Dieu. Il FAUT que je voie ça...

Voici déjà le générique.

Archibald a écrit:
Moi j'aime bien les trucs déjantés comme GTO ou City Hunter

Ah c'est sûr que GTO, ça donne une vision assez particulière des relations profs-élèves.


Pas comme South Park quand même (et sa prof, Madame Choke-on-dick Shocked )

Sinon dans le genre chaud-bouillant il y a le générique d'origine et non censuré des Cat's eyes. boudiou... j'ai cru que mon ordinateur allait entrer en fusion. FR3 ne nous montrait pas tout !!! Embarassed Embarassed
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hendryk a écrit:

Les libertés que prennent parfois les mangas avec les cultures européennes valent bien ce que les médias occidentaux font subir au Japon. C'est vrai, parfois il y a un luxe de recherche, dans certains cas poussé jusqu'à l'obsession (nos geeks en font autant). Le reste du temps, l'Europe est une contrée lointaine et mystérieuse, une terre de légendes où on peut à peu près tout imaginer. J'avais particulièrement apprécié, dans Noir, le micro-état pyrénéen rempli de ruines grecques et dirigé par une théocratie pagano-matriarcale (ainsi que les Corses blonds)


Ne pas oublier Zero no Tsukaima, la c'est la géographie et l'Histoire moyen ageuse de l'Europe qui est repris et il y a aussi de quoi se taper quelque bon coup de barre digne d'un nicky Larson. (C'est plus des masse de 1000 tonnes mais des explosions, certaines digne d'une bonne bombe A).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Sinon dans le genre chaud-bouillant il y a le générique d'origine et non censuré des Cat's eyes. boudiou... j'ai cru que mon ordinateur allait entrer en fusion. FR3 ne nous montrait pas tout !!! Embarassed Embarassed

Et la séquence de transformation de Gigi alors? Pour nos chastes yeux enfantins c'était quand même un peu limite.

Mention honorable à Dan & Danny, les justicières de l'espace en bikini. "Les anges de la galaxie", tu parles!

Et Cobra, bien sûr...
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Ah c'est sûr que GTO, ça donne une vision assez particulière des relations profs-élèves.


Dans ce domaine, je recommande Assassination Classroom.

En plus d'être vraiment bien fait, c'est marrant et la chute est... enfin, y'a pas de happy end, et pourtant, pourtant...

Première scène:
https://www.youtube.com/watch?v=FpqxIW712oU
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

GTO vision inconoclaste et réjouissante de la société japonaise, heureusement que l héros fais des c...ries sinon faut quand même avouer que c est pas bien drôle !

Noir, les scènes de fusillades sur du violon. Smile

Sinon, personne pour parler de ce bon vieux kenshiro le survivant ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:

Noir, les scènes de fusillades sur du violon. Smile


Je ne m'en lasse pas...
https://www.youtube.com/watch?v=lqGeT4PiJko

demolitiondan a écrit:

Sinon, personne pour parler de ce bon vieux kenshiro le survivant ?


"Okuto de cuisine" ? Mr. Green
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Noir, magnifique... certains passages sont vraiment dur. Ce duo d'assassin Mireille la française, Kirika la japonaise... "Les mains noires protègent la paix des innocents" Mais le thème qui m'avait obsédé c'est celui de la boite à musique (coppelia casket)... et ses multiples orchestrations, des labyrinthes musicaux de l’obsession, où on tourne en rond, chasseresses et proies..; où on ne sait plus qui est l'un et qui l'autre, Kirika l'amnésique à la recherche de son passé, Mireille à la recherche de l'assassin de ses parents... et la chute... et bien c'est presque comique !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le coffret DVD de Noir, mais ce qui me choque maintenant, c'est qu'aucun de ses professionnels de l’assassinant n'a le moindre protection, les gilet pare balles sont inconnu dans cet animé.

Au niveau Light Novel pour ados, on à actuellement plusieurs romans ou l'étudiant japonais ''débarquant' dans un autre monde" utilise explicitement Machaviel et l'histoire européenne pour rebâtir un pays.

Je lit en ce moment ceci sur mon téléphone "Comment Un Héros Réaliste A Reconstruit Le Royaume" :

https://noveldeglace.com/roman/genjitsushugisha-no-oukokukaizouki/

Il y a un chapitre ou l'on utilise l'exemple guerre civile yougoslave entre croates et serbes pour évité un conflit interethnique avec des réfugiées.

Pour Ken Le Survivant, sans le doublage comique française, il n'aurait jamais pu passé en plein après-midi dans une émission pour enfant Rolling Eyes :

Ken - Quelques perles de la VF.

https://www.youtube.com/watch?v=kB9tLmTacqg
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Ven Avr 20, 2018 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9410

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ces enf... rés de doubleurs l'ont fait exprès, mais en plus ils se sont bien marrés. Shocked

https://www.vice.com/fr/article/znawj9/je-faisais-les-doublages-dans-ken-le-survivant-294

"Le nanto de vison"

"Ken, les temps sont durs, comme les oeufs" (ma préférée)

"Par le hokuto a viande, je vais couper vos jarrets"

Olive et Tom, le ballon transformé en météore défonce le goal, crève les filets, s'enfonce dans un mur en béton et fait un trou dedans. Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Olive et Tom, le ballon transformé en météore défonce le goal, crève les filets, s'enfonce dans un mur en béton et fait un trou dedans. Shocked

Ça et quelque autres scènes d'anthologie, ça a été repris dans Shaolin Soccer. Un grand moment de délire.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com