Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La MN post-conflit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso, le mieux que je puisse concevoir compte tenu du contexte et des faits otl, ce serait qu'on conserve deux pièces, max, une tourelle, comme les anglais ont fait devant l'imperial war museum à londres
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
La France n'a plus les moyens entretenir de gros navires... même quand ils portent son nom : http://www.youtube.com/watch?v=dps9c7reBNk


Plus qu'une question de moyens, c'est affaire de volonte. On a toujours trouve de l'argent pour ce qu'on voulait. De l'argent emprunte, en fait, mais c'est bien la preuve qu'on aurait pu sauvergrder le Richelieu, le France etc. a condition de l'avoir voulu.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

On a le plus beau musée des blindés du monde, c'est bien la preuve que ce n'est qu'une question de volonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la montagne



Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 26
Localisation: france ste Menehould

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ! Aie ! Aie !
Si j'ai bien compris, un des deux jumeaux va finir au fond du pacifique (bande d'assassins ) Pray
Je vous ait bien dit li y a longtemps que ces navires sont très mal protégés et que même contre un classe Kongo ils auraient des difficultés et encore ce mot est un euphémisme ...
Ceci peut en surprendre plus d'un mais ils ont été concu à l'origine pour lutter contre les panzershift allemands comme le Graft Spee équipé de 6 X 280mm et vitesse de 24 knots ; même face à un scharnhorst la partie est loin d'étre jouée favorablement la legere supérioté d'artillerie des jumeaux etant compensée par la dispertion des salves .
Face à un Kongo c'est encore plus dur et je ne parle pas du Yamato ou c'est carrement du suicide.

Bon je vais bouder dans mon coin en vous vouant aux gemonies... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la montagne



Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 26
Localisation: france ste Menehould

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour le fait de conserver un bateau comme musée, je suis d'accord sur le fait que ça ne se fera pas pour des raisons économiques car les gens placent leur argent pour que ça rapporte un maximum.
les américains n'ont même pas conservé l'Entreprise malgré son role glorieux dans le pacifique alors pour la France qui à tout un pays à reconstruire (la ligeration du territoire national ne se fera pas sans casse ) et puis les allemands vont peut-etre detriure paris car la haine germano française doit etre à son paroxysme.
Voici une phrase qui devrait lancer un sujet interressant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on imaginer que certains de ces navires survivent sous d'autres pavillons? S'ils alignent encore 10-15 ans de carrière, il pourraient être repris par certains pays fraîchement décolonisés ou des pays "émergents" (Brésil, Inde).
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9997

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la masse de navires américains qui vont être vendus encore moins cher...
C'est ainsi que l'Argentine a gagné un porte-avion (vétérant de la guerre du Pacifique) le 25 de mayo .
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Vu la masse de navires américains qui vont être vendus encore moins cher...
C'est ainsi que l'Argentine a gagné un porte-avion (vétérant de la guerre du Pacifique) le 25 de mayo .


desolé, le 25 de Mayo est l'ex Venerable ex Karel Dorman
en service en Argentine a compter de mars 1969 seulement.

il etait le 2e PA argentin apres l'Independencia (ex Warrior) vendu en 1958 à l'Argentine.

tous les 2 sont des classe Colossus anglais. et non d'anciens PA US

exceptés les français qui ont utilisé 2 CVL classe Independence , le CVL 24 Belleau Wood (Bois Belleau) et le CVL 27 Langley ( Lafayette) , seule l'Espagne a utilsé un CVL ex US Navy , le CVL 28 Cabot devenu le Dedalo.


Dernière édition par raven 03 le Ven Sep 13, 2013 20:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3996
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:

seule l'Espagne a utilsé un CVL ex US Navy , le CVL 28 Cabot devenu le Dedalo.


Je l'ai bien connu dans les exercices OTAN en Atlantique, son petit nom était le "PEDALO"....Laughing

par contre je ne me souviens pas si le prénom de son capitaine était "Francisco"...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
raven 03 a écrit:

seule l'Espagne a utilsé un CVL ex US Navy , le CVL 28 Cabot devenu le Dedalo.


Je l'ai bien connu dans les exercices OTAN en Atlantique, son petit nom était le "PEDALO"....Laughing

par contre je ne me souviens pas si le prénom de son capitaine était "Francisco"...


si si ....cap'tain francisco pedalo.... Laughing Laughing Laughing Shame on you un drole de bricolo du dimanche... tres cabot... Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

la montagne a écrit:

Je vous ait bien dit li y a longtemps que ces navires sont très mal protégés et que même contre un classe Kongo ils auraient des difficultés et encore ce mot est un euphémisme ...
Ceci peut en surprendre plus d'un mais ils ont été concu à l'origine pour lutter contre les panzershift allemands comme le Graft Spee équipé de 6 X 280mm et vitesse de 24 knots ; même face à un scharnhorst la partie est loin d'étre jouée favorablement la legere supérioté d'artillerie des jumeaux etant compensée par la dispertion des salves .


Ces navires ne sont pas 'très mal protégés'. Ils ont une protection adaptée à leur armement et à leur mission. Nul navire n'est invincible et indestructible. Les D&S sont des cuirassés rapides de tonnage moyen. Du fait de leur excellentes qualités, on peut leur en demander beaucoup, et en FTL c'est ce qu'on fait, pour notre plus grand plaisir. Leur modernisation aux USA devrait étendre les capacités opérationnelles et remédier à leur seule vraie faiblesse, qui se situe en matière anti-aérienne (détection et artillerie). Ca n'en fait pas des Goldoraks pour autant. S'ils sont pris dans un engagement aux conditions défavorables, ou victimes d'un coup malchanceux ou d'une salve de torpilles d'un sous-marin, leur sort peut en effet devenir tragique. Néanmoins, à mesure que le conflit avance, les capacités navales et aériennes des Alliés augmentent et celles de l'ennemi diminuent, ce qui réduit le risque global pour ces grands navires.

Le problème de la dispersion des salves trouve facilement sa solution par un dispositif simple de mise à feu décalée des pièces voisines. Avec 3 cuirassés opérationnels affligés de ce défaut inhérent aux tourelles quadruples et l'accès aux arsenaux britanniques et américains, je suppose que la MN trouvera suffisamment d'ingéniosité pour y remédier.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

FTL, le probleme de dispersion des salves est deja resolu au moment de l'engagement contre le Bismarck..

amicalement
yvan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx999



Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 179
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je relance un peu le sujet pour parler du Surcouf.
Tout d'abord survivra-t-il? S'étant couvert de gloire dans le Pacifique avec Wake, Tokyo et Fauconneau (et c'est pas fini) je pensais qu'il ferait un très beau navire-musée (c'était quand même le plus grand sous- marin du monde ).

Avis

PS: pourrait-il franchir les premiers ponts de Paris? Je le verrais très bien comme mémorial devant le musée de la Marine, en face de la Tour Eiffel! Very Happy
_________________
"Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8937
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Statistiquement, vu que le Surcouf est engagé de façon assez intensive, il y a de fortes chances qu'il ne voie pas la fin de la guerre. Je n'ai pas d'opinion en la matière, ça n'est pas encore décidé.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, tant que je l'ai, je m'en sers Very Happy
jusque début 44 je n'ai pas prévu de grosses operations, il operera pour ravitailler fauconneau...
fin 44 j'envisage de lui attribuer un role dans la reconquete de palau puis dans thursday
en tout cas, pour l'instant, après des débuts tonitruants dans le pacifique, c'est plutôt une pre retraite avec un role similaire à celui du casabianca otl
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com