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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Ven Fév 08, 2013 23:23 Sujet du message: Deux aviateurs soviétiques |
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Deux aviateurs soviétiques qui mériteraient un petit coloriage, si quelqu'un se sent intéressé par les actions aériennes. Le site warheroes.ru (Héros de l'Union Soviétique) vous offre la traduction automatique en anglais, ce qui donne des textes curieux mais intéressants.
L'un est mort au combat le premier jour de la guerre:
Ivan Ivanov
10/08/1909 - 22/06/1941
Hero of the Soviet Union
http://www.warheroes.ru/hero/hero.asp?Hero_id=449
L'autre, un des as les plus célèbres de la chasse soviétique, a survécu à la guerre et a continué une belle carrière de pilote d'essai.
Amet-Khan Sultan
20/10/1920 - 01/02/1971
Hero of the Soviet Union
http://www.warheroes.ru/hero/hero.asp?Hero_id=356
Signe particulier: il était tatar de Crimée. La fraternité des pilotes lui a évité quelques ennuis à l'époque où ses compatriotes ont été déportés vers l'Asie centrale.
Sa célébrité posthume continue, puisque les Tatars de Crimée actuels, rentrés au pays depuis les années 1990, demandent que son nom soit donné au nouvel aéroport de Simferopol.
http://qtmm.org/en/news/2402-address-of-qurultay-of-the-crimean-tatar-people-on-giving-the-twice-hero-of-the-soviet-union-amet-khan-sultan-s-name-to-the-international-airport-simferopol _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3940 Localisation: I'am back
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Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Fév 09, 2013 09:53 Sujet du message: |
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Il semble que Amet-Khan, comme beaucoup d'autres "aces" ait combattu au dessus du Kouban au printemps 43 avec Pokryshkin.
On a aussi les Frères Glinka (Dmitry et Boris), Nikolaï Livitsky, Georgui Reshkalov. Ce dernier fut l'ailier de Pokryshkin, et a été crédité de 57 victoires (contre 59 pour Pokryshkin).
Le 16ème Régiment (de la Garde) volait sur P-39. mais il semble que par une combinaison de combats à basse altitude et d'excellente discipline il ait transformé ce "canard" en un avion redoutable. Pokryshkin appréciait le canon de 37-mm capable d'éparpiller un Ju-88 en 3 à 5 obus.
La discipline de tir des pilotes du 16ème (à l'évidence une unité d'élite) semble aussi avoir été très au-dessus de la moyenne.
F _________________ Fantasque |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Sam Fév 16, 2013 12:58 Sujet du message: |
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Amet-Khan a été un des aviateurs à pratiquer la technique de l'éperonnage: quand un chasseur était à court de munitions, il pouvait encore faire basculer l'adversaire en heurtant son aile. La méthode a été mise au point sur le front de Leningrad par des pilotes comme Kharitonov, Zoukov et Zdorovtsev, tous morts au combat (A. Werth). Des pilotes de la RAF ont aussi utilisé ce procédé contre des V1. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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anto-shturmovik
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: Sam Fév 16, 2013 19:13 Sujet du message: |
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Les russes appelaient cette tactique le "Taran"... Les anglais l'ont certes appliqué sur les V1, mais avec beaucoup moins de risques (je crois pas qu'un avion anglais se soit crashé après abordage volontaire contre un V1, alors que des russes morts comme ça, y'en a eu des tombereaux !).
Les allemands en ont eu leur version : Le sonderkommando Elbe, qui déchiquetait les queues de B-24 avec leur hélice... _________________
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Bouhours Bernard
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 195 Localisation: Muret
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Posté le: Dim Fév 17, 2013 22:09 Sujet du message: |
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Bonsoir. La technique Taran amenait le pilote soviétique à percuter carrément l'avion ennemi, ce qui entrainait parfois la mort des deux pilotes. Contre les V1, les alliés (il me semble que quelques français se sont livrés au petit jeu) faisaient glisser l'aile de l'avion sous l'aile de la bombe, et basculer violemment l'avion du côté opposé (oui dans l'autre sens il y avait problème ). Le V1 déséquilibré piquait vers le sol. Le petit jeu n'était, malgré tout pas sans danger pour l'avion engagé, mais je crois moins dangereux que l'attaque au canon en raison de la charge explosive de la bombe. Amitiés. Bernard |
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