Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Missiles V-1 et V-2 en FTL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

calme toi, on discute juste Very Happy

je suis plutot sur la ligne à dmz, si ce n'est comme je l'ai dit et comme tu le souligne qu'adolf peut vouloir également punir les français à Marseille, ce qui suppose qu'alors qu'il na même pas donné le befehl de construction du sudwall (début 43), il veut déjà installer des rampes vers le sud et il considère que le sudwall (ni la ligne gothic?, les premiers résultats sont pourtant prometteurs) ne tiendra pas (?)

comme je t'ai dit, il peut vouloir construire des rampes orientées vers le sud, au cas où…, il peut y avoir une petite campagne aérienne alliée, mais ces rampes au final ne serviront à rien ou presque puisque rejointes par la ligne de front très rapidement

de plus, ne pas oublier que le meilleurs rapport qualité prix est dans le nord : plus proche, plus de cibles et que ce qui sera construit au sud ne le sera pas au nord

en pratique : ça donne quoi : qq occurrences dans crossbow sur des missions dans le sud de la France mi 43, qq occurrences de V1 sur Marseille ou sete en septembre -octobre, le rajout à postériori de qq autres occurrences/paragraphes sur des soldats français qui découvrent de tels sites bref, rien qui ne modifie fondamentalement ton travail en cours… au pire, si personne n'est d'accord, un arbitrage sera rendu pour supprimer ou modifier les paragraphes incriminés

donc pas besoin de s'enerver, si tu es intimement convaincu qu'il peut y avoir des rampes en vallée du rhone, vas y, au pire, les discussions ultérieures ne valideront pas ces paragraphes, y'a pas mort d'homme par rapport aux textes crossbow globaux
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org


Dernière édition par patzekiller le Mer Sep 26, 2018 15:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Donc on crée des sites de lancement de V-1 au sud de la France... même si c'est absurde.

- Permettez mein Fuërer, les V2 sont plus adaptés à ce théatre...
- Nein, je m'en fout, tout sur les Fransozens !

ou

- Nein. Les cochons ne méritent pas la meilleure technologie, seuls ces idiots d'Anglais en sont dignes...

ou

- Ya, foutez-leur la grosse sur la gueule.

Votre avis ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
comme je t'ai dit, il peut vouloir construire des rampes orientées vers le sud, au cas où…, il peut y avoir une petite campagne aérienne alliée, mais ces rampes au final ne serviront à rien ou presque puisque rejointes par la ligne de front très rapidement

Ne pas oublier que les rampes ont été construites très rapidement en quantité quand les bunkers ont été abandonnés. Il faudrait savoir quel était ce temps de mise en place, ça permettrait de voir si on peut avoir une décision de les construire post Dragon.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Gogh



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 190

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir une volonté de créer des sites de V1 tournés vers le sud... qui ne dépasse pas le stade de l'état-major ou de la conception pour toutes les raisons discutées ci-avant. Un peu comme l'histoire des super-cuirassés H-41 et H-44 OTL.
Tant que des gens répondent oui au Führerbefehl au moment de sa prononciation... et que l'on échappe au Front Russe quelques mois de plus !

Personne ne vérifiera l'exécution avant que la situation ne change (l'avancée des français le long du Rhône et la mise hors-jeu des sites potentiels, comme discuté).
Avec tous les arguments donnés, les V1 sont une impasse, ce qui n'empêche pas que des ingénieurs militaires perdent du temps à y travailler sur le papier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, encore une fois, les armes de représailles (V) ne sont pas des armes militaires mais "diplomatiques", l'État-major n'a rien à voir là-dedans.

D'autre part, Speer est en première ligne, il n'est pas sûr qu'il laisse faire un grand gâchis sans tenter de le réduire (il en a laissé passer d'autres mais là, ça risque d'être un peu gros).
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
patzekiller a écrit:
comme je t'ai dit, il peut vouloir construire des rampes orientées vers le sud, au cas où…, il peut y avoir une petite campagne aérienne alliée, mais ces rampes au final ne serviront à rien ou presque puisque rejointes par la ligne de front très rapidement

Ne pas oublier que les rampes ont été construites très rapidement en quantité quand les bunkers ont été abandonnés. Il faudrait savoir quel était ce temps de mise en place, ça permettrait de voir si on peut avoir une décision de les construire post Dragon.

si on les construit post dragon, c'est encore pire puisque les alliés sont à valence en décembre.
il faudrait que tout se fasse en novembre.
après les ports seront hors de portée
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Gogh



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 190

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolé... Les arcanes de la répartition des armes et des responsabilités (surtout du Reich !) m'échappent Confused
Donc, les ingénieurs de Speer perdront un peu de temps... et lui-même pourra pointer le travail démontrant que "Non, désolé, mais non. Passons aux choses sérieuses maintenant".

Quant aux V2, après quelques tirs depuis l'Italie, les Alpins vont surement être priés d'avancer au-delà de la frontière et de les chasser, au lieu de rester simplement en flanc-garde. Si campagne de tir il y a, elle risque d'être finalement courte et riche en captures de matériels divers (usines de liquéfaction de O2, fusées à moitié assemblées, véhicules TEL en panne...)


Dernière édition par Van Gogh le Mer Sep 26, 2018 15:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas deux mois pour les construire ; mi-octobre, il peut déjà y en avoir en service.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1923

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si les V1 sont disponibles, il ne faut pas plus de 15 jours pour faire une rampe donc si le chef veut tirer sur Marseille, il y aura des tirs sur Marseille… en principe!


Pour ce faire, il n'y a qu'un axe possible et s'est plein sud par la vallée du Rhône.

Malheureusement pour celui qui sera responsable de ce projet, il aura contre lui le système météorologique de la dite valée qui a pour partticularité d'être très puissant et peu prévisible localement.

Donc, une fois les dangers de l'avation passé, la précision risque d'être insuffisante pour toucher une cible de la taille de marseille. la dispertion devenant trop grande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
demolitiondan a écrit:
Et puis faut voir ou le V2 en question atterrit ... Si tant est qu'il décolle un jour.


L'important est que le Mistel reste entier...


P...tain

Et qu'il soit gagnant... c'est le mistel gagnant, ta ta ta, comme dirait Renaud...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Débat très intéressant.

Il convient de séparer V-1 et V-2.

Voici ce que je propose.

Pour le V-1: pas de sites en ski dans le sud, c'est inutile et la géographie ne le permet pas ou peu.
Le V-1 n'avait pas d'empennages horizontaux et pas de contrôle en roulis, donc oui la moindre rafale turbulence peut le foutre en l'air. en fait quand les pilotes les retournaient d'un coup d'ailes, certains... retraversaient la manche, jusqu'aux Pays Bas et même Paris ! La bestiole était stupide...

Par contre on peut en balancer depuis des He-111, la nuit.

Pour les V-2: Et pourquoi pas un train au lieu d'une ou plusieurs remorques ?
- le V-2 c'est une remorque, mais il en faut au moins 5 ou 6 autres pour le support (carburant, guidage, etc. )
- par contre un train peut emmenner ça n'importe ou en un seul convoi de 6 wagons
- l'idée peut venir aux nazis via le super-canon, le Dora, la grosse bête.
- en comparaison de Dora, le V-2, c'est un moucheron.
- et on peut abriter le train dans un tunnel ferroviaire
- avec un dépôt de missiles attenants et toute la logistique, bien enterrée.
- comme suggéré plus haut: le tunnel de Fréjus serait très bien.

En gros je suggère un train lance-missiles qui peut partir vers le sud via le réseau français (ou ce qu'il en reste...) ou au pire par la Suisse (si elle accepte)
Et des He-111 pour les V-1s.
en gros Speer ou les autres vont proposer des bunkers et sites en ski pour le sud, sur le modèle du nord, mais Hitler va dire NEIN et ils vont se rabattre sur la "mobilité" - He-111 pour les V-1 et train pour les V-2.

Je verrait bien un truc du Fana "1944: l'étonnant projet du tunnel ferroviaire de Fréjus transformé en base de missiles"

En fait un train lnace-missiles qui se promène dans la république de Salo, entre Bardonèche et Gênes, peut tirer de Lyon jusqu'à Ajaccio, Bastia, Toulon et Marseille. Et il peut s'abriter dans les tunnels du coin.

qu'en pensez vous ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Mer Sep 26, 2018 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avant d'en arriver là, ils bâtiront un peu de dur qui se fera ratatiner... Wink
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"


Dernière édition par Etienne le Mer Sep 26, 2018 17:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pistes de ski, je dirai plutôt le contraire... Razz
Hitler peut vouloir aussi punir les français et en vouloir plein dans le sud pour doubler le sudwall mais …
...speer en fera juste qq une pour lui faire plaisir et les qq unes seront rapidement HS (les alliés ont pris le Vaucluse et le gard avant fin septembre)

si le he 111 lanceur se justifie plus tard, il faut rester calqué sur otl en ce qui concerne le transport ferovaire. y a t'il eu otl un tel convoi?
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le transport de V-2 par train se faisait couramment. Par contre tirer depuis un wagon, pas sur du tout. Mais bon, si une remorque de camion peut le faire, pourquoi pas un wagon ? c'est deux fois plus long et peut porter bien plus de poids.

https://www.youtube.com/watch?v=QK0Ocb86b8E

Ha! Je le savait ! Ils ont fait des tests et lancements depuis des trains.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_V-2_test_launches
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis ce sera plus un problème de réseau ferrovaire, d'autant que les alliés traquent tout ce qui est sur des rails (œuf de dragon au sud, transptation/king's eggs au nord, strangle en Italie + bomber harris et l'usaaf au dessus du reich…)

le choix du camion s'est sans doute fait sur des critère de mobilité accrus par rapport au rail et de survivabilité
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com