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Missiles V-1 et V-2 en FTL
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Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire les deux impacts de V1 les plus meurtriers sur Londres ont tué dans les 400 personnes a eux deux, a chaque fois en tombant dans une foule rassemblée (sortie de cathédrale et cible militaire)
donc si ça tombe sur le Vatican, si c'est la nuit a trois heure du matin, place St Pierre vide: peu de morts. Par contre si le Pape est au balcon et acclamé par la foule... gros carnage en vue.
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Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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Wardog1



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les v2 et v1 étaient quand meme des plaies pour les alliés, il y avait meme des pilotes spécialisés dans l'interception des fusées, ils plongeaient pour augmenter leur vitesse pour avoir une chance d'intercepter le missile.

D'autres encore plus téméraire(ou fous) déviaient les v1 avec l'aide de leurs ailes.

Bon heureusement que ce ne sont pas les V2 de ace combat 0...
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Larry Foulke
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le poireau



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour tous ceux qui voudraient pulvériser le malheureux Pie XII, mais quant on voit que les alliés sont à Florence en septembre 43 (Florence est à 230 km à vol d'oiseau de Rome), le temps que les V1 entrent en service (juin 44 OTL, sans doute à peu près pareil FTL) le front italien sera probablement pas loin de l'agonie ou en tout cas Rome sera certainement hors de portée...
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demolitiondan



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pie XII m indiffère assez - mais pourriez vous laisser la coupole Saint-pierre et le musée du Vatican tranquille ? Crying or Very sad Plus à lire bientôt sur un sujet équivalent... 8)
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DMZ



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

La géographie de l'Italie est assez tourmentée au nord de Rome avec des sommets de 1.000 à plus de 1.400 m.

Wikipedia FR donne 3.000 m d'altitude de croisière mais Wikipedia EN donne 600 à 1.200 m (ce qui, à mon sens, correspond mieux aux images qui existent, en particulier celles des interceptions ; confusion ft/m dans la version FR ?) Plusieurs autres sources donnent aussi 800 à 1.200 m ; l'altitude étant choisie avant le lancement mais le pulso-réacteur avait des problèmes de fonctionnement à partir de 2.000 m et la prise d'altitude se faisait au détriment de la puissance.

Je doute donc que les Apennins puissent être passés par les V1 même dans la version à 300 km de rayon d'action.
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« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
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le poireau



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on tient vraiment à lancer ce genre d'engins depuis l'Italie du Nord il est une cible bien plus intéressante et de bien plus grande importance stratégique que Rome ; à savoir : Marseille !
Celle-ci jouant peu ou prou en FTL le même rôle qu'Anvers OTL. Sans compter l'aspect symbolique et politique par rapport à ces français tout particulièrement exécrés par Hitler !
Et avec un site de lancement à l'Ouest de Gènes on est tout juste en limite de portée.
Bien sûr les V1 ne pourront jamais franchir les Alpes, mais les V2 en ont eux la capacité.
Il ne me paraîtrait pas impossible que les allemands débutent en 44 la construction d'un grand site de lancement de V2 en Ligurie ou dans le Piemont à cette fin ; lequel site n'étant au final jamais utilisé pour cause de bombardements alliés et d'effondrement précoce du front italien.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... un site de lancement à l'ouest de Gènes ? Ou ca ? Entre deux montagnes. Je ne vois guère que Savona - tres exposé et il va falloir plus pointer que tirer !
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le poireau



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Euh ... un site de lancement à l'ouest de Gènes ? Ou ca ? Entre deux montagnes. Je ne vois guère que Savona - tres exposé et il va falloir plus pointer que tirer !


A l'ouest au sens large, et pas dans les montagnes non. Les plaines et plateaux du Piémont conviendraient parfaitement.

A vol d'oiseau : Turin-Marseille = 270 km ; on est donc dans la limite de portée du V2.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un V2 effectivement - j'imaginais un V1 sur la Riviera Smile
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DMZ



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
A l'ouest au sens large, et pas dans les montagnes non. Les plaines et plateaux du Piémont conviendraient parfaitement.

A vol d'oiseau : Turin-Marseille = 270 km ; on est donc dans la limite de portée du V2.

La haute vallée du Fiume Dora Riparia est encore plus indiquée : plus près des cibles en France (Toulon et Marseille à 250 km, Lyon à 190 km ultérieurement...), desservie par le train et plus facile à camoufler et protéger des bombardements que la plaine du Pô. Il pourrait bien y avoir quelques lancements de V2 avant la prise du site.
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DMZ



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

On peut même imaginer une usine de montage dans le tunnel ferroviaire de Modane mais il va finir par être un peu près du front des Alpes. Quoiqu'en bouchant la sortie française, il peut être protégé assez longtemps et en mars 1944, il en est encore assez loin.
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Archibald



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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les champions de la géographie. Pas bête d'essayer de balancer des V-2 par dessus les Alpes.

Citation:
The average speed of V-1s was 550 km/h (340 mph) and their average altitude was 1,000 m (3,300 ft) to 1,200 m (3,900 ft).


Comme quoi.. je pensait que ces trucs volaient plus haut. Mais la poussée du pulsoréacteur était merdique, ça faisait dans les 300 chevaux, pas plus.
Donc en effet ils ne passeront pas les Alpes.

J'aime bien l'idée du bunker géant, surtout celui du tunnel ferroviaire de Fréjus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardonn%C3%A8che

Je verrait tout à fait les allemands s'engager dans un projet pharaonique de base de V-2 reliée au tunnel.
https://www.distancecalculator.net/
Depuis Fréjus, Lyon, Marseille et Toulon sont à 200 - 250 km de moyenne, un V-2 peut faire ça.
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JPBWEB



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Messages: 4087
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MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Comme quoi.. je pensais que ces trucs volaient plus haut. Mais la poussée du pulsoréacteur était merdique, ça faisait dans les 300 chevaux, pas plus.
Donc en effet ils ne passeront pas les Alpes.


Oui, les V-1 étaient des missiles de croisière, a l’excellent potentiel mais dans leur première incarnation de l’époque encore trop rudimentaires pour vraiment constituer une menace. Mais la technologie était perfectible, non seulement la motorisation, mais aussi le guidage, la charge portée et le lancement, depuis un avion ou un navire, ce que les Américains et les Soviétiques développèrent dans les années 50.

Les V-2 par contre étaient d’entrée de jeu des armes très sérieuses, contre lesquelles aucune contre-mesure efficace ne pouvait être déployée. On a fait beaucoup mieux depuis, mais les V-2 étaient de vrais IRBMs, qui même encore aujourd’hui seraient performants contre des cibles non-défendues. Seul inconvénient, il fallait des pas de tir et des bases de lancement en dur. Aucune mobilité, et donc un sérieux handicap contre un ennemi disposant de la maitrise du ciel.
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Konrad Adenauer
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fhaessig



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Messages: 224
Localisation: leiden (NL)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:


Les V-2 par contre étaient d’entrée de jeu des armes très sérieuses, contre lesquelles aucune contre-mesure efficace ne pouvait être déployée. On a fait beaucoup mieux depuis, mais les V-2 étaient de vrais IRBMs, qui même encore aujourd’hui seraient performants contre des cibles non-défendues. Seul inconvénient, il fallait des pas de tir et des bases de lancement en dur. Aucune mobilité, et donc un sérieux handicap contre un ennemi disposant de la maitrise du ciel.



1) La portee operationnelle des V2 etait de 300 km. Un IRBM a une portee superieure a 3000 km. Il y a de la marge. Edit: Un V2 ne serait pas couvert par les interdiction d'exportation a l'heure actuelle, a cause de sa portee reduite.
2) Les bases et pas de tir en dur etaient la premiere idee des allemands. Abandonnee pour des bataillons mobiles par la suite.


Dernière édition par fhaessig le Mer Sep 26, 2018 08:48; édité 1 fois
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Van Gogh



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MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

... Est-ce normal que je me sente un peu coupable des quelques V2 qui risquent donc de tomber sur Marseille, Toulon ou Lyon ?

Pour le lancement, il ne faut pas oublier qu'il existait des sites mobiles sous la responsabilité de la SS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meillerwagen
Sans doute cachables dans les plus grands tunnels routiers, et relativement viables une fois l'alternative du bunker géant abandonné.
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