Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texte Intégral - Asie-Pacifique, Juin 1942
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1942 - Le Pacifique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sting01

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

@casus :

pour faire couleur locale, et colle a la realite, je suggerais que la collection de noix de coco soit explicitement faite par les singes locaux. En effet tant en Thailande, qu'en Malaysie vous pouvez trouver des ecoles pour singes (je ne suis pas certains de la race de ces derniers, mais cela doit etre trouvable par Wiki) ou ces derniers sont eduques pour la ceuillette des noix de coco.

Un bon singe va fournir une quatrantaine de noix par jour (a environ 30 bhts par noix au cours actuel), noix qui fournit de nombreux produits et sous produits.

Donc une petite histoire marrante peut etre ecrite, pour l'augmentation de la ceuillette; voire un episode delirant avec le bombardement de pratrouille nippone par des bandes de singes utilisant les noix de coco comme projectiles (ils sont tres tres bon avec cela).

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sting01 a écrit :

Citation:
Donc une petite histoire marrante peut être écrite, pour l'augmentation de la cueillette; voire un épisode délirant avec le bombardement de patrouille nippone par des bandes de singes utilisant les noix de coco comme projectiles (ils sont très très bon avec cela).

Hum ! Hum ! Pas très très en accord avec la convention de Genève, çà Exclamation

Drool Applause Drapeau blanc
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les Japonais ne la respecte pas ! Taihauuuuuut Razz
sting01

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:
Bonjour,

Sting01 a écrit :

Citation:
Donc une petite histoire marrante peut être écrite, pour l'augmentation de la cueillette; voire un épisode délirant avec le bombardement de patrouille nippone par des bandes de singes utilisant les noix de coco comme projectiles (ils sont très très bon avec cela).

Hum ! Hum ! Pas très très en accord avec la convention de Genève, çà Exclamation

Drool Applause Drapeau blanc

En quoi l'action de macaques , qui ne sont pas domestiques a proprement parle (car en fait ils sont eduques) a t'elle un rapport avec la Convention de Geneve?

Les singes sont utilises pour une unique besogne, grimper aux arbres et faire tomber les noix de coco! Mais il est deconseille pour les etrangers de les deranger lorsqu;ils travaillent ... ce que feront certainement les patrouilles japonaises et elles en paieront le prix forts pour cela. La seule intervention humaine alliees etant de mettre en contacts ces deux populations (singes et japonais).

Je sais que cela semble delirant, mais je confirmes que cela est la norme dans le sud de la Thailande et en Malaysie (donc a SillyPoor par extension, car partie de la Malaysie en FTL comme en realite a cette epoque)!

Un reportage sur cela avait diffuse sur TV5 (venant de nos amis Suisse) en 2002/2003 ...

Mais cela est un simple episode de : La realite depassant la fiction, de plus le but principale etant d'accroicre la production de noix de coco (nourriture, fibre vegetale pouvant remplacer le chanvre pour les cordes, utilisation de la coque comme protection legere du genre armure ...)

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1942 - Le Pacifique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: