Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indochine 1943
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 105, 106, 107  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Asie-Pacifique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebobouba

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bin... Shocked

Le fusil AT Boys a encore de beaux restes dans cette partie du globe...

Je me pose une petite question, est-il possible d'installer sur cette pétoire une lunette de visée même si elle est de basse qualité ? Question

On obtiendrait un fusil de sniper lourd qui serait assez méchant pour ceux d'en face... Twisted Evil
(à condition, que tout cela ne tombe pas en morceaux sitôt le premier coup tiré...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai commencé à "convertir" le texte pour l'intégrer à la Chrono.
Petit conseil à Anaxagore : quand tu publies une suite, fais le sous forme d'un nouveau post (et non d'une édition du premier post).

Petit correctif : boire de l'eau de mauvaise qualité donne des tas de choses peu agréables, mais "les fièvres", c'est surtout dû aux moustiques (vecteur du paludisme) et tu as raison de mentionner le détail qui tue (littéralement) des comprimés de quinine qui fondent dans les poches !

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
raven 03

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

2 details le Boys est en calibre .55 (13,9 mm) et non en .50. Twisted Evil

j'ai aussi un doute sur le fait qu'une frele indochinoise Very Happy Embarassed puisse tirer avec ce truc doté d'un recul certain ou d'un certain recul...et legerement "bruyante" ( ne pas oublier les boules"quiès" ou ce qui en tenait lieu à l'epoque... Laughing ) ...echymoses et surdité assurées et guaranties Embarassed

amicalement
yvan
patzekiller

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler du transport...
j'ai eu l'occasion de tenir une mg 42 sans munitions en main, et ça pese déjà pas mal, alors un fusil anti tank, pour une femme, et eventuellment en jungle....ouch, la pauvre...
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des vietnamiens transporté des choses impensables à bicyclettes... et je crois que c'est "moins pire" que d'amener des canons et de creuser des galeries souterraines pour les planquer... et ils l'ont fait dans le monde réel.

Pour ce qui est des fièvres, je le sais mais... c'est le séjours dans les rizières, la chaleur et le manque d'eau potable qui sont la source des maladies, ainsi que l’épuisement et la tension nerveuse... ils n'ont pas été à la noce. mais c'est vrai que le passage n'est pas clair.
raven 03

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,
un Boys mesure 1,6 metre et pese 16,5 kilo plus la boite contenant les 8 chargeurs de 5 cartouches plus les accessoires soit 21 /22 kg .....rien d'exceptionnel sur un velo.
Confused par contre je me permets d'insister sur le recul de la bete ,mon epaule droite se souvient encore du test d'un fusil MODERNE en calibre .50 doté d'un ENORME compensateur de recul. Twisted Evil
Une femme de constitution normale va y laisser son epaule.... ,une asiatique mesurant environ 1,50 m et pesant 45 petits kg va reculer en laissant le fusil sur place des le 1ier coup . Mad

amicalement
yvan
lebobouba

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, durant la guerre de Corée il semble bien que des Boys furent essayés avec des lunettes par l'USMC, comme fusils de sniper à longue distance aprés adaptation aux munitions de 0.50 (portée estimée à 1800 m).

J'imagine bien les Français et les Viet-Minh bidouillant quelques fusils ( et pourquoi pas avec l'aide de quelques furieux du 113ème... Twisted Evil )

Et après la gallinette cendrée, on déclare que la chasse à l'officier nippon est ouverte, surtout si son ramage au niveau des pattes de collet est des plus chatoyants... Shocked
(surtout si l'esprit du Bushido dit qu'un guerrier ça ne se planque pas...)
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Boys n'est pas possible qu'est-ce qu'il y a d'autre ? (non, je n'abandonne pas la petite vietnamienne, elle est importante pour la suite)
pcfd

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

on a le PIAT mais je ne suis pas sur qu'il soit plus maniable
pcfd

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos sur le PIAT
guère mieux que le Boy pour une frêle jeune fille....Pourquoi pas une fronde et un cocktail molotov ?pour rudimentaire que ce soit ça peut marcher et être utilisé par une demoiselle.

Quelques problèmes sont cepandant relevés par l'infanterie, qui utilise tout de même le PIAT pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, la gachette de tir ne peut être actionnée qu'en utilisant quatre doigts de la main et la munition employée doitêtre très précautionneusement maniée, sous peine d'exploser assez rapidement
Fiche technique du P.I.A.T.

Pays créateur/utilisateur : Grande Bretagne
Dénomination : PIAT

Mode de tir : coup par coup
Calibre : 89 mm
Portée utile : 100 m
Portée maximum : 300 m
Cadence de tir : 2 coups/min

Masse : 14,5 kg
Longueur : 961 mm
raven 03

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

anaxagore,

dsl, mais le Boys est vraiment un gros truc pour une asiatique

si la petite viet ne peut etre remplacée:
la mettre en pourvoyeur du tireur Boys qui pourrait etre un communiste blanc ??.... et deserteur??

lui faire utiliser un bazooka mais là pas question de chasser l'officier nippon . (ni mauvais... Laughing )

je crois qu'il va te falloir adapter Twisted Evil
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réfléchir. Je pense diviser les rôles un tireur pour le Boys et un fusil à lunette plus classique pour la jeune fille (et pas de casque pour l'officier). J'attends vos suggestion ( maudit réalisme, moi qui avait de bonnes idées)
raven 03

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

le realisme tue tout.
dans mon souvenir , le casque c'etait pas trop le truc des officiers japs mais plutot la casquette avec le couvre-nuque.
la troupe aussi d'ailleurs
(cette foutue casquette en peau de locomotive .... en zone tropicale humide ,n'est d'ailleurs une joyeuseté pour personne....bon d'accord j'ai un peu de parti pris.. Laughing )
lebobouba

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un tireur avec le Boys, je propose: l'ex-pilote du SAV-41 "Margaux" Roger Carmaux, non pas déserteur mais volontaire pour rester et encadrer les Viet-minh...
sting01

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas en accord avec Raven et les autres :

1) le recul d'une arme peut etre compensee par des moyens 'rustiques' tel qu'une serviette eponge entre l'arme et la chair.

2) la capacite physique des femmes asiatiques. Si c'est une conguai, ou une 'petite fleur'; il est certain que cela ne le fera pas; mais une naquee habituee aux travaux agricoles , ou une coolie trvaillant precedement aux docks de Saigon ou de Haiphong n'aura aucun probleme avec un fusil pesant seulement 22 kg (sur les dock les sacs de riz font 50 kg ou 75 kg !). Cette reflexion est basee sur la realite quotidienne que je vois (si ce n'est que je vois des Isaans, c;'est a dire des Kmers ou des Laos, donc basiquement des indochinois).

Le seul probleme que cette jolie demoiselle me pose est son efficacite, un tireur d'elite est une personne extraordinaire, il ou elle est nee avec certaines qualites que tous ne possedent pas et qui ne sont facile a montrer. Donc comment a t ' elle fini par etre avec cette arme?

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Asie-Pacifique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 105, 106, 107  Suivante
Page 3 sur 107

Sauter vers: