Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse de nuit par RAVEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits militaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en lire une partie sur gogole bouc (Romuald ?), pardon, Google Book...

https://books.google.fr/books?id=L-lYDwAAQBAJ&pg=PT5&dq=%22le+ciel+sur+la+tete%22&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwij6-6alO3mAhVE8OAKHYbrC9gQ6AEIKDAA#v=onepage&q=%22le%20ciel%20sur%20la%20tete%22&f=false

"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Capu Rossu a écrit:
Apparemment, l'amiral Jubelin devait avoir une piètre opinion d'un de ses pairs puisque dans le roman, il y a un amiral Jabot de Pohen (si je me souviens de son nom) qui a comme particularité "d'avoir soigneusement évité tous les théâtres d'opérations entre 1939 et 1962". Fallait le faire dans cette période où la Marine a été engagée sans discontinuer !

C'est sûrement un nom "à clef". Fregaton a peut-être une idée du personnage caché derrière ?

C'est effectivement ce que je me suis dit immédiatement, mais en cherchant avec les clefs "classiques" pour Jabot et Pohen j'ai fait "choux blanc"...Embarassed
Rien dans les anales de l'école navale (promos 20' et 30') ne correspond au premier abord...
Mais Jubelin, comme son fils d'ailleurs, sont des adeptes du "Xéme degré"... Il y à donc forcément un bordache (voir plusieurs) de cacher sous ce patronyme mais qui??
Auguste

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 17:09    Sujet du message: Chasse de nuit par RAVEN Répondre en citant

Je n'ai pas lu le roman, je dois le faire à tout pris avant de perdre complètement l'esprit, ou la vie, ou les deux mais il me semble l'avoir identifié aussitôt après avoir lu le post.
Archibald

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye Google books, y en a une bonne partie on dirait... le style est plutôt sympa.

"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits militaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: