Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Famine rouge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la version des Nuls sur les survivants de l'avion perdu dans la cordillère des Andes :

"J'reprendrais bien un bout d'copilote..."
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ou les deux cannibales qui cassent la croûte, et un dit a l'autre: "C'est quand même meilleur qu'à la cantoche de l'université, hein?"
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4050
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plus actuel, plus écolo, le cannibale moderne devient végétarien... Il ne mange que des avocats.. Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9408

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Plus actuel, plus écolo, le cannibale moderne devient végétarien... Il ne mange que des avocats.. Arrow


Ben il risque de chopper des maladies alors. C'est indigeste au possible, ces types là...

I ate his liver with fava beans. And a nice Chianti. fpepepepepepup...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4050
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

I ate his liver with fava beans. And a nice Chianti. fpepepepepepup...

Doctor Lecter I presume?... Wink
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Did you know !!! Que ce type était lituanien ? Et que ca va surement être un secteur que je vais traiter ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9408

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un récit que beaucoup dévorerons avec... appétit. Arrow
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les plats plus consistants que le zek ou l'explorateur, je vous presente la courbe de l'elephant.



Et voici l'analyse qu'en fait le Nouvel Obs. J'ai pris a dessein un periodique classé à gauche ( extraits )

- La pauvreté a reculé dans le monde : les revenus des 2% les plus pauvres ont augmenté de 20%, les revenus des 30% les plus pauvres ont augmenté entre 20 et 50%. ( La queue )
- Les classes moyennes chinoise et indiennes se sont enrichies. ... on voit que les revenus des humains se situant à la médiane ont progressé de 80% . Or, 90% des personnes autour du revenu médian mondial sont originaires de ces deux pays. ( Le dos )
- La classe populaire des vieux pays riches a stagné. Ce sont des gens qui vivent dans les pays riches pour la plupart : 70% d'entre eux sont situés dans les pays de l'OCDE. La plupart sont en dessous du salaire médian de leur pays…. les moins riches, dans les pays industrialisés, n'ont pas profité du tout de la mondialisation. ( La tête )
- Les 1% les plus riches sont encore beaucoup plus riches. C'est la trompe de l'éléphant . Leurs revenus ont progressé de 70% . Ce sont des personnes vivant pour la plupart dans les pays aux économies avancées : la moitié sont des Américains.( La trompe )

A mediter….
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9408

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Brillante analyse.

comme disait Fufu "et alors ? les riches c'est fait pour être très riche, et les pauvres, très pauvres !"

"Cette année la récolte a été très mauvaise... alors, il faudra payer LE DOUBLE"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Brillante analyse.

comme disait Fufu "et alors ? les riches c'est fait pour être très riche, et les pauvres, très pauvres !"


Tu as mal lu Wink
Nous ne sommes pas chez ce bon ( ou plutôt mauvais ) Don Salluste. Ici les trés riches sont encore plus riches, les trés pauves le sont moins, les anciens pauvres ne le sont presque plus et ceux qui etaient juste au milieu sont en train de se faire ecraser. Et ceux-là sont les classes moyennes inferieures des pays developpés.
Dans son bouquin Milanovic se pose une question sur l'evolution inverse des classes ouvrieres chinoises et occidentales. L'une va mieux et l'autre plus mal, est-ce un hasard ?. Il n'apporte pas de reponse mais considere que la concordance est troublante
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des années que je professe que le capitalisme mondialisé est l exploitation systématique des avantages temporaires. Vous verrez que bientôt on relocalisera en Europe certaines filières parties pour des questions de coût,... et que les produits fileront en Asie ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Voila des années que je professe que le capitalisme mondialisé est l exploitation systématique des avantages temporaires. Vous verrez que bientôt on relocalisera en Europe certaines filières parties pour des questions de coût,... et que les produits fileront en Asie ...


C'est déjà le cas. Je travaille sur plusieurs dossiers de ce genre. Il faut ajouter que ce n'est pas forcément la recherche du moindre coût qui reste le moteur principal de ces réflexions, mais plutôt l'accès au talent et aux infrastructures.

L'inde et la Chine, et aussi les Philippines et la Malaisie, ont beaucoup de souci a se faire. Sur Linkedin, on lit quotidiennement des appels a l'aide émanant d'ingénieurs en informatique indiens qui ont été jetés à la rue par leur employeur. Cas typique de cette nouvelle classe moyenne, hissée hors de la pauvreté par une industrie des services qui a fait son beurre sur le 'Labor Arbitrage', qui s'est érodé au fil du temps. Aujourd'hui, la mode est a l'automatisation, a la robotique, et les armées d'Indiens pas cher sont devenues obsolètes. Alors, le rêve de la classe moyenne, la maison unifamiliale dans des quartiers réservés genre Wisteria Lane, les deux voitures par famille, la bonniche pour torcher les enfants, tout ca disparait brutalement. Et comme c'est systémique et durable, il n'y a que peu de chances de se recaser ailleurs.

C'est moins le cas en Chine, mais il y a probablement un phénomène équivalent (nonobstant la censure, qui nous empêche de savoir ce qui 'y passe).
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me garderait bien d emettre un avis définitif sur l acces au talent et à l infrastructure que les entreprises textiles ou manufacturières vont désormais chercher au Bangladesh ! Ceci étant, en Chine, il est de notoriété publique que la croissance est entretenu par le gouvernement par des dépenses sans besoin réels. Des villes entières vides dans le désert... j ai un ami qui loge a Shanghai dans un gratte-ciel, tout en y étant le seul résident ! Le régime sait que sa solidité dépend uniquement d un pacte richesse contre liberté... si la richesse tombe, le Pékin lambda (lol !) N a plus de raison de se taire. Ce système arrive d ailleurs probablement lui aussi a bout de souffle - d ou les injonctions nationalistes martiales qui abreuvent les journaux.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je lisais récemment un livre parlant de la crise de 2008 et ses suites. Et l'analyse expliquait que c'est à la Chine que l'on doit que le pire ait été évité. Depuis des années, l'état injecte des milliards de dollars dans son économie ce qui a atténué les effets de l'effondrement boursier au niveau mondiale.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Je me garderait bien d emettre un avis définitif sur l acces au talent et à l infrastructure que les entreprises textiles ou manufacturières vont désormais chercher au Bangladesh !


Bien sur, je parlais surtout des industries de service, qui sont tres volatiles, et assez facilement délocalisables et relocalisables. Mais même dans les industries traditionnellement consommatrices de main d'oeuvre non pu peu qualifiée, l'introduction de la robotique change la donne. En fait, on peut même avancer que la mondialisation a retardé la robotisation de 20 ou 30 ans, mais que maintenant on est arrivé au bout de la logique d'aller plus loin dans des pays plus pauvres pour éviter d'investir dans des méthodes de production modernes.

C'est l'éternel débat de la substitution du travail par le capital, et vice-versa. Par exemple, quand je suis arrive a Singapour, j'avais été surpris de voir qu'il existait partout des services de lavage de voiture à la main. On m'a expliqué que les machines a laver les voiture qui avaient été importées des USA dans les années 80-90 avaient toutes été remplacés par de la main d'oeuvre a bon marche importée d'Indonésie (qui n'est qu'à un quart d'heure de bateau de l'autre côté du détroit. Ca coutait moins cher, surtout en entretien, et surtout ca flattait la vanité du propriétaire de voiture singapourien, qui paie le prix d'un appartement pour acheter sa bagnole surtaxée, qu'elle soit shampouinée par un esclave humain.

Sauf que le gouvernement singapourien s'est rendu compte de la pression écologique que représente la présence de tant de travailleurs pauvres importés d'Indonésie, mais aussi des Philippines, d'inde, du Bangladesh etc., qui occupent l'espace 24/7, alors qu'ils ne travaillent que 8 a 10 heures. Le reste du temps, ils dorment, ils mangent, ils déambulent dans les rues et les parcs, et ils depensent tres peu. Alors, le gouvernement a décidé de ne plus délivrer autant de visas de travail, a releve les minimas salariaux, les exigences d'études etc., ce qui a induit une brusque pénurie de main d'oeuvre. Consequence: les lave-autos automatiques sont de retour. Very Happy
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com