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Midway
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Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
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MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
À ne regarder que si vous n'avez vraiment absolument rien d'autre à faire de votre vie et/ou si vous êtes sous l'influence de substances interdites mais fortement stimulantes.


Tu veux dire... du pop-corn ? Shocked
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"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
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Etienne



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Messages: 2837
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MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça pète.
Moins que les fayots, mais faut pas oublier le couvercle.
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Imberator



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MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Imberator a écrit:
À ne regarder que si vous n'avez vraiment absolument rien d'autre à faire de votre vie et/ou si vous êtes sous l'influence de substances interdites mais fortement stimulantes.

Tu veux dire... du pop-corn ? Shocked

C'est interdit le maïs souffé ?
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Merlock



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Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
C'est interdit le maïs souffé ?


Non mais j'imagine que ça doit avoir des "effets particuliers" vu qu'on le consomme presque exclusivement pour visionner certains films...

Non ? Rasta
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Imberator



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MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Imberator a écrit:
C'est interdit le maïs souffé ?

Non mais j'imagine que ça doit avoir des "effets particuliers" vu qu'on le consomme presque exclusivement pour visionner certains films...

Serais-je sans le savoir un dangereux toxicomane ?...

En tout cas je n'ai pas encore vendu mon corps ni dépouillé de vieilles dames pour me fournir ma dose. Na !
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Archibald



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MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est l'anniversaire de Pearl Harbor le jour idéal pour visionner la bouse de Michael Bay (le bien nommé roi de la série Bay) Arrow
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borghese



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MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 11:20    Sujet du message: Midway Répondre en citant

Plus historique que Pearl Habor de Bay, plus concis, plus culte:

https://m.youtube.com/watch?v=6n09mHG2loA
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Imberator



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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le film de Emmerich et, je dis pas pour le réalisme, mais bon finalement c'est assez plaisant à regarder.

Par contre pour la description de la bataille le film des années 70 était plus détaillé. Ici on se concentre surtout sur les actions de l'Enterprise et de ses hommes.


Ce qui m'a surpris et que montre bien le film c'est combien les navires de l'époque étaient étroits si on les compare aux super portes-avions modernes avec leurs maitres-bau au niveau du pont d'envol débordants de presque le double de la ligne de flottaison.

Ce sur quoi je suis dubitatif ce sont les mots des Japonais qui comprennent bien vite de mon point de vue qu'ils ont été piégés.
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JPBWEB



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:

Ce qui m'a surpris et que montre bien le film c'est combien les navires de l'époque étaient étroits si on les compare aux super portes-avions modernes avec leurs maitres-bau au niveau du pont d'envol débordants de presque le double de la ligne de flottaison.


Les avions de l'époque étaient minuscules par rapport aux jets modernes. Il faut songer que le Hornet en 1942 a meme reussi a lancer 16 B-25 Mitchell lors du famux raid Doolittle sur Tokyo.

Les PA de la classe Essex modernisés, et meme les 3 Midways, ont eu du mal a suivre l'évolution a partir de l'introduction du Phantom II (idem pour l'Eagle et l'Ark Royal de la RN et le Foch et le Clem de la MN).

Technologie mise a part, il y a aussi la doctrine. Depuis le début, un PA était conçu et considéré comme un navire avant tout. Progressivement, la doctrine a évolué vers le concept de base aérienne itinérante. A partir de ce moment, plus de freins à la croissance latérale de la superstructure, et aux débordements spectaculaires.

Imberator a écrit:

Ce sur quoi je suis dubitatif ce sont les mots des Japonais qui comprennent bien vite de mon point de vue qu'ils ont été piégés.

J en'ai pas vu le film. Mais les Japonais ne sont pas des billes en matière aéronavale. Nagumo avait pleinement conscience de la possibilité non pas forcément de tomber dans un piège, mais de quand même etre confronte a une force aeronavale americaine. D'où le maintien en réserve de la moitié de son groupe aérien lors de la premiere vague contre Midway. Egalement, la mise en oeuvre de reconnaissances par hydravions vers les secteurs les plus susceptibles de receler des forces americaines.

Ensuite, l'ampleur des attaques aériennes américaines convainquent rapidement l'EM de Nagumo que tous ces avions ne peuvent venir de Midway, et donc qu'il doit y avoir au moins un PA américain dans les parages, et probabblemet plusieurs. Et ce contrairement aux informations fournies par les renseignements, qui considéraient le Yorktown comme coule en Mer de Corail, ou au moins aussi endommagé que le Shokaku et donc incapable de reprendre la mer en si peu de temps.

Le drame qui a déchiré Nagumo était d'avoir reçu deux missions contradictoires: neutraliser Midway et detruire les PA americains. Il avait pleinement conscience de pouvoir accomplir l'une ou l'autre, ou les deux successivement, mais pas simultanément. La tentative de le faire malgré tout fut l'erreur qu'il regretta tout le reste de sa vie. Et il n'est pas douteux qu'il se rendit très vite compte que ce qu'il craignait le plus était en train d'arriver.
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Jubilé



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Charles De Gaulle est plus grand que les Foch et Clémenceau ?

Visuellement, ça n'en donne pas l'impression. Il est en tout cas bien plus petit que les PA américains. J'ai vu passer des images du CDG avec le Eisenhower cette semaine, c'est flagrant la différence de taille.
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Archibald



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas plus long en tout cas - 265 - 260 m.

Plus large par contre, 39 m contre 32 m.

Les P.A americains font 335 m pour le CVN-65 Enterprise.

Les Foch / Clems / CdG font la taille des Essex de 1943.
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JPBWEB



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jubilé a écrit:
Le Charles De Gaulle est plus grand que les Foch et Clémenceau ?

Visuellement, ça n'en donne pas l'impression. Il est en tout cas bien plus petit que les PA américains. J'ai vu passer des images du CDG avec le Eisenhower cette semaine, c'est flagrant la différence de taille.


Le CDG est un poil plus court que le Foch, mais présente un tonnage (un volume interne donc) de 20% superieur. Il est aussi plus lent (parce que, ;e semble-t-il, sa propulsion nucléaire est dérivée de celle des SNA, technologie maitrise par la France, mais pour des navires beaucoup plus petits), mais sa propulsion nucléaire lui confère une endurance quasi illimitée. Par rapport au binome Clem/Foch, le groupe aérien embarqué est plus restreint, mais immensément plus puissant.

Le CDG n'est en rien l'équivalent d'un CVN américain, qui est plus de deux fois plus gros. C'est tout au plus le maximum de ce que la France avait les moyens de construire et de financer., mais c'est un excellent système d'armes intégré qui dote la France d'une capacité de projection indépendante, et c'était là l'objectif stratégique. L'inconvénient majeur du CDG est d'être un exemplaire unique. Comme ses réacteurs doivent être rechargés tous les 7 ans, je crois, cela signifie une indisponibilité d'un ou deux ans pendant lesquels la France ne dispose pas d'un PA a la mer, situation inédite depuis les années 50.



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Jubilé



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le porte-avion brésilien, c'est l'ancien Foch ?
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Imberator



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jubilé a écrit:
Le porte-avion brésilien, c'est l'ancien Foch ?

On dirait bien.
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Imberator



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MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'image le Quenn Elizabeth est présenté en COTOBAR comme initialement conçu, pas en STOL tel qu’achevé.
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