Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquois les russes n'avait pas de bombardiers stratégique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doute, le Duka avait une vision très machiste du male.

J'ai appris récemment qu'il détestait "le train sifflera trois fois", car le héros est faible et hésitant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Pourtant, sans jamais faire preuve de faiblesse, il était capable de jouer des scènes delicates et sensibles. Par exemple, dans She Wore a Yellow Ribbon, il joue un vieux capitaine (beaucoup plus âgé qu'il l'était lors du tournage), et il va arroser les plantes sur la tombe de sa femme décédée, en lui faisant la conversation comme si elle etait face a lui. Peu d'acteurs, alors ou de nos jours seraient capables de trouver le ton juste pour une telle scene.

Ou bien dans In Harm's Way, son personnage de capitaine de vaisseau est confronté à un fils qu'il n'a plus vu depuis des années, devenu un jeune enseigne de vaisseau qui rejette toutes les valeurs auxquelles il croit. DWayne aimait beaucoup ce genre de scène pere/fils, qui requiert beaucoup de retenue. Dans le meme film, il noue une relation pudique et délicate avec une infirmière entre deux âges.

Pas une brute épaisse, donc, mais certainement il se faisait une certaine idée de comment un homme, americain de surcroit, devait se comporter.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

1941 un must absolu ! Et un sacré casting.

Et ma réplique préférée : "Laissez-nous faire la guerre en paix !"
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wow... donc on est passé, en deux pages, du Il-2 Shturmovik à la Silésie, puis a Disneyland et 1941 de Spielberg (Casus, modérateur, qui fait dérailler le sujet l'air de rien !!), avant d'atterrir à John Wayne...

Shocked Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez bien le principe de la conversation, je crois. J'ose espérer que tous nos échange ne sont pas supposés avoir la docte rigueur d'un colloque universitaire. Et mis a part Disneyland, tout le reste est directement rattachable à la période dont s'occupe la FTL.

Et au contraire d'autres échanges, il n'y a pas eu le moindre crêpage de chignons Very Happy
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Et au contraire d'autres échanges, il n'y a pas eu le moindre crêpage de chignons Very Happy

(Si quelqu'un devait le dire ce serait certainement moi) Et ça nous manquerait presque...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
En effet. Pourtant, sans jamais faire preuve de faiblesse, il était capable de jouer des scènes delicates et sensibles. Par exemple, dans She Wore a Yellow Ribbon, il joue un vieux capitaine (beaucoup plus âgé qu'il l'était lors du tournage), et il va arroser les plantes sur la tombe de sa femme décédée, en lui faisant la conversation comme si elle etait face a lui. Peu d'acteurs, alors ou de nos jours seraient capables de trouver le ton juste pour une telle scene.

Ou bien dans In Harm's Way, son personnage de capitaine de vaisseau est confronté à un fils qu'il n'a plus vu depuis des années, devenu un jeune enseigne de vaisseau qui rejette toutes les valeurs auxquelles il croit. DWayne aimait beaucoup ce genre de scène pere/fils, qui requiert beaucoup de retenue. Dans le meme film, il noue une relation pudique et délicate avec une infirmière entre deux âges.

Pas une brute épaisse, donc, mais certainement il se faisait une certaine idée de comment un homme, americain de surcroit, devait se comporter.


Je suis tout à fait d'accord, j'adore voir ses films d'ailleurs, un virus transmis par mon père.

Il était même capable d'auto-dérision, concernant son âge dans sa fin de carrière, ou dans ses difficultés à aborder le sexe faible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jubilé a écrit:

Il était même capable d'auto-dérision, concernant son âge dans sa fin de carrière, ou dans ses difficultés à aborder le sexe faible.


Et sa calvitie, masquée à l'écran par une moumoute. Un étudiant de Harvard lui avait demandé malicieusement en quoi elle était faite, et il avait répondu avec un grand sourire: "Ce sont de vrais cheveux. Pas les miens, mais ils sont vrais.". Il considérait cette perruque comme un accessoire de cinéma comme n'importe quel autre. Il ne la portait pas dans la vie civile, ni en famille ni avec des amis.

Il avait souhaité qu'on inscrive sur sa tombe une epitaphe mexicaine: "Feo, Fuerte y Formal", c'est a dire: "Il etait moche, il etait fort, il etait reglo".
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com