Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message du Capitaine!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1177

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

1° c'est une question de rythme cardiaque, plus le tireur est proche de l'état de repos plus vite il peut se mettre en condition de tir précis.

Pour rester sur un tireur moyen, je dirais entre 10 secondes et 20 secondes si stress et/ou fatigue. Pour un tireur d'élite, voir les biathloniens qui sont des tireurs experts.


2° 200 mètres parait raisonnable avec un mouvement régulier de la cible.

3° 400 à 600 mètre en fonction des qualités du tireur et des conditions météo toujours sur une cible en mouvement régulier.


Dernière édition par Finen le Mer Oct 09, 2019 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 893

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
1° c'est une question de rythme cardiaque, plus le tireur est proche de l'état de repos plus vite il peut se mettre en condition de tir précis.

Pour rester sur un tireur moyen, je dirais entre 10 secondes et 20 secondes si stress et/ou fatigue. Pour un tirreur d'élite, voir les biathloniens qui sont des tireurs experts.


2° 200 mètres parait raisonnable avec un mouvement régulier de la cible.

3° 400 à 600 mètre en fonction des qualités du tireur et des conditions météo toujours sur une cible en mouvement régulier.


Merci Finen,

j'avais bon pour 2 et 3. Je me suis montré un peu optimiste pour 1
Laughing
_________________
“On va faire le trou normand. Le calva dissout les graisses, l'estomac se creuse, et y a plus qu'à continuer. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 3003

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine caverne a écrit:
Etienne a écrit:
Saleté de bestioles…

Bon, j'ai rien dit.
Arrow


Et j'en ai trois à domicile, rien que de la récupération de chatons errants pas vraiment reconnaissants de ce que l'on fait pour eux, y compris au niveau médical.

La première, prénommée Noelle, est une vieille chatte paisible de 17 ans qui passe son temps à manger, dormir et faire ses besoins. Et comme elle est sans doute à moitié sourde, elle ne réagit que peut aux bruits des instruments ménagers du lieux (aspirateur, machine à laver, ….). Par contre elle est très snob et refuse de faire ses besoins au même endroit que les deux autres, avec une fâcheuse tendance à vouloir se soulager sous les meubles à des endroits ou on ne peut pas placer une litière. Du coup, notre budget serpillière a flambé de manière conséquente. Et lorsqu'elle réclame, elle le fait avec un miaulement digne du bruit d'une craie que l'on passe sur un vieux tableau noir.
La seconde est une chatte trouillarde nommé Daisy âgée de 9 ans qui sert de souffre-douleur au petit dernier. Déjà peureuse à la base, elle désormais très facilement effrayé par le moindre bruit soudainement un peu fort, le moindre mouvement brusque ou sonnerie qui retentit. Elle est devenue par contre très affectueuse et fréquemment en recherche de manifestation d'affections, d'une paire de jambes complaisante ou d'un buste bien molletonné (les deux entourés de bras humains protecteurs contre la terreur velue de l'appartement).
Le petit dernier est une petite frappe de 6 ans répondant au nom de Fripouille qui adore se défouler sur la malheureuse susnommée, et faire ses griffes sur fauteuil du salon. Lequel ne ressemble d'ailleurs plus à grand chose mais sert de paratonnerre félin et évite qu'il reporte son attention sur d'autres éléments du mobilier. Lui donne dans la dépendance aux boites de pâté haut de gamme que l'on n'a pas les moyens de lui offrir en continu, et ne peut en manger qu'une fois par jour. Ce qui ne l'empêche pas de manger des croquettes puantes de chez Auchan le reste du temps.

Et il faut noter que si les trois bestioles s'occupent au quotidien de leurs propres affaires sans se mêler de celles des autres, au moment des repas nous subissons une offensive conjointe étroitement coordonné qui met nos oreilles à la torture. Le solution du Capitaine consiste généralement à mettre un casque et écouter de la musique, mais madame sa mère finit souvent par craquer et céder au chantage auditif.


A mourir de rire. Les chats sont idiots, alors quand y en a trois...

quand j'avais 12 ans la vieille chatte (Missette) et sa fille (Pistache) sont tombées enceintes en même temps. La vieille s'en va accoucher la première, ou ça ? dans le vieux landau dans lequel ma mère nous avait promenés.
Et trois jours plus tard, sa fille viens accoucher... au même endroit. Et pas des petites portées, non: 6 chacune ! Soit 14 chats entassés dans ce vieux landau ! Shocked

Ma mère a du mettre un plafond et on a gardé que trois... grand-mère, mère, fille. Fallait voir la bagarre autour des restes et autres croquettes puantes.
La vieille Missette était farouche et réservée.
Sa fille Pistache, je l'avait rendu complètement cinglée.
Et la dernière, Réglisse, était idiote ou innocente. Ah oui, elle avait des gaz aussi, une vraie fosse sceptique sur pattes.
Et moi j'étais un monstre, un tortionnaire psychologique...(pas physique, pas de cruauté sauf mentale).
Une fois je leur est fait faire cinq fois le tour du jardin en sonnant la soupe sur l'assiette des restes (réflexe dit pavlovien: on tape sur l'assiette, les chats arrivent.). Ben je tapait sur l'assiette, les chats arrivaient, au lieu de leur donner, j'allait plus loin, re-sonnait la soupe, les chats me suivaient, etc. etc. Etc.

Une autre fois ma soeur et moi avons eu une idée diabolique: nous avons joués, aussi faux que possible, de la flûte a bec dans les oreilles du chat.

de vrai bourreaux.
_________________
"Au fond, comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État" (De Gaulle à propos d'Albert Lebrun, 1944).
...
"La Meuse, ça ne m'intéresse pas" Gamelin à Corap, mars 1940.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3602
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, jusqu'en Mai de l'année dernière il y avait aussi une chienne de 13 ans prénommé Vanille qui passait pour un clone femelle de Rantanplan. Elle a été euthanasié après que l'on ait découvert qu'elle avait un cancer de l'estomac qui avait déjà métastasé dans tout son organisme. Hormis pour défendre sa gamelle, elle servait de paillasson pour les chats de l'appartement. Par exemple, lorsqu'elle était couché en boule sur le canapé du salon a coté de nous, si jamais un chat estimait que la place du chien lui convenait tout à fait, il n'avait qu'a grimper juste à coté du chien, s'assoir et attendre. En général, au bout d'un temps inférieur à 30 secondes, la Vanille se levait et s'installait ailleurs, généralement dans son panier. Sauf si un félin s'y trouvait déjà, auquel cas elle se couchait à même le sol. Et si le chien n'était pas orienté dans le bons sens pour s'apercevoir de la présence d'un chat à ses cotés, un bon coup de pattes griffes sorties y remédiait très vite!
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 3003

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui nous faisaitt halluciner et mourir de rire a la fois c'etait l'influence de la pilule sur le comportement de nos chattes.
La pistache, toujours elle, passait en mode Trainspotting quand elle n'avait pas sa dose. Elle poursuivait ma mère en miaulant comme une folle. Ou bien elle devenait cinglée. Sa mère plus avisée avait appris a recracher.

Plus surprenant encore, quand Réglisse la fille de Pistache fut dotée elle aussi de la pilule, les crises de manque prirent un tour très, très étranges. Les deux chattes devenaient collées l'une a l'autre, un peu comme des lesbiennes mais incestueuses en plus. Elle passaient la journée la tête dans le cul de l'autre, tête bêche comme pour se brouter le... minou. Hallucinant.
Pareil elles marchaient flanc contre flanc comme des bœufs en joux. Impossible de les séparer.
Ma mère, catho conservatrice époque De Gaulle ( mais sans excès non plus) nous faisait mourir de rire avec ma sœur quand elle disait "ah non mais c'est pas vrai, les revoilà encore collées ces deux la, va falloir que je leur donne la pilule"

Non mais avec le recul, je me demande quel était le dosage hormonal de ses pilules, pour mettre ces pauvres bêtes dans un tel état. En 1996 tout nos chats sauf 1 sont morts ou disparus, sauf la Pistache. Charge a elle de perpétuer la lignée, donc premier arrêt de la pilule, elle avait a peine deux ans la pauvre bête. Mon dieu... crise de folie totale de la bestiole pendant plusieurs jours. Elle attaquait a vue, miaulait jour et nuit, poursuivait ma mère sans répit, elle a même fait un bond de trois mètres depuis la terrasse ou on l'avait enfermée, sans bobo.
_________________
"Au fond, comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État" (De Gaulle à propos d'Albert Lebrun, 1944).
...
"La Meuse, ça ne m'intéresse pas" Gamelin à Corap, mars 1940.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3602
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode Trainspotting? On dirait plutôt Alex Delarge en mode Orange Mecanique tes chats, c'est sur que c'est à se demander ce qu'il foutait dans les pilules. Leur comportement fait penser à des camés en pleine crise de manque, près à tout pour avoir leur dose. Chez nous, ca a toujours été le billard, stérilisation et terminé on n'en parle plus!
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 3003

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord. Orange mécanique, en effet. Les droogs quoi.
_________________
"Au fond, comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État" (De Gaulle à propos d'Albert Lebrun, 1944).
...
"La Meuse, ça ne m'intéresse pas" Gamelin à Corap, mars 1940.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com