Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révisionnisme etc.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Pour en revenir aux super-yachts, il suffirait de taxer à sa juste le fuel lourd, véritable cochonnerie que ces monstres crament, tout comme les usines touristes que sont les paquebots.


Je viens de verifier.
Le texte prevoie une taxe pour les unites de plus de 30 metres !. Le marche mondial est estimé à 300 navires/an ! Autant dire un impot de niche et de tres riche. D'apres le meme article, seules 200.000 personnes dans le monde pourraient potentiellement se permettre un tel achat .
C'est un peu comme dire je vais taxer les Ferrari ou ( mais pas et, c'est les unes ou les autres ) les Rolls vendues en France et immatriculees cette l'année .
Pour les paquebots, je deteste ces trucs flottants. J'en vois souvent quitter le port et je me demande s'il s'agit encore de navires.
Barcelone c'est quand meme 867 escales en 2018!
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9253
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pollue aussi beaucoup - à Marseille, les quais ne sont pas électrifiés, du coup ils laissent tourner les moteurs durant toute l'escale. On a calculé qu'une journée de paquebots, c'était 15 000 diesels sur un an !

Franchement, je vois pas ce que les gens trouvent dans ces machins ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Ca pollue aussi beaucoup - à Marseille, les quais ne sont pas électrifiés, du coup ils laissent tourner les moteurs durant toute l'escale. On a calculé qu'une journée de paquebots, c'était 15 000 diesels sur un an !

Franchement, je vois pas ce que les gens trouvent dans ces machins ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça pue et c'est moche mais il parait que cela rapporte de l'argent aux villes escales....
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9253
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas franchement ... aux ports oui. A Venise, ils restent deux heures, encombrent la place et ne paient même pas le Vaporetto !
A Marseille, on a mis des centres commerciaux en face des quais - ils sont pas trop remplis.

Edit : Au passage, cher ami, 2 000 messages pour moi !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Pas franchement ... aux ports oui. A Venise, ils restent deux heures, encombrent la place et ne paient même pas le Vaporetto !
A Marseille, on a mis des centres commerciaux en face des quais - ils sont pas trop remplis.

Edit : Au passage, cher ami, 2 000 messages pour moi !


2000 messages certes et ...congratulations but with all my respect I am afraid….que tu as comencé en 2016. Tu as pris de l'avance, coquinou!

Venise m'attriste. J'ai decouvert la ville au bras d'une venitienne quand j'avais 21 ans. Trente ans plus tard c'est à pleurer.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="requesens"]
demolitiondan a écrit:


Venise m'attriste. J'ai decouvert la ville au bras d'une venitienne quand j'avais 21 ans. Trente ans plus tard c'est à pleurer.
itie

Aye Requesens, ça c'est juste le passage du temps, Venise était déjà un gros bordel commercial dans les années quatre-vingt !
Mais quand tu avais 21 piges, tu partais à Venise et TOUT était possible, tu pouvais y rester avec ta vénitienne, ou devenir constructeur de gondole, ou bibliothécaire, ou bien gigolo ou encore vendeur de glace , ou maitre-verrier .... Quand tu y retournes maintenant,à nos âges un peu plus ... hmmm, mûrs ? .... tu sais que tu vas y rester 4 jours en demi-pension et reprendre ton vol ... les possibles se sont fermés Crying or Very sad

Bon allez, il y a encore de la magie à Venise. Tenez, chaque printemps il y a la Vogalonga, une journée ou la navigation dans Venise est réservée aux embarcations sans moteurs. 2000 embarcations (kayaks, avirons, canoes, et tout l'univers extraordinairement technique et esthétique de la Voga alla Veneta), 4000 rameurs partent du Grand Canal pour une ballade de 35 kms à travers la lagune et la ville. Tu vires Sant'Erasmo, Burano et Murano, et tu reviens par la grand Canal et le Rialto. Magique je vous dis !
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9253
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les souvenirs sont toujours plus beaux - le tourisme de masse a comme défauts d'être concentré. Pour les malins, c'est une qualité : écartez-vous du secteur Rialto-San Marco ! Allez vers l'Arsenal, le ghetto ! Poussez vers Torcello ! Et faites un tour sur terre voir les villas de Palladio ! Y aura personne ou presque !

Bon allez j’exagère ... mais quand même beaucoup moins de monde !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ah un petit café dans la quartier de l'Arsenal vers 8h du matin .....
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Clappique"]
requesens a écrit:
demolitiondan a écrit:


Venise m'attriste. J'ai decouvert la ville au bras d'une venitienne quand j'avais 21 ans. Trente ans plus tard c'est à pleurer.
itie

Aye Requesens, ça c'est juste le passage du temps, Venise était déjà un gros bordel commercial dans les années quatre-vingt !
Mais quand tu avais 21 piges, tu partais à Venise et TOUT était possible, tu pouvais y rester avec ta vénitienne, ou devenir constructeur de gondole, ou bibliothécaire, ou bien gigolo ou encore vendeur de glace , ou maitre-verrier .... Quand tu y retournes maintenant,à nos âges un peu plus ... hmmm, mûrs ? .... tu sais que tu vas y rester 4 jours en demi-pension et reprendre ton vol ... les possibles se sont fermés Crying or Very sad

Bon allez, il y a encore de la magie à Venise. Tenez, chaque printemps il y a la Vogalonga, une journée ou la navigation dans Venise est réservée aux embarcations sans moteurs. 2000 embarcations (kayaks, avirons, canoes, et tout l'univers extraordinairement technique et esthétique de la Voga alla Veneta), 4000 rameurs partent du Grand Canal pour une ballade de 35 kms à travers la lagune et la ville. Tu vires Sant'Erasmo, Burano et Murano, et tu reviens par la grand Canal et le Rialto. Magique je vous dis !


Bonsoir Baron, content de te lire.

Le temps qui passe n'interdit pas l'emerveillement et même si Chiara n'est plus à mon bras il reste toujours autant de beauté de par le monde. Mais quand je vois la place Saint Marc aujourd'hui, il n'y a meme plus la place pour un pigeon !.
Pour mes dernieres visites je suis plutot allé vers les iles de la lagune : Murano, Burano,Torcello et ma préféree Chioggia. Cette ville a vraiment quelque chose de special.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1021
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les échanges de ces Messieurs me rappellent un film... "Les vieux de la vieille" Very Happy

Merci aux anciens combattants de nous faire profiter de leurs souvenirs, le cinéma muet, les avions faucheurs de marguerites (tiens, il y avait pas une série française qui se nommait ainsi ?), les montreurs d'ours sur la place du village, Rémy et Monsieur Vitalis... Razz Razz Razz

Heu, quoi, comment ? Oui j'ai 45 ans, et alors !!! Je suis Djeune dans ma tête Vieux Sage
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto



Inscrit le: 08 Juin 2019
Messages: 9
Localisation: Banlieue bordelaise

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Les souvenirs sont toujours plus beaux - le tourisme de masse a comme défauts d'être concentré. Pour les malins, c'est une qualité : écartez-vous du secteur Rialto-San Marco ! Allez vers l'Arsenal, le ghetto ! Poussez vers Torcello ! Et faites un tour sur terre voir les villas de Palladio ! Y aura personne ou presque !

Bon allez j’exagère ... mais quand même beaucoup moins de monde !


C'est pareil à Marrakech : une fois que l'on a appris à éviter la place jemaâ El Fna et ses environs ça devient nettement plus vivable .... et ça doit être vrai pour plein d'autres endroits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Ryanair, il me semble qu'ils ont été obligés d'adapter le droit Belges pour leurs employés Belges suite à des revendications et des grèves des pilotes et du personnel de cabine….

Et concernant les paquebots...c'est des bateaux très moches…et de plus en plus dans la démesures…..je me suis toujours demandé si ils avaient assez d'équipements de sauvetages….
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9243

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Ca pollue aussi beaucoup - à Marseille, les quais ne sont pas électrifiés, du coup ils laissent tourner les moteurs durant toute l'escale. On a calculé qu'une journée de paquebots, c'était 15 000 diesels sur un an !

Franchement, je vois pas ce que les gens trouvent dans ces machins ...


en effet j'avais vu un reportage assez sidérant, les bateaux de croisière dans le vieux port rendent certains secteurs aussi pollués que Paris un mauvais jour ! Les particules fines et moins fines sont une énorme saloperie.

Pour l'avoir expérimenté a Florence, je plussoie à la tactique de Démolitiondan. Quand on a vue la queue de 2 km devant le Duomo ben on a... fait autre chose. Tout le reste. Y compris Sienne et ce truc incensé, le Palio.

Pour la Uffizi par contre, ce fut très simple.
Premier round d'observation.
Noter l'heure de première ouverture le matin.
Ajouter un coefficient de sécurité de 1h - 1h30 avant.
Et ça a très bien marché; suffisait de tomber du lit.
Les touristes sont fainéants, pas moi.
J'ai mis un point d'honneur à être le premier à entrer.
Et j'ai réussi.
Et quand on est ressorti deux heures plus tard...mamma... la putain de file d'attente s'étirait déjà sur 200 mètres. Je me suis fait plaisir a narguer gentiment les lèves tard. y a un panneau électronique très sympa qui indique le temps d'attente - 2h, 4h, etc.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9243

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les paquebots modernes sont d'immondes bouses flottantes; Mais que c'est moche. bordeaux au moins a trouvé la solution: les ponts et l'estuaire ne laissent passer que un à la fois, et relativement petit. Mais ça fait quand même bizarre. Quand je pense que ces idiots ont viré le Colbert pour mettre ces paquebots à la place... esprit de contradiction, quand tu nous tiens...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9243

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Corto a écrit:
demolitiondan a écrit:
Les souvenirs sont toujours plus beaux - le tourisme de masse a comme défauts d'être concentré. Pour les malins, c'est une qualité : écartez-vous du secteur Rialto-San Marco ! Allez vers l'Arsenal, le ghetto ! Poussez vers Torcello ! Et faites un tour sur terre voir les villas de Palladio ! Y aura personne ou presque !

Bon allez j’exagère ... mais quand même beaucoup moins de monde !


C'est pareil à Marrakech : une fois que l'on a appris à éviter la place jemaâ El Fna et ses environs ça devient nettement plus vivable .... et ça doit être vrai pour plein d'autres endroits.


Pour l'Andalousie c'est carrément à l'échelle de la région entière. Si vous voulez une "base arrière" tranquille et sans histoire pour visiter le "trio magique" - Cordoue Grenade Séville - prenez donc... Malaga la mal aimée, quatrième roue du tricycle. Mal aimée peut être, mais avec bien moins de touristes... j'avais bien aimé cette ville.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com