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absence d'avion quadrimoteur de Bombardement
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JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 254
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raven met le doigt sur un des problèmes structurel de l'Armée de l'Air française : la conception même des moteurs, pour fonctionner avec une essence de faible pouvoir détonnant. Cela donne des moteurs avec de faibles taux de compressions (donc une moindre puissance volumique), et de faibles puissances au final.
Certes les moteurs durent plus longtemps, mais quel interet d'avoir des moteurs pouvant durer 500 ou 1000 h, si la durée de vie d'un avion au combat est largement inférieure à 100 h ?

On voit ici à l'oeuvre une conception de comptable (d'épicier) : il faut économiser ! Donc, un seul type d'essence, des moteurs qui pourraient durer longtemps, mais pas de performances .........
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MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

JFF a écrit:
Raven met le doigt sur un des problèmes structurel de l'Armée de l'Air française : la conception même des moteurs, pour fonctionner avec une essence de faible pouvoir détonnant. Cela donne des moteurs avec de faibles taux de compressions (donc une moindre puissance volumique), et de faibles puissances au final.
On voit ici à l'oeuvre une conception de comptable (d'épicier) : il faut économiser ! Donc, un seul type d'essence, des moteurs qui pourraient durer longtemps, mais pas de performances .........


Le problème n'était pas simplement comptable, ou financier, mais technique et industriel.
Pour une production nationale d'essence 100 octane, il fallait maitriser les processus, et disposer ds bons dérivés de distillation , en particulier de butane en quantité suffisante.
Au delà du cout de la dépendance d'importations américaines, il n'était pas envisageable de dépendre totalement d'importations pour une fourniture aussi stratégique.
Les Anglais avaient investi massivement, plus tôt que nous. Ils n'ont pourtant basculé sur l'emploi de 100 octane qu'en juin-juillet 40, quelques mois avant notre utilisation du 92 octane sur le D520 et certains avions américains. Jusque là, ils s'en tenaient au 87, équivalent de notre essence B de base.
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Rien ne sert de gémir, il faut agir à point.
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dédé



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Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:


Une licence du Merlin ? mais c'est OTL ça. Ce fut envisagé. PArmi la floppée de développements de la cellule D-520, y en a un avec un Merlin et un autre projet avec le V-1710 des P-40s.

Le Merlin à motorisé des bombardiers, et pas des moindres: le Lancaster... 7000 exemplaires soit 28000 moteurs.



Il existe IRL un programme d'assistance mutuel .

-Le premier est la livraison de canon de 25 mm pour le BEF .
En échange un petit nombre de canon de 94 mm AA est livré pour la défense de Paris .


- Le second est un transfert de technologie sur le H35
Ont retrouve cette technologie sur l'AC-1 Sentinel
http://www.tanks-encyclopedia.com/wp-content/uploads/2014/05/sentinal-ac-iv.jpg

Sinon pour te répondre sur le Merlin

L’éternel débat serait la négociation nécessaire pour obtenir la licence
Connaissant les anglais ils iront jusqu’à réclamer la cession de l"Aquitaine Wink
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