Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Guerre en Maison (par HOUPS)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits romancés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Faut que je vous avoue un truc ….
Je comprends rien aux histoires de marmottes (sauf celles de la 3 Very Happy Very Happy Very Happy ) et de chocolat Rolling Eyes

- Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu,
- mais bien sûr!
(Pub Milka de la fin du siècle dernier...) 8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
m’étonnerait qu’il soit revenu

Citation:
je baille aux corneilles.

"baye" est une forme vraiment ancienne

Mais pourquoi il ne se passe rien à Vichy en FTL ??? Twisted Evil
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

"baye" est une forme ancienne, certes, mais bâiller n'est PAS la forme moderne de bayer.
bâiller veut dire être ouvert ou faire un bâillement.
bayer aux corneilles veut dire ne rien faire de bon.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2773
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que ces mecs ne faisaient rien de bon...


_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une gagneuse de la haute dans les années 40 ? elle aurait pas connue un grand hongrois, boiteux, avec une canne et un... Leica ? grand amis de ces dames...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9991

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Une gagneuse de la haute dans les années 40 ? elle aurait pas connue un grand hongrois, boiteux, avec une canne et un... Leica ? grand amis de ces dames...


Je pense avoir déjà rencontré l'individu en question, au hasard de mes lectures.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Archibald a écrit:
Une gagneuse de la haute dans les années 40 ? elle aurait pas connue un grand hongrois, boiteux, avec une canne et un... Leica ? grand amis de ces dames...


Je pense avoir déjà rencontré l'individu en question, au hasard de mes lectures.

Il n'aurait pas un neveu portant le même nom, prénommé Stanislas, commissaire chez les bœufs carottes, roulant en Lotus Seven et jouant les flics ou les voyous sur la côte d'azur...?
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux résumer ce récit :
"Madame Erika" : "La guerre, l'Occup' ? j'en ai eu mon claque !"

FREGATON a écrit:
- Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu,
- mais bien sûr!
(Pub Milka de la fin du siècle dernier...) 8)

Merci pour la référence.
C'est fou ce que cette pub m'a marqué !
pour moi, les marmottes c'est https://www.france.tv/france-3/marmottes-france-3/replay-videos/

loic a écrit:

Mais pourquoi il ne se passe rien à Vichy en FTL ??? Twisted Evil

Bonne question !

En réalité, il devrait pouvoir s'en passer des choses !
Vichy, passée de 1 696 habitants en 1851 à 22 707 en 1931, est une importante station thermale, plus de 110 000 curistes à la veille de la 1ère Guerre qui, après une éclipse durant celle-ci a vite retrouvé son lustre et continué à se développer.
Elle est très bien desservie, moderne, "capitale d'été de la musique" avec un théâtre (le seul "Art Nouveau" de France) accueillant les plus grands noms de la scène, deuxième capacité hôtelière du pays, est dotée de nombreux palaces ainsi que d'un central téléphonique ultra moderne d'où l'on peut joindre le monde entier du fait de l'importante clientèle internationale.

En FTL, la guerre et l'Occupation ont certainement affecté ("impacté" : Twisted Evil) la fréquentation, mais dans une moindre mesure que durant l'Autre Guerre : c'était alors devenu un gigantesque hôpital militaire ; ça ne sera pas le cas en 40.
Mais on peut facilement imaginer que cette villégiature plutôt huppée reste fréquentée par la "bonne société" aussi bien celle de la NEF que celle des pays de l'Axe et de certains neutres (Suisse, Espagne…)
De là à ce que ça grouille d'espions de toute sorte… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Une gagneuse de la haute dans les années 40 ? elle aurait pas connue un grand hongrois, boiteux, avec une canne et un... Leica ? grand amis de ces dames...


Brassaï ?

Qui pour ses prises de vue de nuit comptait le temps de pose en cigarettes ?
Brassaï travaillait avec une chambre repliable Voigtländer (il avait peut-être un Leïca en poche pour les photos prises en intérieur).
Voici l'homme en action : https://filmcamera999.files.wordpress.com/2012/05/brassai1.jpg
Chambre ouverte, sur pied, une gauloise au bec (son posemètre donc) Smile

Il a photographié les bordels bien sûr, mais aussi Paris de nuit et et et les graffitis.
PIcasso avouait que même lui s'inclinait devant le regard de Brassaï.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Révérend-Père Geoffroy X
Ancien aumônier de la L.V.F
Ancien aumônier de la Division Charlemagne
Confesseur du Brigadeführer X
Croix de fer de 1 classe
President de l’association “ Joseph Darnand”
President d’honneur du comité pour La Défense de l’europe Chrétienne
Vice-président de l’association « Philippe Henriot »
Membre fondateur de la fondation « Robert Faurisson”
Membre de la fondation “Francisco Franco”
Membre de la fondation “ Ante Palevic »

Estancia “Mi lucha”
Province de Córdoba
Argentine

Monsieur Houps, mon fils

Permettez-moi de vous appelez mon fils, car Monsieur Houps je crains que vous n’ayez besoin d’un père pour vous guider dans les méandres et l’obscurité de ce monde.
J’ai lu avec attention vos textes, et je regrette qu’un talent comme le votre, qui honorerait la longue histoire de la littérature française ne se fourvoie dans une mauvaise direction, au service d’une mauvaise cause. Car enfin mon fils, vous narrez la déplorable histoire d’une Messaline qui préfère livrer son corps au stupre et à la luxure avec l’occupant oubliant ainsi son devoir de femme, d’épouse et de mère pour ne pas dire tout simplement de française.
Oui, Monsieur Houps, mon fils, la France, ce pauvre pays livré aux attaques des ploutocrates de la City et de Wall street. Victime depuis des siècles de sa générosité, corrompue par le complot judéo-bolchevik international voit les meilleures de ses filles s’abandonner à l’adoration du Veau d’Or. Moi même dans mes jeunes années ai dû lutter contre un amour immodéré pour les jeunes filles mais le doigt de Dieu m’a indiqué la juste direction. La pente fut raide pour arriver à la plénitude mais aujourd’hui je ne regrette pas cette voie. La République, la gueuse, par la voix de cette hyène de Marthe Richard mit fin à la compétition virile des après soupers. Aujourd’hui seuls restent les intermèdes automobiles tarifés, qu’elle déchéance !
Mon fils, Houps, ne perdez pas de temps, même Marie Madeleine fut une pécheresse avant de rencontrer notre Seigneur. Grâce à lui elle sentit la foi la pénétrer et découvrit la voie étroite qui mène à la foi. Le flambeau de Brasillach, de Maurras, de Rebatet, de Céline brille encore dans la nuit, recueillez-le !. Mettez votre talent au service de la fille aînée de l’église et de la nouvelle Europe. Non pas celle des capitalistes apatrides mais celle des peuples de notre vieille maison commune et livrez-nous un troisième épisode des turpitudes de cette jeune femme. N’hésitez pas mon fils à être précis dans vos descriptions car comme vous le savez « le Diable est dans les détails ». Il faut connaître l’étendue du péché pour l’absoudre.
Recevez ma bénédiction.
Heil....

Révérend-Père X
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

" ..... elle sentit la foi la penetrer et decouvrit .la voie etroite qui mene à la foi...."

fallait oser mais excellent !!!!



Houps , ...LA SUITE .....!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Révérend-Père Geoffroy X
Ancien aumônier de la L.V.F
Ancien aumônier de la Division Charlemagne
...

Monseigneur Jean de Mayol de Lupé ne se serait pas exprimé autrement...
Applause

Allez Houps la suite!! (sans oublier de mentionner une des pensionnaires originaire de Nantes qui ouvrit plus tard sa propre maison à Bîen-Hoa 8) )
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9991

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avoue Requesens, c'était une tentative de meurtre... l'arme du crime, le fou rire, jusqu'à ce que je devienne aussi bleu qu'un schtroumph !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso les textes de complément, je les apprécie beaucoup : cela rend les stricts récits militaires/politiques(etc.) moins arides. Et ils sont tous (crixos, carthage, requesens, houps, etc.) écrits avec talent : j'en redemande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Avoue Requesens, c'était une tentative de meurtre... l'arme du crime, le fou rire, jusqu'à ce que je devienne aussi bleu qu'un schtroumph !

,Anaxagore,

Mon frère en religion, comme vous le savez tout péché mérite son châtiment. Lecteur enthousiaste d’un texte néfaste, le courroux du Tout-Puissant est là pour vous indiquez la voie du salut. Rassurez-vous depuis quelques temps déjà nous avons abandonné les méthodes radicales, plus de gegene, plus de grand saut sans parachute non maintenant nous préférons le travail psychologique. Bien sûr les américains n’ont pas encore tout compris mais avec quelques vieux amis originaires de la région nous nous efforçons de leur expliquer mais que voulez-vous, ce sont encore et toujours des cow boys.
Pour en revenir aux polissonneries de Mr Houps, que ne pensez-vous aux jeunes âmes qui pourraient lire les turpitudes de l’héroïne de ce pernicieux récit?. Voyez comme la langue française est riche d’heureuses coïncidences, l’héroïne du texte est aussi celle des paradis artificiels. Un instrument de la corruption de notre jeunesse comme les pratiques onanistes auxquels ne manqueront pas de se livrer ces jeunes corps. J’en tressailli d’avance.
Quant à vous frère Anaxagore, songez que l’éternité en bleu au milieu de gnomes insipides est un juste châtiment. Avant de l’absolution vous devrez regarder les œuvres complètes de Léni Riefensthal, tous ces jeunes hommes à demi-nus. Il y a aussi des femelles, mais bon ...
Arch, tous ces souvenirs.....
Heil....
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits romancés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com