Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne de front & autres magazines
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Je vais devoir défendre Los qui fait quand même régulièrement des beaux papiers sur la MN ou sur des mineurs. Je me rappelle leur couverture sur le Viribus Unitis.

Pareil pour moi! Los à fait souffler un vrai vent de fraicheur dans le domaine de la guerre navale et son histoire. Et si les "poids lourds "historiques" du secteur sont le plus souvent mis en avant, ils sortent des articles très variés qui vont de l'antiquité au contemporain. Quand aux autres publications de Caraktère, si la naziland et la stalinie dominent, c'est surtout pour un motif d'ordre commercial car il n'y a pas vraiment de fascination. Les crimes commis par les uns et les autres n'est jamais éludé, et notamment pour l'évolution historique de la question.,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai même qu'il y a eu des papiers très courageux soulignant l'implication de Donitz ou de Lutjens dans le régime ... On a trop souvent tendance à mettre de côté la KM pour en faire une arme purement technique et pas politisé.
Merlock

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
J'ajouterai même qu'il y a eu des papiers très courageux soulignant l'implication de Donitz ou de Lutjens dans le régime ...

Il y a justement un (très bon) article sur Lutjens dans le dernier numéru de LOS!

Je précise que je suis très fan de LOS! (je les ai presque tous) et j'aime vraiment les Hors-séries...
houps

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne suis pas, comme Merlock, fan de "Los!" (et d'"Aérojournal",) mais lecteur assidu de ces deux publications, je trouve qu'il y a depuis quelque temps du laisser-aller dans les deux (pour les autres titres, je n'ai pas assez d'éléments). Outre que le site est en retard sur les sorties - avec de belles bévues- et nonobstant le fait qu'aucun des rédacteurs d'articles ne fait la différence entre "un raz de marée" et "voler au ras (des flots, des toits...)" (l'expression est heureusement absente ce coup-ci) florilège du dernier numéro d'Aérojournal (le 71) :

p7, oubli de "se" : " ...permettent aux équipage de familiariser avec..." Bon, une fois, ça arrive, la faute au stagiaire.
P 7, 2 autres erreurs que je vous laisse découvrir.
p 22 : si les archives de précisent qu'il faut attendre... : de ?
p 33...
Des bricoles, direz vous. Soit. Mais ajoutez-y, dans d'autres numéros, des inversions de légendes (gênant que ce soit au lecteur d'y remédier, à moins que ce ne soit une espèce de "quiz" non formulé); des notes de renvois.. à rien, on en viendrait à douter de la véracité et de la pertinence de tout le reste : si ce qui est légendé "Me 109" est, ce me semble, un FW 190, l'appareil du cliché suivant appartient-il bien au 5./JG 11, par exemple ?
Voilà, c'était l'heure du coup de sang.
Bref, j'avais pensé m'abonner, pour le côté pratique de la chose, mais je préfère l'emprunter, c'est moins risqué.
JPBWEB

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
J'ajouterai même qu'il y a eu des papiers très courageux soulignant l'implication de Donitz ou de Lutjens dans le régime ... On a trop souvent tendance à mettre de côté la KM pour en faire une arme purement technique et pas politisé.

Bien sur, les amiraux allemands de l'époque n'étaient pas des anges, et certainement pas des anti-nazis, mais les marins allemands ne se distinguaient probablement pas beaucoup de leurs confrères des autres pays. Par nature, la marine est éloignée des lieux de pouvoir. On voit rarement la marine d'un pays fomenter un coup d'etat, et un amiral devenir dictateur. Pour un amiral politisé, un Darlan ou un Horthy, il y a des dizaines de généraux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: