Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Italie, l'Euro, Jacques Sapir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:13    Sujet du message: l'Italie, l'Euro, Jacques Sapir Répondre en citant

@Hendryk

Si le "quelqu'un qui se plaint", c'est moi, je ne me plains pas.
Je dis juste qu'avec Macron, on a de l'endettement, du chômage, du déficit.

ET EN MEME TEMPS, comme vous le décrivez si bien, un service public en pleine souffrance et qui est affaibli un peu plus chaque jour.

Et les impôts en prime.

D'où le fait que je parle "d'aboulie" quand je parle de Macron. Ni libéral, ni social, aucun des "avantages" de chacune de ces deux voies, juste un cumul des problèmes de ces deux idéologies.
Et le mépris en prime.

D'où mon raisonnement: n'importe qui, sauf Macron, pourvu qu'il mène une politique cohérente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:25    Sujet du message: Re: l'Italie, l'Euro, Jacques Sapir Répondre en citant

borghese a écrit:
D'où mon raisonnement: n'importe qui, sauf Macron, pourvu qu'il soit cohérent.

Eh bien non, justement: pas n'importe qui. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens comme Trump, Orban et autres agités du bocal au pouvoir.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:29    Sujet du message: l'Italie, l'Euro, Jacques Sapir Répondre en citant

Un agité du bocal?

Vous voulez dire plus agité du bocal que quelqu'un qui traite ses concitoyens de "d'illettrés", de "réfractaires", "d'alcooliques", de "riens", de "fainéants", de "fouteur de bordel"?

Macron n'est pas moins ciré qu'un Orban ou qu'un Trump.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Hendryk. Et désolé d'appeler un chat un chat, je parles cash, c'est ma nature.
Hollande est un paillasson. Personne ne le respecte. Sa présidence fut un jeu de massacre... pour lui même. bouquet final, ce bouquin auto-flagellant-suicide "un président ne devrait pas dire cela" Mais TAIS TOI ALORS.
Marine Le Pen est l'arrière petite fille de Vichy via son père, qui fit le lien avec l'extreême droite de vichy dans les années 50-80.
Mélenchon est un cinglé d'extrême gauche, et l'on voit ou a finit le Venezuela.
Quand à Fillon...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:34    Sujet du message: l'Italie, l'Euro, Jacques Sapir Répondre en citant

Pas de problème Archibald,

Si l'on m'autorise à répondre sur le même ton.

Bon, moi, en prime, j'appuie mes propos sur des FAITS et les agrémente de raisonnement.
Le petit plus.


Dernière édition par borghese le Mer Juin 26, 2019 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mon post, les faits que j'énonce sont des faits, si tu comprends pas, je peut rien pour toi...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

>> réaction au post de Borghèse sur Macron, Orban même combat

Je croyais que la FTL était autre chose que l'arrière-salle du bar PMU le plus proche. Visiblement, ce n'est plus le cas. C'est profondément regrettable. Agonisez-moi d'injures, traitez moi de macroniste si vous voulez, j'ai juste honte de participer au même forum que vous, vous dont l'esprit critique semble avoir totalement disparu au profit d'une agitation frénétique allant jusqu'à la comparaison la plus hors de propos. Que sera la prochaine ? Castaner comparé à Himmler ? Le SNU aux Jeunesses Communistes ? LREM à la NRA ?

Sur ce troll de compétition, je ne peux que m'incliner. Franchement, cela devient vomitif. Amusez-vous sans moi, je vais faire mon travail sur le front russe hors de portée de ces miasmes. Il est déjà assez pénible de se pencher sur Beria et consorts pour avoir en plus ce genre de thématiques sur le forum.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 20:47    Sujet du message: l'Italie, l'Euro, Jacques Sapir Répondre en citant

@Ciders,

Parce que Mélenchon-Chavez, ça ne te pose pas de problème? Fillon-corrompu, pareil (même si je vous concède volontiers que l'idée peut effleurer l'esprit)? La présomption d'innocence, juste? Hollande-paillasson, pareil, on est à la limite de l'injure...

Tu as l'esprit critique à géométrie variable! A vomir!

Prends JUSTE le temps de relire, les échanges, et ta première intervention, juste. Essayes JUSTE de prendre un petit peu de recul.
J'évoque des concepts de Weber, des analyses de Rémond, je réfute par des faits le fait que Macron soit progressiste, puis le fait qu'il soit libéral.
Je doute qu'un pilier de PMU puisse le faire.

Vous, vous avez cité qui? Annoncé quoi comme argument? S'appuyant sur quels faits?

Un peu facile, de hurler au troll.

J'ai honte d'appartenir à la même institution que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je clôture ce sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com