Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Espagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays neutres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous racontez n'importe quoi, c'est John Carpenter, Jaimie Lee Curtis et Nick Castle qui ont inventé Halloween !

Quant à Samhain, ça sent plutôt le groupe de Métal Finlandais

Very Happy
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum, c'est un groupe, je cite, d'horror-punk Américain Very Happy Very Happy Very Happy
Capu Rossu

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Requesen,

Je viens de relire ton texte sur la famille Muntaner et j'y ai découvert quelques points à corriger.

Lors des combats en Russie de Ramon, ce dernier est sous les ordres du capitaine Escriva. Mais, si je n'ai pas fait d'erreur, il change parfois de nom :

Citation:
Esteva frotta sa joue râpeuse
Esteva sourit de son sourire fatigué
Luis regarda Esteva du coin de l’œil.
Jose Maria Escriba : lieutenant de la division Azul

Au sujet de la famille Monasterio, lors de la réunion familiale en Frace après la fin de la guerre :

Citation:
Marcel et Salvador sursautèrent : « Comment as-tu dit ? Monasterio ? Que sais-tu de lui ? »
– Peu de choses, officier de carrière dans les troupes indigènes, famille de militaires, frère officier tué dans la sierra près de Madrid en 36 et père colonel, tué devant la Cité universitaire durant l’hiver 36-37.
D’abord, ils ne répondirent pas. Puis Salvador : « Ramon, je crois que ton frère et toi avez exterminé tous les Monasterio mâles…
»

Or Ramon a entendu parler par Salvador de son frère tué dans la sierra par Marcel car Salvador lui a raconté l'épisode :
Citation:

Salvador se laissa péniblement tomber dans un fauteuil et poursuivit :

(…) Un coup dans les jambes l’obligea á s’agenouiller. Marcel arma le chien mais avant de tirer, il demanda : “Quel est ton nom ?”
“Lieutenant Monasterio. Mon père est le colonel Monasterio. Faites-lui savoir que je suis mort en…”

D'accord, je conçois qu'il ait pu oublier ce récit et ne pas faire le rapprochement. Il sait aussi que Marcel a tué un officier supérieur devant Madrid mais comme Salvador n'a pas donné de nom, il ne peut savoir qu'il s'agit du père de son commandant "fanatique".

Sinon, bon texte qui m'a appris des choses sur la vie en Espagne au début du franquisme.

@+
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays neutres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
Page 37 sur 37

Sauter vers: