Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le rôle du parti communiste dans la guerre de 39-45

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 18:39    Sujet du message: Quel est le rôle du parti communiste dans la guerre de 39-45 Répondre en citant

Voici un article de Libé qui me semble intéressant y compris dans le contexte FTL : https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/21/quel-est-le-role-du-parti-communiste-dans-la-guerre-de-39-45_1728525
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est typique d'un débat actuel: deux imbéciles qui se lancent des contre-vérités à la figure, et la vérité historique, elle, en sort massacrée.
- un imbécile dit "les communistes sont des collabos !"
- un deuxième imbécile réponds "pardon ? avec 75 000 fusillés, vous vous moquez ou quoi ? "

Quand à la malheureuse réalité des faits, que dit elle ?

- les communistes avaient le cul entre deux chaises, car Hitler et Staline, aussi pervers l'un que l'autre, avait conclu un pacte provisoire, le premier pour écraser la France et l'Angleterre, le deuxième pour avoir la Pologne;
Donc les communistes français, stupéfaits, se sont retrouvés entre aout 1939, juin 1940, et juin 1941 dans une position proprement insensée - que Barbarossa a finit par CLARIFIER (ah ouais donc le pacte Hitler Staline c'était du pipeau maintenant ils se tapent dessus)

- les 75 000 fusillés communistes étaient en fait... 5000 , juste 15 fois moins.

Bref c'est comme un débat pour savoir qui a raison dans le conflit israelo-palestinien: personne, ma bonne dame. Les palestiniens sont des abrutis qui votent pour le HAMAS depuis 2006. Les israéliens sont des abrutis qui votent pour Netanyahou, vieux salopard corrompu, depuis 2009. Comme le dit l'adage "on a les dirigeants que l'on mérite" ou, en langage révolutionnaire "les français sont des veaux, et ils ont voté pour leur boucher".
Ce qui est bien preuve que les deux peuples sont de conneries rigoureusement égales et symétriques, ce qui explique aussi un conflit de 70 ans et 10 000 morts sans issue aucune.

Bref, notre époque me désespère par moment, comme quand je vois Zahia Dehar la p...te revendicative, star du festival de Cannes.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Les palestiniens sont des abrutis qui votent pour le HAMAS depuis 2006. Les israéliens sont des abrutis qui votent pour Netanyahou, vieux salopard corrompu, depuis 2009. (coupe)
Bref, notre époque me désespère par moment, comme quand je vois Zahia Dehar la p...te revendicative, star du festival de Cannes.


Attention - les Palestiniens ne votent pas vraiment pour le Hamas (je veux dire pas lors de scrutins honnêtes, après des informations honnêtes).
Et les Israéliens sont nombreux à voter contre "Bibi", pas assez nombreux, mais nombreux.

Quant à Zahia en star de Cannes… bah, il n'y a pas si longtemps, on parlait des starlettes (Cf la chanson de Guy Béart "Cette jeune starlette D'un seul coup de baguette De son Impresario A perdu son maillot"). Aujourd'hui, c'est plus franc…
Et je préfère cent fois Zahia à Houria Bouteldja, l'égérie des "décoloniaux".
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
[
Et je préfère cent fois Zahia à Houria Bouteldja, l'égérie des "décoloniaux".


Pourquoi, elle aussi a eu des faiblesses tarifées pour Benzema et Ribery?... Very Happy Very Happy
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Casus: je connaissais ce (triste) mouvement des Indigènes de la république (rien que le nom, ça craint) mais pas celle là en particulier. Une sorte de Dieudonné en jupon. Misère...

Disons que ce qui me dérange avec M. Dehar, c'est quelle revendique haut et fort que son unique talent, écrit bien en gros sur son CV, et qui lui permet de gagner tout plein d'argent (bien ça, l'argent), c'est... (roulement de tambour) vendre son cul.
Des éducateurs effarés ont notés des cas de gamines, mineure et au lycée, qui ont imité le modèle Zahia et vendent leur cul contre argent facile aux garçons de passage (et les salauds ne s'en plaignent pas, bien sur). Merci Zahia pour leur avoir montré la voie d'un nouveau business.
C'est à peu près du même niveau que L’appât, de Tavernier, avec Marie Gillain dans le rôle titre. Le stylo, c'est un Mont-Blanc ?
Aussi sa célébrité gagnée sur le dos de Ribéry, de la justice, et de son statut de mineure au moment des faits.
Et pour finir, la complaisance de ceux qui en font une star.

Citation:
Attention - les Palestiniens ne votent pas vraiment pour le Hamas (je veux dire pas lors de scrutins honnêtes, après des informations honnêtes).
Et les Israéliens sont nombreux à voter contre "Bibi", pas assez nombreux, mais nombreux.


Certes. Hélas, disons qu'une majorité d'abrutis (pas tous, il reste toujours des gens de bonne volonté de chaque côté) l'emporte, et met au pouvoir les deux imbéciles susnommés, et ceux depuis 10 ans. Et ça n'arrange pas la situation...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Merci Zahia pour leur avoir montré la voie d'un nouveau business.
C'est à peu près du même niveau que L’appât, de Tavernier, avec Marie Gillain dans le rôle titre. Le stylo, c'est un Mont-Blanc ?


Attention, contrairement à l'affaire de l'Appât, Zahia n'a tué ou fait tuer personne, à ma connaissance (sauf la carrière internationale de Benzema).

Alors que je pense que, si Ms Bouteldja me connaissait, elle aurait, à l'entendre, pas moins de trois raisons de souhaiter ma mort (voire d'y prêter la main). L'une, je suis Français et je trouve que c'est bien (les deux autres raisons sont privées).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(sauf la carrière internationale de Benzema)


Mort de rire. Je parlais surtout du matérialisme consternant de la donzelle.

Alors celui là aussi, avec son air mauvais de voyou... jamais tu ne reviendra en équipe de France. Pas d'excuses, pas de regrets = pas de retour. Si tu comprends pas ça, ben on peut rien pour toi. Reste donc en Espagne avec tes Ferraris, ah, au passage, en 2018 on est devenu champion du monde sans toi. Comme quoi !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cette dame n'est qu'un des exemples d'une actuelle revisión de l'histoire, ou les blancs sont responsables de toutes les horreurs passées. Tout est sujet à critique ou a accusation de racisme. Recemment une representation des "suppliantes" d'Eschyle a du etre annulée car les manifestants trouvaient que l'oeuvre etait raciste. Eschyle né et mort au Vº siècle avant JC !. Vraiment.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com