Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avril 43 - Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Je dirais, comme les Français libres OTL les raids sur la France occupée.
Ou même comme les Italiens OTL les raids sur l'Italie du Nord !

pas mieux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
bon, maintenant mai et juin, ainsi que les coloriages belges qui vont avec SVP Wink

J'y regarde à partir de demain Very Happy Cool
Wil the Coyote

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, mon bon GO, il ne manquerait pas la fin avril des Belges?

Question Question Question
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tyler : c'est bien possible, et c'est même bien possible que les groupes de l'escadre ne s'appellent pas Normandie…

@ Coyote : NON Twisted Evil Fin avril on ne bouge pas, on accumule du ravitaillement ! Ordres du GQG, nom d'un petit bonhomme !
(en mai, on verra… Wink )

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Casus Frankie

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
Donc je vais devoir ré-écrire certaines choses.... Cool Embarassed Idea

Meuh non, dans ces cas là, c'est moi qui me charge de l'adaptation.

Wil the Coyote

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Au fait j'ai vérifié, Herbiet est de 1888 et Bastin de 1889.
Ils peuvent donc être de la meme promotion à l'ERM.
patrikev

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

21 avril
Histoires italiennes
Italie du Nord –
Le « Natale di Roma », l’anniversaire de la fondation de Rome, était un des jours fériés de l’Italie fasciste. Mais sa célébration dans la République sociale italienne est plutôt morose. Dans la nuit, un peu partout, des mains anonymes ont marqué à la peinture rouge « Natale di Sangre », rappel de cette nuit de Noël (« Natale » en italien), quatre mois plus tôt, où le retournement italien a donné le signal d’une sanglante répression allemande.
Milan – Les chefs locaux du parti fasciste se rassemblent dans le vaste bâtiment néo-classique de la Casa dei Fasci, via Nirone. Ni le général Mälzer, commandant militaire allemand, ni l’Obersturmbannführer (lieutenant-colonel) SS Herbert Kappler n’ont jugé bon d’être présents. Mais, à la sortie, les chefs fascistes ont la mauvaise surprise de se voir arrêtés et embarqués dans des camions par une escouade de la Garde des Frontières (*) assistée par deux patrouilles de l’armée allemande et du régiment de police SS. Ils sont embarqués pour une destination inconnue tandis que le chef SS Kappler et un major nommé Schulz-Ahoi, délégué par le général Mälzer, procèdent à une fouille minutieuse du bâtiment. Comme attendu, ils y trouvent une vraie caverne d’Ali Baba : les fascistes de Milan avaient profité de leur autorité très provisoire pour piller, séquestrer, torturer et rançonner les riches citoyens, juifs, antifascistes ou simplement dépourvus de protections. Ni Kappler, ni Schulz-Ahoi ne se soucient beaucoup de droit humanitaire, mais ils sont à la tête de deux bandes rivales qui pratiquent déjà ces activités et n’aiment pas la concurrence. Comme dit le poète : « Nous sommes trois chez vous ; c'est trop de deux, Madame ... »
Un hiérarque de la RSI, Giuseppe Pizzirani, originaire de Bologne, a été un des organisateurs de ce coup d’Etat : il reprend en main la section milanaise. Ce personnage ambitieux, ancien chef du parti fasciste en Albanie, est devenu un des principaux organisateurs des milices fascistes. Sans être un modèle d’intégrité, il pratique le pillage de façon moins ostensible que ses prédécesseurs et évite d’irriter ses protecteurs allemands.

24 avril
Histoires italiennes
Milan –
Pour célébrer le dimanche de Pâques, le commandement allemand, sur directive de Berlin, autorise un service religieux pour les prisonniers de guerre. Les prisonniers britanniques et américains protestants seront conduits à l’église anglicane All Saints, Via Solferino, et les prisonniers catholiques, français, belges ou autres, à une chapelle proche. Le général Mälzer, commandant allemand de Milan, a mis son plus bel uniforme blanc pour les regarder passer depuis le bâtiment monumental de l’Ordre des Architectes. Les journalistes de l’Axe filment consciencieusement le défilé et enregistrent le discours martial de Mälzer qui insiste sur « l’échec complet de l’offensive franco-anglo-américaine en Toscane ». Mais quand les soldats prisonniers passent devant les caméras, plusieurs font le V de la victoire et certains (des Belges, dit-on) lancent des quolibets au général, sous les applaudissements des passants italiens.

(*) « Guardia Nazionale Repubblicana di Frontiera », couramment désignée comme « Confinaria », corps généralement plus discipliné que les autres milices fascistes.

Dernière édition par patrikev le Sam Juil 16, 2016 20:15; édité 1 fois
patzekiller

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je crois que tu parle trop tot de kappler, il n'arrive en Italie qu'un peu plus tard ou je me trompe?
patrikev

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

FTL, il faut un responsable SS à Milan dès le début de l'occupation allemande, donc fin décembre 1942-début janvier 1943. OTL, Kappler était attaché de police à l'ambassade allemande à Rome en 1942, il connaît le terrain italien. As-tu quelqu'un d'autre en vue pour le poste ?
patzekiller

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive vraiment pas à retrouver le passage où je parle de l'OB des SS en Italie comprenant les bn tchèques, le sicher polizei 38 et les SS polizei regiment 12/15
bon, ne change rien, si ça se trouve c'est resté dans ma doc et je me suis contenté de picorer dedans pour écrire
patrikev

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu changé ce qui concerne Pizzirani : les "Brigate Nere" n'apparaissent que le 1er août 1943 FTL. Sinon, en l'absence d'indications FTL, j'ai choisi des dates qui correspondent plus ou moins aux huit mois et demi d'avance du retournement italien.
Hardric62

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le récent post de Capu Rossu sur le front du Midi en 1940 m'a rappelé une petite incohérence ici: le pilote allié du Lafayette le 24 avril est décrit comme Léopold Wade...

Citation:
En fin de journée, l’addition commence à être salée puisque les Allemands perdent pas moins de sept Bf109, dont celui de l’as Johann Pichler, qui est légèrement blessé, en échange de quatre P-51 et un P-38. Il semble que l’expert allemand ait été abattu par le sgt/chef Léopold Wade, du GC II/5 Lafayette.

mais il a été abattu durant Sonnenblume le 23 mars, et n'est pas sensé rejoindre son unité avant le débarquement en Provence d'après le texte de cette annexe.

Citation:
C’est ainsi qu eLéopold Wade avait été touché pendant l’engagement. Moteur hoquetant, il dut sauter après m’avoir fait ses adieux: [...]
Et le temps passa, jusqu’au jour où la Libération amena le Lafayette à Salon-de-Provence. A notre stupéfaction joyeuse, nous fûmes accueillis sur le terrain par un Léopold sanglé dans un uniforme bien repassé et arborant sa mine la plus sévère:“Non mais les gars! Vous vous rendez compte depuis quand je vous attends! Qu’est-ce que vous avez fichu!”
Casus Frankie

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: