Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crossbow Janvier 1944
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Europe du Nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par jouer la mouche du coche Very Happy
Citation:
le Douglas A-20 Havoc 2A-C (serial 43-9214) du 669th BS est-il sévèrement touché à plusieurs reprises sur le chemin du retour par des Focke-Wulf en maraude. Une double paire de Lightning le défont des bourdonnements entêtants des frelons allemands

C'est des Focke-Wulf ou des "Frelons" (Me 410 Hornisse) ? Rolling Eyes

Citation:
B-26 Marauder 41-3174 du 556th BS (fabriqué par Boeing), surnommé Top Sarge. [...] Deux des neuf membres d’équipage étaient morts.
La notice Wikipédia mentionne pour le Marauder un équipage de 5 hommes, portés ensuite à 7..
Je suppose que l'histoire est une transposition d'OTL, mais je suis surpris d'autant de monde pour un avion moyen (la taille bien sûr)


Pour les avions fantômes, j'ai lu il y a bien longtemps, une drôle d'histoire ..

En décembre 42, des chasseurs US ont été envoyé en interception d'un avion refusant de répondre… En s'approchant, ils ont été intrigués par les cocardes, qu'ils ont finalement identifiées comme USSAF ancien modèle : un rond rouge dans une étoile blanche dans un cercle bleu. Encore plus près, ils se sont rendu compte qu'ils avaient affaire à un chasseur US (P40 je crois) transformé en écumoire volante. Quant au pilote, normal qu'il réponde pas, vu qu'il était mort...
Après enquête, on a découvert qu'il s'agissait d'un type qui venait de commémorer tout seul l'anniversaire de Pëarl Harbour en allant attaquer les Japs à Taïwan !!
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Un MiG-23 est-allemand a traversé toute la RFA et la Belgique sans son pilote, éjecté pour rien.

Un Buccaneer trop abîmé pour tenter un appontage et abandonné par son équipage a faillit couler... son propre porte-avion, le ratant de peu.

Un Learjet avec un champion de golf s'est dépressurisé lentement, tuant son équipage et passagers, avant de traverser la moitiédes Etats Unis.

Un F-106 abandonné par son pilote s'est posé dans une épaisse couche de neige, tout seul comme un grand... et il fut réparé et remis en service !

Citation:
Cette histoire m'en rappelle une autre mais... c'est un épisode de la "Quatrième dimension" ( The Twillight Zone) la série d'origine en noir et blanc. Un officier d'un B-17 tombé malade, ne participe pas au dernier voyage de son appareil, dont aucun membre ne revient à la base. Lors d'une opération bénigne des années après il se réveille dans le désert, près de l'épave. Puis se réveille après l'opération et on trouve du sable dans ses vêtements (resté dans sa chambre).


C'est pas cet épisode inspiré de l'histoire (tragique) du B-24 Lady be good ? (re)trouvé dans le désert de Lybie en... 1959, 16 ans après sa disparition lors d'un raid sur l'Italie.
L'équipage a fait 100 km dans le désert avant de mourir de soif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lady_Be_Good_(avion)


Il s'agissait d'un Mig29 Polonais qui a traversé les 2 Allemagnes, une partie de la Belgique et s'est écrasé sur une maison près de Courtrai…...tuant un des occupants de l'habitation.

Aucun politique n'ayant voulu donner l'ordre d'abattre l'avion…..
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un Mig-23 soviétique parti d'une base en Pologne, en fait. Je me souviens très bien de l'affaire.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la chose...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_a%C3%A9rien_de_Courtrai

J'avais toujours cru qu'il était Est-Allemand le bestiau, mais alors Soviétique, et parti de Pologne pour tomber en Belgique... 900 km sans pilote !

Franchement ce pauvre belge mort dans l'accident a vraiment joué de malchance. Une mort complètement imbécile, l'engin aurait pu tomber dans un champs et ne faire de mal à personne.

Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait tout aussi bien pu tomber sur un camion de livraison de gaz au moment où passaient les élèves d'une école...
Ou sur un élevage de poulets.
Plus con : pile sur un chalutier, en pleine mer.
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

... ou sur une centrale nucléaire !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

houps a écrit:
Il aurait tout aussi bien pu tomber sur un camion de livraison de gaz au moment où passaient les élèves d'une école...
Ou sur un élevage de poulets.
Plus con : pile sur un chalutier, en pleine mer.


Putain Houps, quel humour !!! Je suis mort de rire.

tiens ça me rappelles, au mois de novembre je travaillais avec un ancien militaire doté d'un sacré sens de l'humour et de la blague foireuse.
Il aurait adoré ce forum.
Figurez vous qu'un vendredi de cette période là, qu'un camion chargés de carottes descendait la rocade bordelaise dans le sens Floirac - Bègles et a une allure déraisonnable. En traversant le pont François Mitterrand il a explosé le terre-plein central sur 50 mètres, écrasé trois voitures en sens inverse, tuant un pauvre diable et bloquant la rocade pendant quatre heures.
Réaction immédiate et efficace de la DDE: elle a envoyé un chargement de lapins pour nettoyer la chaussée... problème réglé illico.

Citation:
Plus con : pile sur un chalutier, en pleine mer.


Mazout alors !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

houps a écrit:

Ou sur un élevage de poulets.


L'école de police?

Arrow
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

STOP, merci, je vais déplacer ces ... (restons poli) messages n'ayant rien à voir avec le sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
houps a écrit:
Il aurait tout aussi bien pu tomber sur un camion de livraison de gaz au moment où passaient les élèves d'une école...
Ou sur un élevage de poulets.
Plus con : pile sur un chalutier, en pleine mer.


Putain Houps, quel humour !!! Je suis mort de rire.

tiens ça me rappelles, au mois de novembre je travaillais avec un ancien militaire doté d'un sacré sens de l'humour et de la blague foireuse.
Il aurait adoré ce forum.
Figurez vous qu'un vendredi de cette période là, qu'un camion chargés de carottes descendait la rocade bordelaise dans le sens Floirac - Bègles et a une allure déraisonnable. En traversant le pont François Mitterrand il a explosé le terre-plein central sur 50 mètres, écrasé trois voitures en sens inverse, tuant un pauvre diable et bloquant la rocade pendant quatre heures.
Réaction immédiate et efficace de la DDE: elle a envoyé un chargement de lapins pour nettoyer la chaussée... problème réglé illico.

Citation:
Plus con : pile sur un chalutier, en pleine mer.


Mazout alors !


Ce n'était pas une tentative d'humour. Le gars a vraiment pas eu de chance. Comparativement, gagner au loto doit être plus facile.

Désolé, Loïc.
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Europe du Nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com