Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intégrale "Front Russe" Décembre 1942
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1942 - Le front russe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
requesens

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un peut il me dire ou se situe la 269º división de la Wehrmacht ( División Azul ) en Decembre 42/Janvier 43 ou bien en Decembre 43/Janvier 44, à priori en Ukraine mais où exactement ?.
J'ai besoin quel soit sur le chemin d'une offensive sovietique Laughing
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille... j'ai mal pour les Espagnols... mais en même temps, être volontaire pour le front soviétique lorsque l'on vient d'un pays neutre, faut être maso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Ouille... j'ai mal pour les Espagnols... mais en même temps, être volontaire pour le front soviétique lorsque l'on vient d'un pays neutre, faut être maso.

Avant tout une correction...j'ai besoin qu'elle soit Brick wall
Conçernant les espagnols, ils ont signés pour en c..... alors autant leur faire plaisir
Tyler

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Bonjour,

quelqu'un peut il me dire ou se situe la 269º división de la Wehrmacht ( División Azul ) en Decembre 42/Janvier 43 ou bien en Decembre 43/Janvier 44, à priori en Ukraine mais où exactement ?.
J'ai besoin quel soit sur le chemin d'une offensive sovietique Laughing

Si tu veux qu'il arrive des malheurs à la Division Bleue ce sera en décembre 42/janvier 43. En 43/44, ce sera à la Légion Bleue.

Le 5/12/42, elle est mentionnée de la sorte :
"A l’extrémité sud du saillant, à l’est de Pyryatyne, les volontaires espagnols de la Division Azul se battent désespérément dans Velikaya Krucha. Ils n’ont pas fait de quartier aux Rouges pendant la guerre civile, ils savent que les Rouges ne leur en feront pas ! Leur dernier message radio annonce : « Le général Agustín Muñoz-Grande a été tué par un obus. Le général Emilio Esteban Infantes le remplace. ¡ Viva la Muerte ! » Vive la mort ! Le cri de guerre des légionnaires espagnols est de circonstance : l’unité subit plus de 75 % de pertes et la petite ville tombe aux mains de la 57e Armée après un énième assaut en règle. Les restes de la 250. ID se replient précipitamment vers Pyryatyne. "
requesens

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:

Si tu veux qu'il arrive des malheurs à la Division Bleue ce sera en décembre 42/janvier 43. En 43/44, ce sera à la Légion Bleue.

Le 5/12/42, elle est mentionnée de la sorte :
"A l’extrémité sud du saillant, à l’est de Pyryatyne, les volontaires espagnols de la Division Azul se battent désespérément dans Velikaya Krucha. Ils n’ont pas fait de quartier aux Rouges pendant la guerre civile, ils savent que les Rouges ne leur en feront pas ! Leur dernier message radio annonce : « Le général Agustín Muñoz-Grande a été tué par un obus. Le général Emilio Esteban Infantes le remplace. ¡ Viva la Muerte ! » Vive la mort ! Le cri de guerre des légionnaires espagnols est de circonstance : l’unité subit plus de 75 % de pertes et la petite ville tombe aux mains de la 57e Armée après un énième assaut en règle. Les restes de la 250. ID se replient précipitamment vers Pyryatyne. "

Merci, je suis en train de rédiger un petit coloriage sur les mesaventures d'un jeune espagnol en 1941 et suivantes mais le pauvre je l'ai envoyé à Leningrad, OTL c'est exact mais FTL il y a un petit probleme Laughing
Quant à ce texte cela colle parfaitement avec ce que j'avais en tête.
A bientôt.
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

En 43/44, la Légion Azul sera intégrée à la SS (SS-Sturmbrigade Azul).

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
requesens

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
En 43/44, la Légion Azul sera intégrée à la SS (SS-Sturmbrigade Azul).

Shocked ça je l'avais raté!. Je pensé que j'en resterai à la raclée évoquée par Tyler

Au fait, comme aurait pu dire l'empereur Auguste s'il avait connu la FTL, "Casus, rends-moi mes textes !". Je precise qu'il s'agit d'une private joke et que je ne propose pas un retour à l'empire romain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1942 - Le front russe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: