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1940 - La France continue la guerre
 
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Hydra-Crossbow 43
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
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Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
On peut aussi arguer que le nombre de Sqn anglais est différent ou bien la technique de marquage moins maîtrisée. Mais peu importe.
Plus gênant :
Les vols d'essai du du Fi-103 (V1) et du A4 (V2) ont lieu aux mêmes dates qu'OTL.
La décision de produire en masse date de décembre 42, OTL comme FTL.
Si le raid a lieu 6 mois plus tôt, alors les installations de production sont forcément moins avancées.
Paradoxalement, on a sans doute aidé les Allemands à améliorer leur production ...


Non, les installations sont les mêmes (du moins celles de Peenemünde, les autres sont encore au stade de plans), ce sont des essais en moins et la mise au point qui se raccourcit. On peut donc penser que les tirs opérationnels seront moins efficaces.
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houps



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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
houps a écrit:
Casus Frankie a écrit:
Etienne a dit que cette sombre histoire lui avait été inspirée par Houps.
J'ai pensé que c'était sympa de détendre un peu le lecteur…


A l'insu de mon plein gré ? Razz


Comment ça, à l'insu de ton plein gré…?

houps a écrit:
Bravo !
Un bémol : pas de meuf siliconée en soutif cuir et dentelle ? Very Happy


Je suis comme la croupe ... Very Happy
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loic
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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour la partie production (toujours cf. Wikipedia, je cite la page française et traduis l'anglaise via Google) :
- [...] une grande partie de l’outillage de production furent détruits [...]
- Dans son livre Most secret War le responsable du renseignement scientifique britannique R.V. Jones estime que l'opération Hydra fit perdre aux Allemands six à huit semaines dans la course à la mise en œuvre opérationnelle des V1 et V2
- Au milieu de l'été 1943, les premiers essais de la chaîne de montage dans l'usine de production de Werke Süd furent effectués [14], mais après la fin du mois de juillet 1943, lorsque l'énorme hangar Fertigungshalle 1 (F-1, usine de production de masse n ° 1) ) était sur le point d'entrer en opération, l'opération Hydra bombardant Peenemünde. Le 26 août 1943, Albert Speer convoqua une réunion avec Hans Kammler, Dornberger, Gerhard Degenkolb et Karl Otto Saur afin de négocier le transfert de la production principale d'A-4 dans une usine souterraine située dans les montagnes du Harz. [2]: 123 ]: 202 Début septembre, machines et personnel de production de Peenemünde (notamment Alban Sawatzki, Arthur Rudolph et une dizaine d’ingénieurs) [4]: 79 personnes ont été transférées au Mittelwerk, qui a également reçu des machines et du personnel des deux autres postes prévus. 4 sites de montage. [15] Le 13 octobre 1943, les prisonniers de Peenemünde du petit camp de concentration F-1 [16] sont montés à bord de wagons se rendant au mont Kohnstein [15].

Donc en mars 1943, les travaux de construction de la chaîne de montage et du hangar d'assemblage sont bien moins avancés. La décision de déplacer la production du V2 sera prise plus tôt et moins de temps perdu.
Note : je parle ici de la production des V2, celle des V1 a lieu d'abord chez Fieseler à Kassel (déménagée ensuite en Bavière pour cause de bombardement), mais aussi par Volkswagen.
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Etienne



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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où la mise au point des engins n'est pas définitive, et même si les usines de production extérieures sont construites plus tôt, on aura deux schémas:
1) aller-retours incessants entre centre(s) d'essais et usines, ce qui va nous donner approximativement les mêmes délais, voire pire.
2) on fabrique avec la mise au point de mars 43, et les tirs vont être très aléatoires. Or, vu le coût d'une fusée A4 avec le temps qu'elle demande pour sa fabrication, il n'y a pas trop intérêt d'en perdre.
C'est pour ça que j'ai conservé les délais OTL, sachant qu'en prime il y a moins de personnel qualifié avec les pertes du bombardement.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le brave capitaine peut s'estimer heureux de ne pas avoir vu des 'cochons domestiques' en forme de bf 110 - le teint est plus clair et ... enfin bref. J'ai bien ri et le texte n'en est pas moins excellent !
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Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
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Imberator



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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Or, vu le coût d'une fusée A4 avec le temps qu'elle demande pour sa fabrication, il n'y a pas trop intérêt d'en perdre.

Certes. Mais à condition que les décisions prises soient rationnelles, ce qui ne caractérise pas toujours le régime hitlérien (et c'est peu de le dire).
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loic
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
A partir du moment où la mise au point des engins n'est pas définitive, et même si les usines de production extérieures sont construites plus tôt, on aura deux schémas:
1) aller-retours incessants entre centre(s) d'essais et usines, ce qui va nous donner approximativement les mêmes délais, voire pire.
2) on fabrique avec la mise au point de mars 43, et les tirs vont être très aléatoires. Or, vu le coût d'une fusée A4 avec le temps qu'elle demande pour sa fabrication, il n'y a pas trop intérêt d'en perdre.
C'est pour ça que j'ai conservé les délais OTL, sachant qu'en prime il y a moins de personnel qualifié avec les pertes du bombardement.


Pour moi, on aura un scénario similaire à celui des sous-marins type XXI et XXIII. La constructions des installations hors Peenemünde va pouvoir commencer (point besoin de plans détaillés au début) et le temps qu'elles soient achevées, le plan de production sera finalisé.
La perte supplémentaire de personnel est un choix qui pourrait se discuter.
Au final, on pourrait avoir autour de 4 semaines de perdues au lieu de 6 à 8, à affiner en fonction d'Overlord par la suite.
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Etienne



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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:

La perte supplémentaire de personnel est un choix qui pourrait se discuter.
Au final, on pourrait avoir autour de 4 semaines de perdues au lieu de 6 à 8, à affiner en fonction d'Overlord par la suite.


Oui et non. Le personnel civil de Peenemünde devait former celui militaire des sites de tir. Moins de monde =moins de formations, d'où un retard. Amha, conserver les dates OTL n'est pas le pire des scénarios.
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

otl, le premier tir de V1 contre londres a lieu le 9/07. si on rajoute 4 semaines, on a début aout.
à ce moment là, le front devrait etre en Belgique, Anvers et Bruxelles libérés, voire meme le long du Rhin…
les lancements ayant lieu depuis la hollande, on se retrouve péniblement sur une ligne Norwich -Ipswich, ou à frapper bruges-dunkerque...
meme en changeant les localisations on ne peut frapper que l'est de la France depuis l'autre rive du rhin


les circonstances ftl peuvent militer :
-soit d'un abandon de l'arme, au profit du V2
-augmenter les capacités du reservoir (1000l) comme sur les versions tardives, au détriment de la charge offensive
-soit de la recherche d'un moyen de lancement alternatif comme le He111 (essais en fevrier 44 otl), la question étant alors : quel délai pour normaliser cette solution en sachant qu'il reste 6 mois de guerre?
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www.strategikon.info
www.frogofwar.org
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loic
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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas 4 semaines supplémentaires pour le V1, dont la mise au point précède celle du V2 et dont la production est plus facile.
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patzekiller



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Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

mais compte tenu des dates otl, meme sans retard, l'emploi du V1 sera different d'otl
avec un plus gros reservoir, moins d'explosifs et lancé depuis un he111
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requesens



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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:

, on aura un scénario similaire à celui des sous-marins type XXI et XXIII. La constructions des installations hors Peenemünde va pouvoir commencer (point besoin de plans détaillés au début) et le temps qu'elles soient achevées, le plan de production sera finalisé.


La production de ces nouveaux types de sous-marins fut un désastre industriel. A. Speer imposa au chantiers Blohm & Voss une construction par tronçons réalisés par différents sous-traitants et assemblés à Hambourg.
Le résultat final furent des piéces qui se n'adaptaient pas, des fuites et des espaces de plusieurs centimetres entre les tôles. Il fallut revenir d'urgence aux méthodes traditionnelles mais le retard accumulé ne permit pas à ces unités de prendre part aux combats des derniers mois de la guerre.
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Territoire tribal du nord-est de la péninsule ibérique connu sous le nom de Catalunya.
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ChtiJef



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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce sujet - on verra qu'il y a un lien Laughing - pour demander ce que devient FTL la visite de Hitler à son QG de Wolfsschlucht ("Gorge du Loup".. Pourtant, y avait pas de Lyonnais dans la Wehrmacht) les 16 et 17 juin 44, qui fut un vrai festival.

Outre que les bombardiers alliés eurent la grossièreté d'interrompre la conférence en attaquant les voies ferrés en plein jour, les insomnies du Führer furent interrompues à 4h40 le 17 par un V1 facétieux qui s'abattit juste là.

Ecœuré, Hitler ne demanda pas son reste et rentra dare-dare en Allemagne.

Ironie supplémentaire, Adolf venait un peu plu tôt de féliciter le général en charge de l'offensive de V1 sur Londres... Rolling Eyes
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Je profite de ce sujet - on verra qu'il y a un lien Laughing - pour demander ce que devient FTL la visite de Hitler à son QG de Wolfsschlucht ("Gorge du Loup".. Pourtant, y avait pas de Lyonnais dans la Wehrmacht) les 16 et 17 juin 44, qui fut un vrai festival.


Hé bien… Je pense que ça ne devient pas grand chose ! Surtout que, FTL, l'attentat a déjà eu lieu, et Adolf n'est pas en super forme.
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Casus Frankie

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Archibald



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Messages: 2444

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Je profite de ce sujet - on verra qu'il y a un lien Laughing - pour demander ce que devient FTL la visite de Hitler à son QG de Wolfsschlucht ("Gorge du Loup".. Pourtant, y avait pas de Lyonnais dans la Wehrmacht) les 16 et 17 juin 44, qui fut un vrai festival.

Outre que les bombardiers alliés eurent la grossièreté d'interrompre la conférence en attaquant les voies ferrés en plein jour, les insomnies du Führer furent interrompues à 4h40 le 17 par un V1 facétieux qui s'abattit juste là.

Ecœuré, Hitler ne demanda pas son reste et rentra dare-dare en Allemagne.

Ironie supplémentaire, Adolf venait un peu plu tôt de féliciter le général en charge de l'offensive de V1 sur Londres... Rolling Eyes


... et en plus il s'était enrhumé, et ne cessait d'éternuer (en gothique) dans sa moustache.

Wolfsschlucht !

Wooooooolfsschluuuuucht !

scheiße !!

WOLFSSCHLUCHT !

WOOOOOLFSSCHLUUUCHT !

scheiße !!

Sans compter que pour prononcer correctement un nom tout plein de consonnes et de peu de voyelles... ça l'énervait encore plus... wolfslut...

Bref, voilà bien une journée pourrie si l'en fut une dans la vie de cet homme, une journée de merde de celles qui, comme l'expliquait ce bon Ludwig von Apfelstrudel "fous rends un peu... aigri. Fous combrenez, Madame Bordelle ?"
Heureusement une fois passé la frontière allemande, Hitler pour se consoler fit tonner de l'artillerie et se fit servir des pieds paquets. Deux choses qu'il appréciait tout particulièrement.
_________________
Surely you can't be serious !
I'm serious, and don't call me Shirley.

Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine
http://www.caea.info/index.php?lang=fr
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