Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Italie en 1944 (par Patzekiller)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
@ casus : ok alors les Tornados ! Quelque chose ! Les P-39 sont moins fatigués c est vrai ... mais quand même ! OTL ils ont été files aux français en Afrique avant rééquipement en P-47 après 44. Je veux mes avions Smile non mais ... Laughing

@ Patz : non parce que moi c est même pas rétroactif Sad - j’ai qu’un squadron de Banshee. Le reste c est blenheim, Wellington, p40 et p39. Heureusement que j’ai quelques Havoc et des mustangs !

d'un autre coté, ton front n'est pas aussi avancé que le mien, ça doit tomber à peu prés au même moment que mes principales migrations : (arrivée du spit IX et beaufighter, sud af sur spitV/banshee, italiens qui récupèrent les p39) ne pas oublier qq imbriglio politico commerciaux avec les alliés mineurs par rapport au P-47 qui cherche à rattraper le mustang ftl Wink (cf les belges chez moi)

juste un truc par rapport à la rationalisation du matériel, dans la mesure où il n'y a pas de tornado mais des banshee en Italie, quelles chances y a t'il que le tornado soit préféré au banshee pour le front grec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas "pour le front grec" qu'il faut penser, mais "pour l'aviation grecque". Je pense que dans ces conditions, remplacer les P-40 par des Tornado, c'est raisonnable.

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
demolitiondan

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour évidemment. Et puis ca passera pour l'aide économique à la Grèce - totalement désintéressée. Ou, quand et comment du coup ? Laughing
patzekiller

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que vu comme ça, si tu arrives à trouver un peu de doc pour étayer, ça peut donner lieu à des coloriages sympas Very Happy
solarien

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sure Archibald, l'armée française avait déjà cette habitude, quand tu vois le nombre de chars différents, le nombre d'AMX différente, et je ne parle pas du nombre de camion différent, environ 700 modéles différents et jusqu'a 74 dans une même division.

Et surtout, c'est pour une urgence, il est fort a parier qu'au fur et a mesure que la situation s'améliorait, certains moteur aurai été mis de coté, soit parce que peu performant, soit par manque de pièce, soit parce qu'ils sont les moteurs type d'autre type d'avion, soit tout simplement pour rationaliser la productions.

D'ailleurs, l'armée française de 40 commençait cela, il est fort probable qu'en 1942, l'armée française aurait beaucoup moins de modèle différents.
demolitiondan

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais Patz, ne t'inquiète pas ! La vous y avez droit ! J'aime même déjà une petite idée Cool
loic

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais séparer ces échanges bordéliques que j'ai contribué à créer, désolé.

Pour le Tornado moderne OTL, on peut en effet laisser le passage, mais comme il y a des chances que l'avion sont encore plus européen qu'OTL, il faudrait que le choix du nom ne soit pas à mettre au crédit de la RAF uniquement.

Pour le Tornado de la 2ème GM, ce qui me gêne surtout est qu'on en parle de juillet (introduction du modèle) à novembre 42 et puis plus rien.
Casus Frankie

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Pour le Tornado de la 2ème GM, ce qui me gêne surtout est qu'on en parle de juillet (introduction du modèle) à novembre 42 et puis plus rien.

Ce qui, comme tu le sais, est la conséquence de la diversité des auteurs… Crying or Very sad Confused Very Happy (à la fois)

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça reste logique vu les pannes de moteur inévitables.

Comme le Whirlwind, il ne peut pas rester longtemps au front.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: